Courbis : « L’expulsion de Van Persie est scandaleuse »

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • eric amygdales
    eric amygdales     

    M.Moussaka choisi d'être clément avec Abidal et donc sévère avec Van Persie sur la premiere action litigieuse. Si L'arbitre met un carton à Abidal pour son geste digne du FC Trappes toute cette histoire aurait pu s'écrire différemment. On nous soulerai pas aujourd'hui avec les statistiques de tir au but qui reflètent surtout une deuxieme mi-temps à 10 contre 11 contre le barça au camp nou. Quand Van persie se fait expulser où en sont les stats ?? et vous trouvez que Daniel Alves joue le ballon sur la premiere action de Van Persie vous ? on s'en prend à votre gorge une fois vous avez ptetre pas envie qu'on s'amuse à le refaire non ? regardez bien ce moment du match où Abidal et Alves font preuve de très peu de classe. En voyant ça moi j'ai plutot vu une équipe qui avait peur de perdre dans le jeu à la régulière. Je dis pas que Messi et Xavi ne sont pas de supers joueurs mais au bout d'un moment il faut se rendre compte de la difficulté d'obtenir des fautes contre le barça.
    Si messi, iniesta ou xavi tombent il y a faute d'office ! si un joueur du barça commet une faute passible d'un jaune il y a faute. si un joueur d'arsenal commet une faute il y a carton jaune une fois sur deux.
    Si un joueur du barça commet une faute grave on ne veut pas la voir (abidal) alors comment voulez vous que Arsenal garde espoir dans ce match ? Comment Van Persie juge l'arbitre de la rencontre ? et abidal ? et alves ?
    C'est bien de s'extasier sur du beau jeu mais du beau jeu contre 10 jeunes c'est pas très valorisant selon moi. Le barça avait peur de perdre à la régulière et s'est donc permis une fourberie dont ils ont le secret. Ce n'est pas la première fois et si les louanges continuent ils vont continuer de plus belle. En tant qu'amateur de beau football j'adore Xavi hernandez mais je ne peux pas penser que le barça d'hier a dominé son sujet. l'arbitre a trop favorisé ce scénario de match alors qu'une victoire à la régulière semblait plus complexe à 1-1.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Je ne sais pas si youki "s'y connaît en foot" (c'est nouveau ça le "s'y connaître en foot", rires), mais on n'a pas besoin de "s'y connaître" pour savoir que pour marquer un but il faut tirer au but... Et là... Il fallait que le Barça marque pour les deux côtés afin qu'Arsenal reparte à Londres avec une feuille de match présentable... Alors qu'en réalité... On aurait eu un 6-0, cela aurait été tout-à-fait fidèle à la sacro-sainte "physionomie du match"... Allez, arrête avec tes histoire de "s'y connaître en foot" : c'est ridicule.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    Exactement les mêmes produits que les joueurs d'Arsenal. Enfin, sur ce plan-là, on sait que tout le monde est à égalité. Y compris en France.

  • HECTOR RESOLA
    HECTOR RESOLA     

    Les joueurs du Barça prennet quoi comme "produit" pour carburer aisni et courir comme des mobylettes ... !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ...mais c'est trop rare ! Cet arbitre a bien fait. Et réduire ce point de vue à un point de vue de supporter (par exemple, je ne le suis pas), quelle pesquinerie... Non, certains pensent que l'arbitre doit appliquer strictement les règles sans occuper des états d'âme des joueurs ou faire un psychotéraphie de chacun, c'est tout. L'arbitre est mauvais lorsqu'il n'applique pas le règlement. Et encore, ce peut être une erreur tout simplement et ne pas induire la conclusion qu'il est mauvais. En l'occurence, 1) il ne se trompe pas (Van Persie continue de jouer après le coup de sifflet, sans erreur possible), 2) il applique la règle (c'est ce qu'on lui demande). Il a été bon. Ton soi-diant système c'est tout l'inverse : à chaque match on a des joueurs-tricheurs qui savent qu'ils ne seront pas sanctionnés parce qu'ils savent mieux qui quiconque que le règlement n'est pas appliqué. Voilà ce qu'est le système : l'encouragement des tricheurs. Rappelons qu'une faute volontaire n'est rien d'autre qu'une tricherie, point. Cet arbitre, pour une fois, a appliqué la règle. Evidemment, Van Persie est très surpris qu'exceptionnellement il n'est pas pu tricher impunément, ou bien qu'il n'est pas été compris, ou alors que l'arbitre ne se soit pas comporté comme une nounou. Tant pis pour lui. De toute manière, à part labourer, hier soir il n'a pas servi à grand chose. Félicitons-nous du respect de la règle et regrettons que ce soit trop rare. Et regrettons aussi que lorsque la règle est respectée, elle soit contestée. Parce que l'esprit de ce jeu, comme de tout jeu, c'est son règlement. Faire comme si on pouvait détacher la règle de l'esprit est une ânerie. Je ne suis pas supporter du Barça.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    En attendant que headake te réponde, je te donne mon avis. Je suis pour ce type d'arbitrage et je pense que c'est ce qui manque le plus au football. Les tricheries (c'est-à-dire les fautes volontaires) sont monnaie courante, à chaque match. Je suis 1)pour l'application stricte des règles du jeu, 2) contre cette histoire "arbitrer dans l'esprit" qui est en fait un gage d'impunité pour les tricheurs. Et la plupart des footballeurs, sinon tous, sont des tricheurs parce qu'on les laisse faire. La responsabilité des arbitres dans tout cela ? Ne pas appliquer strictement le règlement.
    Je pense que l'arbitre a eu raison. Van Persie savait, il a quand même transgressé en ayant déjà été averti. Je serais son coéquipier, je lui reprocherais vertement de n'avoir pas réfléchi. De toute manière, cela n'a sûrement pas influé sur le résultat du match. Arsenal n'a pas tiré une fois et quant à la "célèbre infériorité numérique, le but de Xavi engage 3 joueurs du Barça contre 7 joueurs d'Arsenal. Ce n'est pas sûr que jouant les deux matchs à 10 contre 11 les Catalans aient perdus. Il y avait une telle différence...

  • Ayn
    Ayn     

    admettins! alors quoi? Tu es pour ce type d'arbitrage? C'est parfait alors? Barca gagne donc on oublie? Et que va tu dire quand ils perdront car l'arbitre va prendre une décision à la con! vas tu accepter et dire c'est normal c'est le football? Vous appellez ça le haut niveau sportif?

  • tixyom
    tixyom     

    je suis désoler mais quand tu joue un 8eme de finale les décisions de l'arbitre doi etre juste et non avoir la pression des joueurs ou des supporteurs maintenant c'est simple pourquoi pas mettre l'arbitrage video a ce moment la il 'y aura plus de problémes arsenal mérite le match nul basta

  • headake
    headake     

    Franchement je n'aime pas l'exclusion de Van Persie mais dieu merci pour la beauté du jeu le Barca est passé. En plus Wenger a une mémoire sélective car à l'aller le but refusé à Messi est une erreur d'arbitrage énorme mais personne ne dit rien...pas même Guardiola. Apres sur ce match il y a pénalty flagrant sur messi à la limite de la surface mais l'arbitre ne siffle pas !! et là wenger oublie de le dire. Et puis Kosielny doit prendre un 2eme jaune synonyme de rouge mais la encore on ne dit rien.
    Tout ca fait parti du jeu Arsenal a été archi dominé sur les 2 matchs et l'arbitrage n'a pas été en leur défaveur sur l'ensemble

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Un arbitre n'est pas une machine. Sur ce coup il doit renoncer à appliquer le reglement de manière stricte car c'est une expulsion qui fauuse la match pour une faute futile... On n'est même pas sûr que e joueur a entendu le coup de sifflet de l'arbitre.

Votre réponse
Postez un commentaire