× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Rolland Courbis
 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • le Corsaire
    le Corsaire     

    L'image de l'équipe de France de football est tellement dégradée à ce jour qu'il est difficile de prendre les mêmes et de recommencer.
    Mr Blanc serait bien inspiré de chercher urgemment dans les clubs français en liaison avec chaque entraineur les éléments capables, chacun dans son poste, de donner le meilleur pour faire une équipe nationale digne de ce nom.
    Oui, il y a encore des joueurs dont la plus grande fierté serait de porter le maillot tricolore! Et qui se donneraient à fond pour ramener des trophées valorisant le sport français (cf l'équipe d'Uruguay).Cherchez des jeunes passionnés,faites une équipe diversifiée avec toutes les composantes de notre société. Il suffit cette couleur uniforme,ces joueurs aux poches pleines ayant perdu l'œil du tigre, à l'égo démesuré!
    Ras-le-bol de ces dirigeants repus,trop sûr d'eux et incompétents!
    Dehors les membres baveux du conseil fédéral, d'anciens joueurs de 98 qui jouent au procureur et qui pontifient à longueur d'onde de radio et de télé
    A quand la vidéo dans les grandes compétitions?
    A quand un arbitrage digne de ce nom?

  • jack russel
    jack russel     

    En effet Roland a des idées, des convictions et ne vous en déplaise monsieur une expérience qui lui permet d'avoir quelques idées et les exprimées. De plus ce n'est pas Roland qui a savonné la planche à R.D il s'en ai chargé lui même.

  • kamaré ouata
    kamaré ouata     

    Depuis 2006, l'Equipe de France a divisé l'opinion public, divisé les joueurs et divisé la FFF voir plus haut... Mr Platini qui au passage a souvent changé de bords jusqu'à soutenir au final Mr Domenech ! Alors c'est bien de lancer des idées, de dire ses avis mais il ne faut pas oublier que l'étoile de 98 gît dans un tas de ruines honteuses, qu'un Pays a sombré dans la honte mondiale alors que pendant ce temps, les "petits" merdeux de fouteeux qui ont mis ce bordel, sont déjà repartis dans des clubs étrangers, Anelka à Chelsea et deux autres en Grèce et n'oublions pas la tête de noeuds qui lui est retourné au Bayerne de Munich. Domenech va bien touché son argent et surement garder son CDI à le DTN... TROP c'est trop pour ma part !... Laurent Blanc a en effet une mission à la limite de l'impossible et si il n'y arrivait pas, je ne pourrais que le remercier d'avoir fait ce qu'il a pu.

  • saint joseph13014
    saint joseph13014     

    bonjour coach! je vois que tu fais pas l hunanimite au sein de tes auditeurs!
    en tout cas moi je te remercie d etre dans le football depuis plus de 70ans!rire

  • paul le bulbe
    paul le bulbe     

    "Surtout du bulbe" ???
    le Bulbe Nouveau critère de sélection
    Visiblement ...Il n'y a pas que les joueurs qui en manque

  • SARY07
    SARY07     

    toulalan vient de dire " qu'ils ont fait tellement n'importe quoi ! qu'ils accepteraient une sanction" On est encore dans la toute puissance ce sont les joueurs maintenant qui vont décider de ce qui doit leur arriver !! y compris les sanctions !! On croit rêver !! oui Coach tu as raison Laurent BLANC a du pain sur la planche

  • grain d'sel
    grain d'sel     

    et voila m'sieur ahmed 1er qui ramene sa science...savonné la planche de domenech..on croit réver...par ailleurs m'sieur ahmed 1er, vous m'avez interpelle l'autre jour me demandant quelles présidents étaient content du travai de courbis ! en voila 2 louis nicolin et monsieur campora A bon entendeur , salut

  • karpat81
    karpat81     

    courbis est pertinent!
    ahmed and co, si descamps ou blanc prenne l'équipe en 2004; tout ca n'arrive pas et on finit dans les 4 avec les memes bonhommes!
    donc le premier responsble de ca c'est le chef qui fixe les regles et dans une sélection c'est le sélectionneur!!lapalissade, surtout avec domenech avec tout ce qu'on savait mais aussi ce que l'on continue à apprendre ne fait que confirmer!

  • nyKoLa
    nyKoLa     

    Il faut surtout que le nouveau sélectionneur prenne des joueurs qui ont du talent mais surtout du bulbe, qui comprennent où ils sont, ce qu'ils représentent. Rien de bien compliqué, déjà en écoutant les ITW des uns et des autres depuis des années, on peut déjà faire une liste des exclus (bizarrement, bcp font partie du fameux clan des "meneurs").
    Basé son équipe sur un rajeunissement important tout en gardant ou faisant revenir quelques joueurs expérimentés (par ex. Frey, Mexes, Squillaci, Toulalan, A & L Diarra, Malouda). Ensuite, il faudra être patient et construire un style de jeu cohérent avec les joueurs appelés et s'y tenir.
    On pourra alors espérer redorer le blason de l'EDF.

  • ahmed1
    ahmed1     

    je ne peux plus discuter football avec mes idées !(a t il dit)Par pitié garde tes idees pour toi coubis.Apres avoir savoné la planche a Raymond viendra le tour de laurent.Puis avec quel palmares te permet tu de donné tes point de vu et idee ????

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire