Mis à jour le
Rolland Courbis
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • zalox
    zalox     

    les français moyens ont une mentalité de looser et ne voient pas plus loin que leur nombril, ils aiment faire payer aux autres leur mécontentement.
    c'est bien la majorité qui a vôté sarko, maintenant ils s'en mordent les doigts et vont vôtés pour un autre, hollande, encore une autre erreur. le foot pro.apporte beaucoup d'argent à l'état et créer des milliers d'emplois mais avec cette taxe, c'est comme se tirer une balle dans le pied, les investisseurs partiront avec leur argent et l'état et le peuple français sera au final perdant sous pretexte d'une morale qui n'a que pour effet d'attirer des voix à Mr hollande

  • le journaleux
    le journaleux     

    y avait eu des génies ça serait lors de la dernière CM

  • Riton de Menton
    Riton de Menton     

    vraiment c'est trop con, ou bravo si c'est voulu !

  • courbislechevalierblanc
    courbislechevalierblanc     

    toi courbis,t'as pas nos problèmes de citoyens lambda,à 100000 euros/mois un footballeur moyen de L1 s'il est pas trop con il a fait sa retraite en 2 ans de placement,t'en sais quelque chose...arrêtes de faire le monsieur je sais tout ,toi ,prends ta retraite,on en peut plus du "KAUTCH",personne ne s'inquietes pour toi....t'as fais quoi pour le foot;un peu de tôle et t'as quand même fait et gardé ton beurre,quelle morale!!!

  • ussg03
    ussg03     

    tu nous explique que la carrière de fouteur est courte et ne gagne pas tous des gros salaire donc ceux la ne son pas concerner par cette mesure et surtout me fait pas croire que un footballeur qui gagne plus d un million euro ce trouve a la rue apres c est encore eux qui avec 1 ou 2 pub gagne encore plus toi le 1er tu gagne 4 fois plus que quand tu jouais apres je crois que tu est tres mal placer pour faire la morale alors que toi les 75% tu les mettais au jeu alors fait comme si le tresors public est un jeu!!!!lol

  • arnaud24
    arnaud24     

    arrêtons les âneries.
    Un joueur qui touche 1 M net par an (soit ... 830 fois le SMIC) ne sera pas concerné. Pour les rares qui le sont, en imaginant un salaire de 1,2 M net (soit 100.000 mensuel), ce sera au pire 60.000 € de plus en impot ... Soit environ la prime pour une quinzaine de victoires en championnat !
    Pour ce qui est de la retraite, celui qui gagne durant 5 ans 1,2 M par an a largement de quoi se mettre à l'abri, lui, sa famille et ses descendants !
    Quand j'entends que cet impot va entrainer la fuite des meilleurs joueurs ... mais elle se fait déjà cette fuite ... Cabaye qui part à Newcastle pour jouer en milieu de championnat !
    Je serai curieux de savoir combien Loulou Nicollin paie ses meilleurs joueurs ... A-t-il pour autant une équipe de CFA ?
    Enfin, quand on voit le parcours européen du PSG, je m'interroge sur la valeur réelle de cette équipe et la surcote des joueurs.

  • objectivité
    objectivité     

    et ceux qui ont construit les stades ou évoluent des millionnaires,ils touchent ou toucheront combien à la retraite,eux!!! peau de balle!!! pauvre france,pauvre de nous!!!

  • coups de boule !!!
    coups de boule !!!     

    Payer trop d'impôts ne fait jamais plaisir....
    Les footballeurs stars comme Bellone ou Pardo touchant des sommes astronomiques à l'époque sont désormais au RMI faute à tous les parasites inhérents aux personnalités riches!!!
    Les grands footballeurs comme Anelkaka qui ont - déjà - préféré céder aux sirènes de l'étranger pour une meilleure "situation sportive" (quel grand championnat la chine!!) devraient être bannis de notre sécurité sociale et sommés de rembourser leurs années de sport-étude financées par nos impôts!!
    En outre, à l'heure actuelle, ce ne sont pas les joueurs qui payent leurs impôts mais leur club!!
    Les footballeurs français vont bientôt être les smicards les plus imposés de France...Un peu de décence svp!!
    Et pourtant, je ne voterai pas Hollande......

  • dinozorus
    dinozorus     

    Avec Hollande dans 10 ans la L1 deviendra le championnat le plus nul d’Europe...pauvre France, pays qui ne supporte pas la réussite des autres.

  • loic08080808
    loic08080808     

    bande jaloux y en a marre de cette france aigris on va avoir un championnat qui va ressembler au championnat belge moin droit tv moin public donc moin bon joueur(deja qui y en a pas beaucoup) donc moin d argent générer et l etat sera perdant egalement faut pas oublier que le monde du foot et en concurance avec les autre pays d europe le foot et un monde de concurence je prefere que les artiste paient leur impot en france plutot qu a l etranger
    ps je touche 1500e et je vote pas sarko mais je suis contre cette loi qui va provoquer un effet domino bande ignard tous les economiste vous le diront mes la jalousie rend stupide

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire