Courbis : « Une énorme contre-performance lyonnaise »

Mis à jour le
Rolland Courbis
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Raffaeledironcade
    Raffaeledironcade     

    Franchement, faut être entraîneur et consultant radio pour arriver à faire une analyse de ce niveau??!!

  • lorelei
    lorelei     

    ab enfin la France profonde se reveille.....ca fait 6 mois qu on vous dit de virer Puel!!!
    bref je sais qu il s agit d une affaire de gros sous et d'indemnité , à L'OM puel aurait fait 3 mois avec ou sans indemnité...c est là la difference !!!
    bref demmerder vous maintenant , merci Aulas et ses mensonges ....!!parcontre c 'est vrai qu'avec une equipe comme Lyon a cette année c 'eszt un crime voir une faute lourde de ne rien gagner

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    Un entraineur, M. Puel pour ne pas le nommer, qui n'a pas encore compris, et qui ne comprendra jamais, qu'il a une grande équipe, avec de grands joueurs, capables de gagner aisément ses matches de L1, si seulement il leur donne l'autorisation de jouer à fond avec ses qualités et pas de jouer petit bras dès la 50e minutes en croyant que 1-0 est un bon score. Il avait pourtant bien commencé en titularisant Lisandro+Gomis et Gourcuff+Pjanic. On a vu des mouvements offensifs créatifs qu'il fallait continuer à développer au lieu de faire un mur blanc devant Lloris dont il n'a échappé à personne qu'il était dans un mauvais jour. Quand un joueur de son niveau fait deux boulettes, il faut s'attendre à la 3e. Même si Gourcuff n'a pas été bon il fallait le laisser, pour indiquer clairement que le but n'était pas de gagner par un riquiqui 1-0 mais par un 3-0 tout à fait dans les cordes à 10 contre 11. On est bien obliger de constater une fois de plus qu'on a un entraineur fait pour encadrer une bonne équipe de L1 mais pas plus. Il musèle la créativité d'un groupe formidable, probablement un des meilleurs que Lyon ait eu. M. Aulas vous n'avez qu'une chose à faire c'est de virer Puel. 3 ans sans le moindre titre, c'est parlant non ? avec un tel effectif. Restons positif : On a vu un Gomis qui progresse à chaque sortie. Il n'a pas perdu ses qualités de butteur adroit et puissant, sa capacité à jouer en pivot. Maintenant on le voit dribbler, accélérer, dévier, passer. Son jeu devient de plus en plus complet. La complicité qui s'installe entre lui et Lisandro est de bon aloi. Cissokho qui règne dans son couloir comme un buffle inarrêtable. Toulalan qui doit jouer en CFA point. Lisandro a essayé de faire comprendre à Puel (mais ce n’est pas gagner...il a la cervelle lente) qu'il y avait un problème dans la transmission en milieu de terrain avec Toulalan qui ne sait pas donner un ballon devant avec précision et rapidité. En venant lui-même récupérer les ballons au niveau de la défense, Lisandro a montré et démontré qu'il y avait un gros problème au milieu du terrain. Ceci explique aussi partiellement le rendement médiocre de Gourcuff. Pjanic a été bon.

Votre réponse
Postez un commentaire