Mis à jour le

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • pierrelyon
    pierrelyon     

    Comment un entraineur aussi expérimenté que Courbis peut-il réduire la performance de l'OL mercredi dernier à celle d'une équipe de division d'honneur?

    Analysons d'abord la situation. Le Bayern leader de son championnat écrase tout sur son passage depuis 2 mois et demi aussi bien dans ses compétitions nationales qu'en LDC. Ce club expérimenté s'est donné comme objectif prioritaire de redorer son blason en ldc.
    En face on a l'OL représentant d'un pays qui ne compte que 6 participations de ses clubs en finale d'une coupe d'Europe depuis leurs créations dont 1 seule en ldc (Monaco).(soit beaucoup moins que le Bayern à lui tout seul)
    De plus l'équipe de l'OL n'est pas au même point de maturité que celle du Bayern.

    Le match aller s'est en Allemagne, contre une équipe reposée, l'OL a présenté une équipe qui venait de faire plus de 1500 km par la route en 2 jours, comptait un milieu de terrain inhabituel et du fait des blessures ne disposait pas de rempaçant au poste de défenseur.

    le 0:0 affiché à la mi-temps du match,non seulement n'était pas usurpé, et on se mettait même à envisager une victoire de l'OL suite à l'esclusion de Ribery et 2 ou 3 actions très dangereuses de l'OL (comment le tir d'Ederson a pu être détourné par le défenseur bavarois? et comment Butt a-t-il réussit l'exploit de sortir de son angle le tir de Kallström?)

    La deuxième mi-temps a effetivement viré au cauchemard,difficulté à resortir le ballon incapacité à bonifier les situations pour attaquer, mais cela pas parceque Delgado aurait remplaçé trop tard Ederson, mais parceque Toulalan a peté les plombs et a été exclu.
    IL N'Y AVAIT PAS DE RESSOURCES SUPPLEMENTAIRES sur le banc Lyonnais. La défense centrale a été tenue par un gamin qui y a 6 mois encore jouai en CFA, le milieu a été "renforcé" par un Makoun dont le déficite physique vis à vis des allemands était criard. Enfin, l'OL n'a joué que 17 minutes à 11 contre 10 et durant cette période il s'est fallu d'un rien pour qu'il mène au score. C'est vrai qu'au retour des vestaires les allemands ont fait le forçing, mais sans l'esclusion de Toulalan, combiend e temps cela aurait-il duré? Finalement, l'ogre bavarois a certe dominé, mais pour obtenir combien d'occasions dangreues? Perdre 1:0 chez lui comme l'a dit Courbis n'est pas une honte, par contre ce qui est intéressant maintenant c'est de voir quelle quantité d'énergie le Bayern a du dépensé pour arriver à cela....aura-t-il pu reconstituer ses bateries, pas sur! par contre l'OL lui en aura forcément beaucoup plus.....quand même faire 1:0 à Munich contre un Bayern en pleine bourre en 1/2 fianel de ldc, c'est pas mal pour une équipe de division d'honneur, quand on pense que le futur champion de France s'est ridiculisé en poule de cette compétition.

Votre réponse
Postez un commentaire