Covid: Naples en colère contre Osimhen après son test positif

Victor Osimhen a été annoncé positif au coronavirus ce vendredi. Problème: l'attaquant de Naples se trouvait au Nigeria pour quelques jours de repos et s'est retrouvé au cours d'une soirée, où il ne respectait ni les gestes barrières ni le port du masque. Le club napolitain est furieux de l'attitude de son joueur et réfléchit à des sanctions.
La nouvelle année a mal débuté pour Victor Osimhen. L'attaquant de Naples (22 ans) est actuellement à l'isolement, après un test positif au coronavirus ce vendredi. Asymptomatique, l'ancien joueur du LOSC est confronté à une polémique, après ses vacances passées au Nigeria, son pays natal, pour les fêtes de fin d'année.
Problème: le joueur a été filmé au cours de ses vacances en train de faire la fête, pour son anniversaire, sans masque et en ne respectant pas les gestes barrières. La Gazzetta dello Sport indique ce samedi que le club napolitain est furieux de l'attitude de son joueur, à commencer par Gennaro Gattuso qui a déjà exprimé son mécontentement à l'intéressé par téléphone.
Des sanctions à venir?
Selon le quotidien italien, le président Aurelio De Laurentiis envisage aussi des sanctions à l'encontre de son joueur. Déjà absent des terrains depuis mi-novembre et une blessure à l'épaule droite, Victor Osimhen, qui a coûté 80 millions d'euros à Naples l'été dernier, n'a marqué pour l'instant que deux buts en Serie A.
Gennaro Gattuso avait mis en place un protocole très strict en juin dernier face à l'épidémie de coronavirus. L'entraîneur de Naples déconseillait à ses joueurs d'effectuer des sorties superflues. Un dispositif qui a valu au club seulement deux contaminations depuis le début de l'épidémie, avant le cas Victor Osimhen. En bafouant les règles sanitaires, l'international nigérian s'expose ainsi à des sanctions de son club.
Votre opinion