Croatie: Modric et Rakitic absents face à la France

L'Equipe de France affrontera la Croatie le 8 septembre en Ligue des nations. Mais cette dernière sera privée de son capitaine Luka Modric et de son vice-capitaine Ivan Rakitic, non sélectionnés par Zlatko Dalic.
Pour la première fois depuis la finale de la Coupe du monde 2018, la France et la Croatie vont se retrouver le 8 septembre en Ligue des nations. Mais ce duel-là n'aura a priori pas grand-chose à voir avec celui du Mondial. Parce que Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi une liste remaniée, et parce que, de son côté, le sélectionneur croate Zlatko Dalic n'a pas convoqué ses deux joueurs stars, Luka Modric et Ivan Rakitic.
🇭🇷 #Croatia squad for the #UNL encounters with @selecaoportugal and @equipedefrance:
— HNS (@HNS_CFF) August 27, 2020
⬇️ @lukamodric10, @ivanrakitic out in agreement with head coach @DalicZlatko, Pongračić out with illness
⬆️ Antonio Mirko Čolak, Ante Budimir, and Mile Škorić join the team#Vatreni🔥 #Family pic.twitter.com/D4FtzJ0zdS
D'un commun accord avec le sélectionneur
La fin d'une ère pour les Vatreni? A priori, non. Si Luka Modric (34 ans) a vécu une saison discrète au Real Madrid, et si Ivan Rakitic (32 ans) n'entre plus dans les plans du Barça, les deux restent des cadres de la sélection, et leur absence est probablement liée au fait que les joueurs des clubs espagnols bénéficient actuellement de quelques jours de repos avant la reprise de la Liga le 13 septembre.
"En accord avec le sélectionneur Dalic, Luka Modric et Ivan Rakitic manqueront le rassemblement de septembre", a indiqué la fédération. Avant d'affronter les Bleus au Stade de France, la Croatie se déplacera le 5 septembre au Portugal.
Votre opinion