× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

D’un coup de gueule à un coup de bluff

Mis à jour le
Raymond Domenech
 

En préférant Abou Diaby à Florent Malouda, Raymond Domenech a montré que son onze de départ n’était pas figé.

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • loustick07
    loustick07     

    Comme ils vont être ejectés dès le 1er tour, pour se faire pardonner d'avoir été la risée du Monde du Foot, chaque joueur, ainsi que le pseudo selectionneur, devrait redonner l'argent de la prime pour cette qualification immeritée à cette Coupe du Monde.
    Ils ont rien fait pour y aller, sauf être très très mauvais, donc ils meritaient zéro prime.Et pour se moquer de nous, ils exigent la venue de leur femme au frais du foot amateur, honteux, scandaleux, et comme quoi, ces pseudo-footeux ne pensent une nouvelle fois qu'à leur Gueule!!!!
    Qu'ils rentrent tous chez eux ...

  • beuchigue
    beuchigue     

    Tout à fait d' accord avec toi. Il faut faire jouer chacun (et les meilleurs) à leurs postes; la France depuis des décennies fait jouer les latéraux au centre et inversement (devant et derrière), et les soit-disant stars décident du poste qu'ils occupent. Ça suffit, et vivement qu'un entraineur à poigne prenne les choses en main et fasse le ménage. Si l'on avait 4 ailiers de valeur les mettrions nous tous du même coté sous prétexte que c'est leur désir ? Ribéri ne veut pas jouer à droite qu'il laisse sa place à Malouda qui actuellement lui est largement supérieur en efficacité; Anelka ne veut pas jouer avant centre et passe son temps à marcher sur les pieds des milieux et déserter son poste, qu'il aille sur le banc. Il y a au minimum deux gars qui ne demandent qu'à jouer et à respecter les consignes et mouiller le maillot. Effectivement l'entrée de Diaby a été bénéfique . Il ne doit pas pour autant s'enflammer et continuer de partir en dribble à la place qu'il occupe ; il a pour l'instant rencontré des équipes relativement faibles et un contre dans l'axe serait une catastrophe pour notre défense. Il a également l'avantage de « grandir » l'attaque et la défense qui en a bien besoin. Pour la même raison je mettrai Scilatchi au centre avec Abidal et Evra en balance sur le coté. Quand à la tactique 4/3/3 ou 4/2/3/1 (avec la sélection de RD il est fort possible que le 4/2/3/1 soit le plus adapté), cela n'a aucune importance à partir du moment ou chacun respecte un minimum les consignes et sait s'adapter à l'adversaire; après tout ce n'est que leur boulot et ils sont très très bien payés pour les résultat.

  • francky77
    francky77     

    bravo les bleu est a la fédération française pour votre incompétance dans le football.pas résultat pas argent,je pense a ce qui vivre dans la crise avec le smic et les autres.

  • takatac
    takatac     

    Et le grand chapiteau est monté ! En avant le spectacle mondiale de l'EDF dans le grand cirque de la FFF ! Au programme : Match nul et calculatrice dans le groupe A, pourquoi Raymond n'a pas pris Malouda, Raymond remplacé avant même la fin de son contrat, Escalette énervé par les journalistes, le BUNKER de l'Equipe de France, Golf ou Football ? En bout de chaine, on risque la HONTE mondiale ! Merci Raymond, Merci la FFF, Merci escalette !

  • philip.B
    philip.B     

    Demandons à Ancelotti d'expliquer à Raymond comment (bien) faire jouer Anelka et Malouda avec Henry, Gignac ou Cissé à la place de Drogba.

  • Macondo
    Macondo     

    LLORIS

    EVRA GALLAS SQUILACCI SAGNA (ABIDAL en concurrence avec EVRA à gauche et pas efficace en défense centrale)

    DIABY (Pas TOULALAN à cause du carton jaune au cas où le dernier match serait décisif)

    RIBERY MALOUDA GOURCUFF (dernière chance pour le Bordelais)

    HENRY (remplacé par GIGNAC si cramé en cours de match) CISSE (faute de mieux et remplacé par VALBUENA très vite si pieds carrés)

    Coach : RAIE (si cata remplacé à la mi-temps par BOGHOSSIAN pas pire et présent ou DESCHAMPS avec Chronopost ou BLANC pour rentabiliser le futur salaire) lol

  • Macondo
    Macondo     

    Ca va durer jusqu'à fin juin maximum. Aller sur le toit du monde ? Mais on est redescendu au rez-de-chaussée après 2006 et on se dirige allègrement vers la cave ! On vit dans le rêve du passé, à part 2 ou 3 exceptions ce sont des joueurs moyens de plus mal utilisés, mal coachés et pour certains mal embouchés limite gamins capricieux voulant jouer où ils veulent parce qu'ils sont dans des clubs étrangers et uniquement parce qu'ils sont bon marché financièrement mais pas décisifs... etc.

  • leflorimon
    leflorimon     

    Quelqu'un vA t il m'expliquer ce que fait GOVOU dans cette équipe ? est il en stage de remise en forme ou en coupe du monde ? je l'ai vu trottiner toute la rencontre. Anelka fantomatique, GOURCUFF aux abonnés absent. La déf centrale fidèle à elle même. C'est pas avec ça qu'on va aller sur le toit du monde. Heureusement DIABY, MALOUDA sont des valeurs sûres, mais ça n'en fait guère que 2... ça va durer encore longtemps ??....

  • Tapator
    Tapator     

    Du courage ! Du courage ? Diaby a bien apporté l'équilibre dans ce milieu trop porté à gauche et déséquilibré mais il faut aller plus loin. On ne sélectionne pas 23 joueurs pour ne faire jouer que 12 ou 13. Ribéry n'est pas en forme, Malouda pête les feu et on le laisse brûler le banc. Anelka est perdu alors que l'on a deux canonniers Gignac et Cissé qui savent où doit se positionner un vrai avant centre, Henry peut jouer son rôle en impact player mais il faut soit mettre Ribéry à droite, soit faire jouer Valbuena. Squillacci à la place de Gallas.
    Du Courage, au moins M. Domenech vous ne pourrez pas dire que vous n'avez rien tenté et peut être que l'on verra un équipe avancer !

  • Alex du 33
    Alex du 33     

    Au début Raymond je ne le comprenais pas, après il m'agaçait, il m'a énervé et maintenant il me fait rire, lui et les 23 autres drôles qui partent en colo en Afrique du S. pour jouer à la baballe entre potes!

    ....

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire