Daniel Bravo n'accable pas Evra: "Je l'ai vécu, je comprends qu'il ait pu disjoncter"

Daniel Bravo est revenu vendredi sur le coup de pied de Patrice Evra à un supporter jeudi. Le consultant de BeIN Sport ne cautionne pas le geste du défenseur marseillais mais peut le comprendre car il a déjà été confronté à cette situation à Nice.
"Il y a eu du répondant de la part d'un joueur qui ne se laisse pas faire, a confié vendredi à l'AFP, Daniel Bravo. Je comprends son état d'esprit. Il est venu avec l'intention de bien finir sa carrière". Aujourd’hui consultant pour BeIN Sports, Daniel Bravo a vu et connu beaucoup de choses en 20 années de carrière.
"Des supporters ont levé la main sur moi"
L’ancien milieu international met en avant le climat autour de Patrice Evra: "Il se fait descendre même par des anciens, mais quand on a été joueur et qu'on a subi des insultes, on sait que c'est difficile à encaisser. Je parle avec mon cœur: je ne dis pas que c'est bien, mais je le comprends".
A lire aussi >> Philippe Piat (UNFP) défend Evra: "Un coup de pied, ce n'est pas la fin du monde"
A voir aussi >> VIDEO. Pour la presse européenne, Evra "is the new" Cantona (voire pire)
Si Daniel Bravo est bien placé pour comprendre l’ancien capitaine des Bleus, c’est qu’il a lui-même été victime d’une agression de la part de supporters niçois, lors de la saison 1999-2000, sa dernière en pro. "Des supporters sont venus lever la main sur moi à l'entraînement, je l'ai très mal vécu. On n'avait rien dit mais on était tous très en colère. J'étais dans les mêmes condition, on m'a pris pour un imposteur, alors que j'étais venu pour donner le maximum."
"Les supporters sont parfois menaçants"
Le vainqueur du championnat de France 1994 et de la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 1996 avec le PSG pointe du doigt l’indulgence envers certains supporters qui se comportent mal. "Maintenant, ils ont le droit d'insulter, de pénétrer sur la pelouse. Pour l'image, ce que Evra a fait n'est pas bien, mais qu'est-ce que les supporters font sur le terrain?"
Selon Daniel Bravo, "les supporters ont pris du poids à Marseille, ils sont parfois menaçants". Mais ce n'est pas seulement le cas à l'OM. "En France, la violence des supporters existe, et ça ne s'arrange pas. Ils se plaignent d'être parqués, fouillés, mais il y a toujours des débordements, c'est de pire en pire. On banalise le fait que quand on paie sa place, on peut insulter, et qu'un joueur, parce qu'il a une position privilégiée, ne doit pas répondre."
A lire aussi >> Patrice Evra en 5 dérapages
A lire aussi >> L’OM regrette l'attitude d'Evra et d'un "pseudo supporter" à Guimaraes
Pour Daniel Bravo, cet épisode n’annonce rien de bon pour la suite de l’aventure d'Evra à Marseille. "C'est sa fin à Marseille certainement. Vu la tournure des événements, c'est une bonne chose pour les deux parties. Depuis pas mal de temps, c'était voué à l'échec."
Votre opinion