Mis à jour le
Jean-Claude Dassier
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Marco314
    Marco314     

    Mais on vire la coupe de la ligue qui sert a rien !

  • YannallezBrest
    YannallezBrest     

    Eh Shanks, t'es quoi, plus ambitieux que moi et c'est un championnat de merde et 18 c'est la solution? Je n'ai qu'une seule réponse : sur les 4 autres principaux championnats européens, les anglais, les italiens et la super fantastica super liga espagnole aussi. Seuls les allemands jouent à 18. Donc arrêtez de nous dire qu'il faut être 18 pour avoir du niveau. Le niveau c'est de la formation, et malheureusement aussi du pognon. Quant à Dassier, il a qu'à dire à son entraineur de faire sa pleureuse, le numéro de Droopy ça commence à bien faire, et ensuite de se mettre les bijoux de famille sur la table comme à l'époque du Tapie. A l'époque ça jouait à 20 équipes et ils ont été champions d'europe non?

  • ad01
    ad01     

    il faut rester à 20 clubs, meme si certains clubs font l'aller-retour!! le niveau se nivellera par le bas et ca ne renforcera que le niveau de la ligue2, il y a 1 ou 2 saisons, nous aurons eu PSG, St-Etienne ou autre Sochaux en ligue 2!!!! et aurions eu Caen, boulogne, etc... et la le niveau sera plus faible, imaginez que les petits clubs ne descendent pas, nous aurions un championnats avec 5 ou 6 gros clubs, et le reste moyen avec des petits club qui viendront de Ligue2, car rien ne garantit que certains clubs outsiders Nice, Lorient, Lens etc..) ne descendront pas en ligue2?? c'est vrai que Boulogne, Grenoble ou peut-etre Arles redescendent en ligue2, mais en attendant 1 an de ligue, rapporte de l'argent au club, agrandissent leur stade, investissent dans la formation des jeunes (futurs joueurs pour les selections nationnales et la ligue1) et surtout les petites équipes sortent souvent de futures stars (Hoareau,Gignac,Gameiro,El Arabi à Caen, ou d'autres à Sochaux, Montpellier, etc...)c'est pas Paris, OM ou Lyon qui nous sortent des stars de leurs centres de formations!!!!

  • bolo_06
    bolo_06     

    Pour que cette idée se fasse faudra un gros lobbying des clubs puissants pour influer sur le vote des "petits" car aucun petit club ne voudra se tirer une balle dans le pied en votant oui. Nous on est parti pour avoir une élite toujours plus pauvre sur la scene euro alors qu'on est dejà sur que les droits TV vont baisser grave dans les années à venir...

  • Shanks
    Shanks     

    Mais qu'est ce que tu viens t'exciter avec Marseille et Lyon, osef d'eux. J'ai jamais mis un pied a Marseille, peuvent bien perdre contre Brest.

    Force est de constater que ce sont les deux plus gros clubs français et qu'ils bossent plutôt pas mal (surtout Lyon). Tu te satisfais de ce merveilleux championnat de France, libre à toi. Je suis donc sans contestation plus ambitieux que toi. Tout titre européen est bien au dessus de celui de L1, pour y parvenir dans cette ère moderne, il faut changer des choses.
    En l’occurrence passer à 18 est une des solutions pour rendre le championnat meilleur et par défaut accroitre sa competitivité sur la scène continentale. C’est plutôt logique comme raisonnement…

  • sebastOL69
    sebastOL69     

    Aulas avait dit il y a 2-3 ans qu'il faudrait une L1 à 18 équipes, résultat toujours 20 équipes et un championnat de merde.

  • YannallezBrest
    YannallezBrest     

    Allez, OK pour 18. Marseille et Lyon montent en G14 world euro championship ford ka etcetera.

    Et les 18 franco français de base restent entre eux. On sera bien sans vous bande de casse-pieds à la melonite aigue. Au fait Marseille n'a jamais gagné à Brest. on vous attend le 22 décembre.

  • Shanks
    Shanks     

    Bah ouai c'est sur, c'est cool les petites équipes champêtres qui quand elles ne se font pas éliminé au tour préliminaire des compétitions européennes viennent pleurer jusqu'en Décembre que jouer le mercredi c'est fatiguant et que du coup on se concentre sur le championnat moisit... Et ca recommence sans évolution... Vive Montpellier en Europe quoi... --

  • jlb33
    jlb33     

    faut pas deconner hier le mercato d'hiver va etre cool,aujourd'hui il veut une l1 a 18,messieurs les journalistes vous n'etes plus libre,minimum un article sur marseille par jour....

  • YannallezBrest
    YannallezBrest     

    A 18 c'est mieux? Donc l'année dernière c'est Saint Etienne (17ème) qui serait descendu, l'actuel leader!
    Les gros à pognon, arrêtez! Arrêtez plutôt la coupe de la ligue en bois!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire