David Luiz: "Au PSG, ils ont oublié que c’était dur de gagner des titres"

Revenu à Chelsea l’été dernier après deux saisons au PSG, David Luiz est revenu sur son aventure parisienne, dans une interview exclusive accordée à SFR Sport 1. Le défenseur brésilien regrette que les succès de l’équipe sur la scène nationale n’aient pas été assez valorisés.
Après deux saisons pleines au PSG, David Luiz est retourné à Chelsea le 31 août dernier, en toute fin de mercato. Titulaire indiscutable dans la défense centrale à trois d’Antonio Conte, le Brésilien est revenu, dans un entretien exclusif accordé à SFR Sport 1, sur son aventure à Paris. Et exprimé le regret que les échecs du club de la capitale en Ligue des champions aient pris trop de place par rapport aux nombreux succès sur la scène nationale.
A lire aussi >> David Luiz fait revivre PSG-OM à Giannelli Imbula… en pleine interview
« J’étais là pendant deux ans, 89 matchs, huit titres, rappelle le joueur de 29 ans. Ce n’est pas facile. C’est vrai qu’à Paris, ils ont commencé à mettre la pression seulement pour la Champion’s League et ont oublié que ce n’est pas facile de gagner le championnat, les coupes. C’est vrai que Paris est un peu devant les autres pour les investissements, pour l’opportunité d’avoir des joueurs avec de grosses qualités, des qualités différentes. Mais tout le monde dit que le championnat, ce n’est pas important… quand tu gagnes. Quand tu ne gagnes pas, c’est le plus important. »
« Cette année, tout le monde dit que Paris n’est pas magique comme avant »
« On a fait un beau travail pendant deux ans, poursuit David Luiz. Ils ont continué. C’est une grande équipe, très belle, qui peut tout faire dans le football. Après, gagner ou pas, c’est le football. Cette année, tout le monde dit que Paris n’est pas magique comme avant. Oui, ils continuent comme ça, mais parfois le résultat ne vient pas. » L’intégralité de cette interview sera diffusée ce dimanche dans l’émission « Half Time », sur SFR Sport 1, en marge du match entre Burnley et Chelsea (14h30).
David Luiz, amer : "Au #PSG, on a oublié que c'était dur de gagner des titres" 🔴🔵 Entretien exceptionnel à retrouver dimanche dans #HTime ! pic.twitter.com/ULTuLb7jEj
— SFR Sport (@SFR_Sport) 10 février 2017
Votre opinion