David N'Gog, l'ancien joueur du PSG et de Reims, met fin à sa carrière

Selon un communiqué publié ce dimanche par le FK Zalgiris, le club lituanien qu’il avait rejoint en février, David N'Gog a décidé de mettre un terme à sa carrière à 31 ans. Formé au PSG, il aura suivi un parcours de globe-trotteur, de Liverpool à la Hongrie.
A 31 ans, il a décidé de dire stop. Selon un communiqué publié ce dimanche par le FK Zalgiris, le club lituanien qu’il avait rejoint en début d’année, David N'Gog a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière. "Bien sûr, sa décision est inattendue. La carrière de David est impressionnante, il a joué dans les clubs les plus célèbres d'Europe et du monde. Tout se termine. David a décidé de mettre fin à sa carrière maintenant", a réagi Vilma Venslovaitiene, l’une des dirigeantes du FK Zalgiris.
Un parcours atypique
Formé au PSG et passé professionnel en 2006, le natif de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) avait rejoint Liverpool deux ans plus tard. Vice-champion d’Angleterre en 2009, le longiligne attaquant français aura inscrit 19 buts en 93 apparitions avec les Reds avant d’enchaîner les championnats et les expériences mitigées: à nouveau la Premier League avec Bolton (2011-2014) et Swansea (2014), la Ligue 1 avec Reims (2014-2016), la Grèce avec Panionios (2016-2017), l’Ecosse avec Ross County (2018), puis la Hongrie sous le maillot du Budapest Honved (2018-2020).
Un parcours de globe-trotter pour l’ex-international Espoirs (17 sélections). Laissé libre après 15 buts en 41 matchs, il avait opté pour un nouveau défi en février en s’engageant avec le FK Zalgiris, où évolue un autre Français, l’ancien Clermontois Hugo Videmont. N’Gog n’aura disputé que trois matchs sous ses nouvelles couleurs, pour un but inscrit.
Votre opinion