Débat RMC Sport : quelle est la meilleure recrue du PSG dans l’ère qatarie ?

Angel Di Maria ou Marco Verratti ? Le débat sur l’identité de la meilleure recrue du PSG de l’ère qatarie a fait rage entre membres de la Dream Team RMC Sport ce mercredi dans Luis Attaque. D’un côté, Luis Fernandez, défenseur de l’Argentin. De l’autre, Eric Di Meco, plutôt enclin à pencher du côté de l’Italien.
Eric Di Meco : « Ce qu’a fait Verratti en Ligue des champions, c’est énorme »
« Pour moi, une bonne recrue, c’est un joueur que tu as payé moyennement cher et qui vaut désormais très cher, un joueur qui a une grosse marge de progression et surtout qui a déjà prouvé des choses sous le maillot du PSG. Une recrue, je la juge sur la Ligue des champions et sur les gros matches. L’an dernier, sur la double confrontation avec le Barça, quel était le seul joueur du PSG supposé pouvoir jouer à Barcelone ? Le lendemain du match, les joueurs et les journaux catalans ont dit que Verratti était un phénomène. Pour le moment, c’est tout ce que je vois. Ce qu’a fait ce garçon en Ligue des champions, c’est énorme.
Même Zlatan, pourtant la recrue phare du PSG, le joueur qui donne au club son identité actuelle, me laisse sur ma faim en Ligue des champions. Verratti, lui, est énorme et va peut-être multiplier par dix sa valeur, ce qu’on doit mettre aussi dans la balance. Di Maria ? J’attends de voir contre Chelsea. Comment peut-on le juger en six mois ? Si vous savez que Di Maria va vous faire gagner la Ligue des champions, je dis bravo. Mais c’est Madame Soleil et moi j’attends de voir. »
Luis Fernandez : « Avec Di Maria, tu peux gagner la Ligue des champions »
« Di Maria est un garçon qui sait ce que c'est de gagner avec la Ligue des champions car il l’a fait avec le Real Madrid (en 2014). Il a été acheté très cher mais il vaut ce prix. Il est en train de montrer toute sa valeur. On sent qu’avec lui, le PSG peut aller chercher la Ligue des champions. Il apporte quelque chose de différent de Verratti. Ce dernier est en train de grandir et de progresser.
Mais Di Maria est capable de perforer, de marquer, de faire marquer, c’est un leader technique qui peut te gagner un match dans les zones de vérité. S’il est dans l’équipe et pas Verratti, tu peux gagner la Ligue des champions. Si c’est l’inverse, c’est moins le cas. Di Maria est déjà à huit buts et neuf passes décisives, ce que Verratti n’a jamais fait en trois ans. Di Maria a connu un début difficile mais là on le sent de mieux en mieux, il trouve ses marques et ses automatismes. »
Votre opinion