Départ de Brandao : l’avocat de Rachel calme le jeu

Dans le camp de la victime présumée, on refuse de s’inquiéter du prêt à Cruzeiro de l’attaquant brésilien de l’OM, mis en examen pour viol.
Brandao est mis en examen en France pour des faits présumés graves. Brandao va finir son année 2011 au Brésil. Cherchez l’erreur ! Poursuivi pour le viol de Rachel A., 23 ans, dans la nuit du 1er au 2 mars sur une aire d’autoroute du Pays aixois, l’attaquant brésilien a été prêté à Cruzeiro jusqu’à la fin de l’année. Ce départ inopiné pour le Brésil aurait pu légitimement choquer le camp de la jeune victime. Pour autant, Me Emmanuel Molina, l’avocat de cette dernière, refuse d’y voir malice. « Je n’imagine pas que ce transfert puisse d’une quelconque façon interférer sur le processus judiciaire en cours, estime-t-il. Une information judiciaire a été ouverte, elle se poursuit et se poursuivra activement quelle que soit la localisation géographique du joueur. Comme les dirigeants olympiens l’ont déclaré, la poursuite de la carrière professionnelle de Brandao à Marseille devenait compliquée en raison de cette procédure judiciaire. »
Confrontation avant l’été ?
La jeune femme, elle, « reste résolument déterminée à faire valoir sa qualité de victime et attend désormais qu’une convocation lui soit adressée par le juge d’instruction pour expliquer ce qui s’est passé le soir des faits », selon son avocat. Mis en examen mais maintenu en liberté sous contrôle judiciaire, Brandao devrait être confronté à la jeune fille avant l’été. Présumé innocent, il risque la cour d’assises et une peine de quinze ans de réclusion criminelle.
Votre opinion