Déplacement à risque des Girondins à Belgrade
Mis à jour le

Deux ans et demi après leur dernière aventure, les Girondins de Bordeaux retrouvent ce jeudi soir la scène européenne à Belgrade au Marakana, le stade du club de l’Etoile rouge, un voyage jugé à risque.
Bienvenue en enfer, le stade du Marakana et ses 45.000 supporters attendent de pied ferme les Girondins. Une ambiance de feu qui pourrait rapidement devenir assourdissante, le public serbe jouera pleinement son rôle de douzième homme pour pousser son équipe actuellement en pleine crise.
Les joueurs ne sont pas vraiment impressionnés par le contexte. Les fans de l’Etoile Rouge ne sont pas aussi extrêmes que leurs voisins du Partizan, responsables il y a trois ans de la mort de Brice Taton, un supporter toulousain. Pourtant le club bordelais a choisi d’encadrer spécialement la quarantaine de supporters ayant fait le déplacement depuis la Gironde.
Une précaution qui s’ajoute à l’imposant dispositif de 1.500 policiers mis en place par les autorités serbes qui redoutent des débordements en rapport avec la situation sportive délicate de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Votre opinion