Deschamps voulait d'autres buts, Tolisso voit les Bleus "capables" de gagner en Allemagne

Tranquilles vainqueurs du pays de Galles (2-0) ce vendredi en amical au Stade de France, les Bleus ont engrangé de la confiance avant un déplacement délicat en Allemagne ce mardi pour un nouveau test avant le Mondial 2018.
Une bonne répétition avant d’affronter les champions du monde en titre. Face à un pays de Galles bien loin de son niveau montré lors du dernier Euro (éliminé en demi-finales), l’équipe de France s’est amusée au Stade de France ce vendredi (2-0). "Il fallait faire du beau jeu et je pense que ce soir, ça a été chose faite, savourait Corentin Tolisso, passeur décisif pour Griezmann. On a réussi à gagner 2-0 avec la manière et on aurait pu gagner par plus de buts d’écarts."
A lire aussi >> Revivez la victoire des Bleus face aux Gallois
Car ce qui aurait pu tourner à la démonstration n’a finalement débouché que sur un succès banal pour les Bleus. Au grand regret d’un sélectionneur exigeant. "L’addition aurait pu être et aurait dû être plus lourde, soulignait Didier Deschamps face aux médias. On a mis ce qu’il fallait en mouvement et en vitesse pour placer cette équipe galloise en difficulté. Elle a défendu très bas et on l’a obligé à défendre très bas. C’est un très bon match de notre part, mais on aurait mérité un petit plus d’efficacité."
A lire aussi >> Équipe de France: Giroud incertain pour l’Allemagne
Griezmann: "Une bonne préparation"
Efficace, Antoine Griezmann, lui, l’a été. Omniprésent, l’attaquant de l’Atlético s’est remis en confiance au coeur une période creuse en club. De bon augure forcément, avant de retrouver l’Allemagne mardi, qu’il avait éliminée d’un doublé à l’Euro 2016. "On avait envie de faire un beau match, donner du plaisir aux supporters qui étaient venus. Tant mieux. Maintenant, on a un autre match important à venir et c’était une bonne préparation pour ce qui arrive."
A lire aussi >> Larqué encense Fekir: "Il respire le football"
Tolisso: "Avoir le même état d'esprit"
Un rendez-vous à Cologne, ce mardi (20h45), évidemment particulier pour Tolisso, qui évolue désormais en Bundesliga sous les couleurs du Bayern Munich. Une Mannschaft redoutable, certes, mais pas infranchissable selon l’ancien Lyonnais. "Il faudra être tous ensemble, avoir le même état d’esprit qu’on a eu ces derniers temps. On est capables d’aller chercher la victoire là-bas."
Votre opinion