Mis à jour le
Didier Deschamps
 

Lucide, Didier Deschamps reconnaît sans mal les difficultés affichées par son équipe, tenue en échec à Brest (0-0), mercredi soir lors de la 19e journée de Ligue 1. Et se réjouit, forcément, du surplace des autres prétendants au titre.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    il y a 4 équipes qui sont au même niveau DONC personne ne sait qui sera champion . AUTANT l'année dernière était au dessus des autres , AUTANT CETTE ANNEE , l'OM est moins bon et n'est plus au dessus . C'EST MEME LOGIQUE

  • kc13
    kc13     

    le probleme c pas gignac c le prix d achat 16 millions d euro c enorme pour un joueur qui na pas confirmé, l affaire bonart mauvaise gestion de l effectif. L ANNEE deniere c etais un juste au niveau du jeux a ce moment DD a relancé les bannies valbuena et benarfa qui ont fais la difference.

  • marco696
    marco696     

    En quoi ça réaction n est pas modérée? je croyait que tu ne ramenait ta fraise que sur les articles de lyon toi...Il as entièrement raison dans ce qu'ils dit . Vous n’êtes pas champions non plus a ce que je sache, alors la modération applique la donc a toi même avant de vouloir donner des leçon a tout le monde

  • Guipboy
    Guipboy     

    Allez on est reparti pour un tour…
    Le terrain c’est bon tu conviens qu’il est le même pour tout le monde au moins on a avancé un peu… Le pénalty, je te l’ai dit c’est un fait de jeu qui est discutable mais on peut t’opposer qu’on ne siffle pas systématiquement pour ce genre de faute même si c’est regrettable, je note que je suis prêt a rediscuter tes arguments mais on ne t’entend guère sur les réponses qu’on te fait sur la non explusion lors d’om rennes ou sur les difficultés de déplacement car là il semblerait que tu aies pris conscience de l’énormité de tes propos ou que tu aies compris que cela s’équilibre sur une saison … D’autant plus que dans des cas litigieux la subjectivité joue beaucoup…
    Tu ne nous dis rien sur les performances des Lucho, Gignac et Valbuena parce que ces joueurs à vocation offensive d’habitude performants ont été mauvais ( Lucho moins que les 2 autres en particulier en fin de match) moi je pense que la raison est là c’est tout. Ils sont cramés les mecs point barre, va pas chercher midi à 14h00. Et je vais même plus loin. Le même match avec le même arbitre et les mêmes conditions de jeu en janvier et les mêmes équipes, je ne suis pas certain que l’OM le perdrait… question de fraîcheur physique, d’envie et de courage…
    Cela dit il me semble que Brest a eu une des occasions les plus nettes de marquer sinon la plus franche ( tir de Grougy sur le poteau) ce qui tu en conviendras ne correspond pas à l’image d’une équipe qui n’a fait que défendre…
    A mon avis on peut aussi tirer autant qu’on veut cela ne sert à rien si on ne met pas vraiment en danger son adversaire...
    Tu considères que Brest est moins sanctionné mais tout le monde n’est pas de ton avis, je ne t’ai pas entendu sur la semelle d’Heinze qui mérite sans doute un rouge et sur les fautes de Kabore qui fracture le métatarse de Roux et qui là aussi aurait pu lui valoir de quitter ses potes bien plus tôt qu’en fin de match. Pour un arbitre favorable aux brestois, quelles occasions ratées de défavoriser ton équipe fetiche.
    Coulibaly a joué physique pour en imposer à ses adversaires OK pourquoi pas… cela ne devrait pas choquer un supporter qui compte dans les effectifs de son équipe favorite des Heinze, Kabore et autre Taiwo ou Diawara .. Quid du coup de coude Mbia sur Roux ( tiens encore lui , étonnant un attaquant brestois aussi malmené alors que Brest n’a fait que défendre…). Tu sais j’imagine qu’il faut un minimum se faire respecter par son adversaire quand on joue au foot. Après il faut trouver la limite entre engagement physique et malice et actes violents répréhensibles … Il semblerait que Coulibaly ait été plus malin que Kabore qui a peut être pris les brestois d’un peu trop haut ( un peu comme toi d’ailleurs) et a fini par se faire ramasser…
    Tu me dis que beaucoup d’équipes jouent moins bien en ce moment, personne ne le conteste… ( sauf peut être toi pour qui Brest semble être mauvais tout le temps). Le problème n’est pas là… On essaye juste de te faire comprendre ( je dis on car on est beaucoup de cet avis et quelque uns a te le dire) que tu cherches des fausses raisons à l’OM en te cachant derrière l’arbitrage, le terrain qui gène l’OM, les joueurs de Brest qui sont méchants, les déplacements trop lointains , les jours de récupération… Tout ça ce sont des excuses de Bisounours… Outre le fait que ce n’est pas vrai, c’est donner une image peu reluisante et bien friable d’un grand club comme l’OM et c’est assez indigne d’un vrai fan de l’om comme tu sembles te considérer. J’ajouterai que ce qui est marrant c’est que tu ne t’aventures pas ou plus sur des arguments quand on t’a démontré que ça ne tenait pas la route ( OM-rennes, le match contre Nancy, la blessure de Roux , le déplacement jusqu’à Brest et j’en passe). Etre supporter d’un club c’est aussi, à mon avis, être lucide sur les imperfections de son équipe et la soutenir quand même quand elle se ramasse ou qu’elle est moins bien… Ce n’est en aucun cas s’aveugler avec des raisons qui ne tiennent pas la route pour pouvoir se trouver des excuses et se rassurer .. .Il n’y a guère que les enfants pour faire ça tout en réussissant à se regarder dans une glace sans rougir…

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    PAS PHOTO . gignac est un bon joueur de L1 mais pas plus CONTRAIREMENT A JPP , UN GRAND JOUEUR élu MEILLEUR JOUEUR EUROPEEN .................. concernant L'OL , il n'y a pas que lisandro ... lisandro a été blessé 2 mois sur 4 et on est à 1 point du leader . gourcuff , lloris , cris et toulalan sont des cadres très importants ET BASTOS a été très bon et gomis est depuis 1 mois et demi EN PLEINE BOURRE . et sans lisandro , on a gagné pas mal de match . ALORS ARRETES DE FAIRE CROIRE DES BETISES ............................... par contre , OK AVEC TOI , TOUT LE MONDE DOIT SUPPORTER LES 4 EQUIPES en coupe d'europe . on est francais avant tout

  • fandelom83
    fandelom83     

    j'ai encore revu le match que j'avai enregistré , etquand tu dis que l'OM à été nul en première mi-temps je ne suis pas du meme avis que toi, je trouve que l'OM à éssayé de construire sur un terrain digne d'une ligue 2, bref, c'est vrai que ce genre de terrain n'avantage pas les équipes qui essaye de construire et avantage celle qui défendent et qui jouent le contre, MARSEILLE à eu plus de possession du ballon, à effectué 13 tirs, alors que BREST à tiré 5 fois au but, pour une équipe qui sois disant attaque chez eux!!!!! cela laisse perplexe, BREST à commmis beaucoup plus de faute que MARSEILLE et à été beaucoup moins sanctionné, tu ne parle pas du penalty qu'aurais dus etre accordé à GIGNAC pour avoir été ceinturé en pleine surface par.... COULIBALY, non sanctionné pour ces fautes à répétitions, voilà, je confirme encore une fois que l'OM ne joue pas très bien, mais combien d'équipe joue bien actuellement, quand j'ai regardé LILLE contre ARLES AVIGNON, LILLE sois disant la meilleur équipe de ligue 1, incapable de mettre plus d'un but à la pire défense de LIGUE 1

  • MARSEILLE DU LOT
    MARSEILLE DU LOT     

    Sérieux , ça me fait rire , le recrutement , personne ne peut savoir s'il est bon ou pas..... , l'avenir le dira , Gignac , moi , je suis confiant , ça va venir , pour les plus jeunes , JPP quand il est arrivé à Marseille dans les tribunes sa 1ère année , il chargé sévère du style " JPP = Je Plante Pas ou JPP = J'en Peu Plus".... il a le talent attendez , on verra , derrière avec l'arrivé de Fanny ca fait du lourd physiquement , mais faudrait qu'ils réfléchissent un peu plus , aprés le Dassier , qu'il parle de ce qu'il veut mais surtout pas football et encore moins d'arbitrage car effectivement sur la 1ère partie , on s'en sort pas mal....
    Pour le duo dassier-anigo faut pas oublier que DD voulait un buteur internationnal avec niang et valbuena sur les cotés , on lui file 2 minots qui on du talent mais minot quand même!!! sans parler qu'on laisse partir le meilleur buteur du club depuis des années. Ben Arfa , j'en parle pas des pieds digne des plus grands mais un poid chiche dans le casque.
    Il voulait un MDF , on lui garde pas bonnart et on dépense sur le recrutement d'un jeune avec talent certes mais minots aussi et son diarra , à la trappe sans parler que Cissé n'y arrive plus physiquement toujours en retard....
    L'équipe la plus costaud actuellement reste lille qui est la seul à ne pas compter sur une ou deux individualité ( reste à voir si hazard se blèsse) Paris = Néné , Lyon = Lissandro.
    on verra bien mais l'équipe qui fera une grosse série en début d'année ira certainnement au titre....
    Qu'on est un beau champion , que les 4 équipe fassent de super résultat en coupe d'Europe pour relever un peu notre image de foot en Europe et surtout allez l'OM!!!!

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    l'OL a joué contre le PSG 2à2 avec un match de LDC en semaine pendant que le PSG ne jouait pas MAIS PERSONNE NE S'EST PLAINT ...... de plus , LA DISTANCE EST QUASI NUL ... ILS ONT MIS 1H30 pour faire la distance EN AVION ....... et c'est encore PLUS NUL DE DIRE QUE BREST ETAIT AVANTAGE PARCEQU'ILS ONT MIS 3 JOUEURS AU REPOS CONTRE NICE ............ L'OM A 11 JOUEURS SUPERIEURS TECHNIQUEMENT AUX BRESTOIS donc si l'OM n'est pas capable de battre brest , c'est qu'il y a un probleme ................................................................................................ LES VRAIS EXCUSES ne sont pas ceux que tu dis .... LES VRAIS EXCUSES QUE TU AURAIS DU DIRE sont : LA FATIGUE à cause de la LDC et la CL en semaine ET DES JOUEURS AYANT DU MAL A S'ADDAPTER ..... voilà LES VRAIES RAISONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    surtout que l'OM EST NETTEMENT MOINS BON CETTE ANNEE . quand on perd NIANG 18 buts et BEN ARFA et qu'ils n'ont pas été remplacé !!!!

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    mais ce n'est pas étonnant . IL FAIT TROP CHAUD A LA REUNION ???? UN COUP DE SOLEIL ??? en attendant , PERSONNE NE PEUT DIRE QUI SERA CHAMPION .......................... et je te signale que depuis le début de l'année , L'OL n'a beneficié d'aucun avantage arbitral !!!!!!!!!!! c'est même le contraire ( peno imaginaire de cissokho avec expulsion , 2 grosses fautes d'arbitrage contre auxerre ) ..... ALORS STP , ARRETES PA PARANO ET TA MEGALO

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire