Deschamps : « Sakho et Yanga-Mbiwa, c’est rassurant »

Mis à jour le
Didier Deschamps
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • degatw
    degatw     

    Une charnière, ça doit être stable. Ces deux là ne se blessent presque jamais, ont de l'expérience en L1 pour leur jeune âge. Autant miser sur eux sur les 10 prochaines années, sauf si un gros crack sort du lot (Varane ?). L'un droitier, l'autre gaucher, c'est parfait. Ils sont très complémentaire, Sakho est très fort dans les airs et Mapou est irréprochable dans les duels au sol. Mexes, Rami, Koscielny, c'est bien, mais pour l'Euro 2016, et la suite, autant miser sur une charnière jeune qui va s'inscrire dans la durée et prendre de l'expérience commune.
    Franchement, on n'a pas joué des foudres de guerre encore avec eux, mais je pense que ça peut tenir la route même face à l'Espagne. Mapou c'était le capitaine (je crois) de Montpellier, champion, et Sakho, c'est quelques belles saisons au PSG (4 ou 5 déjà) avec la LdC qui arrive pour les deux.
    Niveau caractère aussi, les deux font la paire. Des vrais rocs, durs sur l'homme mais sans faire mal.
    Bref, je suis un fervent défenseur de cette charnière en espérant qu'on leur donnera leur chance encore quelques matchs, pour espérer qu'il arrivent à confirmer toutes les attentes.

Votre réponse
Postez un commentaire