Deschamps : « Une autoroute sans péage »

Didier Deschamps était frustré après le match nul de l'OM face à Lyon (5-5). Le technicien regrette les erreurs défensives de son équipe.
Les spectateurs et les téléspectateurs se sont amusés de voir dix buts. Ce qui m’a plu, ce sont les cinq buts qu’on a marqué. Mais les autres… Surtout qu’on a fait pas mal de cadeaux. C’était un match spectaculaire avec beaucoup de buts et beaucoup d’erreurs aussi.
Comment avez-vous pu vous faire rejoindre puis dépasser alors que vous meniez 4-2 ?
Vu comment ils étaient embarqués il aurait fallu lors des trois minutes d’après, être plus solides. Quand ils reviennent à 4-3, il y avait encore du temps. Quand ils ont marqué le troisième j’avais l’impression qu’ils avaient égalisé alors qu’on avait un but d’avance. On a manqué de solidité et Lyon aussi. Sur le premier but il y a beaucoup de passivité.
C’est la trêve, qu’allez-vous travailler ?
S’il faut marquer six buts pour gagner des matches, surtout à l’extérieur, ça va être compliqué. Sur le plan collectif et individuellement, il y a pas mal de choses à revoir.
Vous avez le sentiment d’avoir donné ces buts ?
Là j’ai eu l’impression qu’il y avait une belle autoroute ouverte et sans péage. Et face à Lyon ça ne pardonne pas. Je considère qu’on a perdu deux points ce soir.
Le scénario n’efface pas le fait d’avoir perdu ces deux points ?
Déçu et frustré même si on arrache ce nul. A dix minutes de la fin quand on mène de deux buts à Lyon, je pensais qu’on était capable de tenir ça mais ça n’a pas été le cas. Je ne crois pas que Claude Puel soit satisfait aussi. Pour qu’il y ait des buts il faut des erreurs et il y en a eu beaucoup.
C’est la défense, le gros problème...
Je peux toujours changer. Je ne vais pas m’entêter. Il y a eu des erreurs, des manques sur le plan défensif, plus dans le duel et le combat.
Qu’avez-vous dit à la fin du match ?
Je ne vais pas vous dire ce que j’ai dit à mes joueurs. Ca ne regarde qu’eux et moi. J’ai dit qu’avec un peu plus d’application dans la phase offensive on aurait pu marquer d’autres buts. Il y avait une autre partie mais je la garde.
Votre opinion