Deux touches de balle maximum !
« Quand on regarde le nombre de touches de balle que fait le Barça dans ce que l'on appelle la période de construction, c'est à dire jusqu'aux trente derniers mètres, c'est incroyable.
Ce sont des joueurs qui ont tous la capacité technique de dribbler, de tirer et quand ils font deux touches, c'est un grand maximum et cela signifie qu'ils n'ont pas eu la possibilité de n'en faire qu'une.
Tout cela accélère le jeu et permet de trouver de brèches pour pouvoir, dans les 30 derniers mètres, placer des attaques ciblées. Le fait de jouer en une touche de balle permet aussi à cette équipe de se retrouver nombreux dans de petits espaces ce qui nous donne toujours l'impression qu'ils sont en surnombre, qu'ils sont trois ou quatre joueurs de plus que leur adversaire.
Dans le championnat de France, nous avons des équipes et des joueurs qui sont moins bon techniquement pour la plupart et qui gardent le ballon plus longtemps! Quand tu fais quatre touches de balles en étant moins bon techniquement que le Barça qui n'en fait que deux, tu es mort ! Neuf fois sur dix tu perds le ballon! »
Votre opinion