× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Di Meco : « Messi ne mérite pas son Ballon d'Or »

Mis à jour le
Di Meco : « Messi ne mérite pas son Ballon d'Or »
 

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • migot 78
    migot 78     

    ces xavi qui merite le ballon d or 2 eme inesta messi devrait meme pas etre dans les 3 premier il a chiper la place a sneider ou forlan mais comme ces le chouchou de ces monsieur du foot MESSI REND LE BALLON D OR TU NE LE MERITE PAS IL REVIENS A L ESPAGNE

  • kikiki85
    kikiki85     

    Mon pauv... Dimeco .Le ballon d'or est attribué a un JOUEUR et non a une equipe ,la pale apparition de l'equipe nationale Argentine en C d M n'est pas le fait d'un SEUL homme..... Reflechis et revois tes classiques ,

  • rififi
    rififi     

    le mondial c'est le plus haut niveau,Les 3 derniers match de la compet valent 30 math du barça contre Almeria .tu tombes sur les meilleurs défenseurs du monde,rien à voir avec la défense du real par exemple.cette année il ne le Mérite pas c'est tout , lui même
    est surpris d ailleurs.No 2 ou 3 si tu veux

  • Tourzou
    Tourzou     

    Il n'est pas responsable de ce qu'a fait l'équipe d'Argentine, mais un ballon d'or doit être capable de porter sa sélection à bout de bras l'année de son élection. Ton exemple (bac) tient moyennement debout: ce n'est pas une note moyenne que Messi aurait reçu pour la coupe du monde, mais un 2/20 et encore, il fût digne d'un B. Gomis... Une question me vient donc: n'est-il pas sublimé par son équipe, le FC Barcelone?

  • Tourzou
    Tourzou     

    C'est simple, la FIFA n'a aucun intérêt à désigner Iniesta et Xavi ou plutôt c'est magnifique pour elle de récompenser un mec comme Messi.
    Je m'explique. Le petit qui n'aurait jamais dépassé les 1m50 sans la prise en charge de son traitement par le FCB, quelle publicité pour le football!
    Par ailleurs, sa force médiatique est beaucoup plus importante que celle des deux espagnols. Par exemple, il vend certainement beaucoup plus de maillots que ses collègues et en vendra encore plus maintenant.
    Ce qui avantagera le FCB, ce qui contentera la FIFA qui promulgue ainsi le "beau" football. C'est sûrement pour ça que Sneijder n'a rien eu, appartenant seulement à la seule équipe qui a réussi à éliminer le FCB d'une compétition...

  • Tourzou
    Tourzou     

    Le ballon d'or n'est pas censé récompenser le meilleur joueur du monde, mais celui qui a réalisé la meilleure saison. D'où le fait que ton (votre) message n'a rien à faire ici..

  • Eric Dé Mago
    Eric Dé Mago     

    Mais qui c'est ce Di Meco pour dire si un type mérite son ballon d'or ou pas ?
    Est ce qu'il l'a déjà eu au moins avant de parler !
    J'ai beau etre fan de l'om, je peut plus tolérer des écarts comme celui ci.

  • Lau78
    Lau78     

    Oui, la coupe du monde doit jouer un rôle important dans l'attribution du ballon d'or. Mais Messi a été tellement bon en dehors de la coupe du Monde qu'il mérite quand même de gagner.

    C'est un peu comme au bac, tu peux avoir une note moyenne à une épreuve avec un gros coeff mais te rattraper tellment dans les autres matières, qu'au final, tu as la meilleure note globale.
    Et Messi a surclassé tout le monde en club. Et puis, oui la coupe du monde c'est important, mais ca n'est que 7 matchs (sur une saison de 60 matchs !)
    Et Messi n'est pas responsable de ce qu'a fait l'équipe d'Argentine.

    Pour finir, M. Di Meco, merci de respecter le vote de tous les journalistes, coatchs...

  • toutou69
    toutou69     

    J'ai juste une question à vous poser : Entre Messi,Iniesta et Xavi lequel des 3 aimeriez-vous avoir dans votre équipe?
    Moi j'ai ma réponse.
    Range ton scandale à deux balles Di Meco.

  • rififi
    rififi     

    c'est évident que messi est un des meilleurs
    joueurs de la planete , mais il n'est pas no 1 cette année

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire