Di Méco : « La phrase sortie n’est pas la vraie phrase d’Anelka »

Mis à jour le
Nicolas Anelka à l'aéroport d'Heathrow
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • a les boules l'ami
    a les boules l'ami     

    Il est temps que les journalistes se remettent également en question, leur rôle est de nous retransmettre les FAITS pas de les amplifier. Or, dans 3 exemples liés à cette affaire il y a clairement eu une exagération des faits par la presse :

    1- Les propos d'Anelka : ils ne sont pas exact, certes les propos originaux "va te faire e...ler toi et ton système de m..de" sont déjà très contestables, mais ils ont été amplifiés en "va te faire e... sale fils de p..". Excusez-moi mais ce n'est pas tout à fait pareil, les propos rapportés sont pire que ceux qui ont été dit dans le vestiaire !

    2- La sois-disant bagarre entre Ribery et Gourcuff dans l'avion : Selon les dernières sources (des hôtesses de l'air) il s'agit en fait une altercation Verbale, certes très colorée, mais absolument pas d'une bagarre. Encore une fois la presse a amplifié. Notez, entre parenthèses, que Ribéry qui dément avoir des problèmes avec Gourcuff nous a bien menti des larmes de crocodiles dans les yeux.

    3- Et je fini par celle ci car c'est la plus rependue, l'altercation entre Evra et le préparateur physique, nous a été présenté partout comme une presque bagarre entre les deux, Raymond devant intervenir pour que les deux ne se frappent pas dessus. Or, on vois bien sur les images que Mr Duvergne est très énervé (à raison), mais ne menace pas le joueur, il pointe du doigt Evra en criant, mais jamais il ne lève la main, ni ne pousse le joueur ou quoi que ce soit d'autre. Evra est d'ailleurs très calme et nullement impressionné. Le seul sur ces images qui donne l'impression qu'une bagarre va éclater réellement, c'est Raymond qui se met au milieux comme s'il devait les séparer ! Et on nous dit que Raymond a du intervenir pour ne pas qu'ils se bagarre... N'importe quoi, j'ai vu, lu ou entendu cette interprétation exagérée dans tous les médias !!!

    Il est temps que certains journalistes arrêtent de se foutre de nous, le public, en amplifiant les faits, ce n'est pas leur rôle, ils demandent une certaines éthique au joueurs (à raison) mais n'en font pas preuve dans leur métier ! Les FAITS Messieurs, tels quels, sans les enrichir, sans les aggraver c'est celà qu'on vous demande, c'est VOTRE JOB !

  • Ludz83
    Ludz83     

    On est d'accord ! Je comprends les joueurs, sur le fond, je suis 100% avec eux. Mais sur la forme, alors là je trouve qu'ils sont allés trop loin ! Et malheureusement, c'est ce que l'on retiendra d'eux ! Parce que le vrai responsable de toute cette 'chianlit', et bien c'est le "Journal" L'Equipe. Cette histoire n'aurait JAMAIS du sortir du vestiaire, au pire ils auraient du attendre l'élimination pour sortir cette affaire. Ensuite, la gestion de cette affaire par la FFF a été désastreuse, comme quasiment toutes les décisions qu'ils prennent depuis 10 ans! Je suis dépité. Mais je resterai à jamais supporter des Bleus !!

  • hugo56320
    hugo56320     

    vous n'avez pas compris que l'opinion se fait manipuler ? il vaut mieux en effet pour le pouvoir que le peuple parle de foot que de la réforme des retraites par exemple. Et ce torchon de l'Equipe qui tombe dans le panneau.

  • loujanpetit
    loujanpetit     

    L'Equipe met une pagaille pas possible en sortant en première page une fausse information. Et ça ne gène personne?
    Avec les conséquences que cela a eu. Avec les conséquences sur l'image d'Anelka. ...Honte à ces journalistes sans scrupule. Honte à la presse française! Raz le bol d'être manipulé par ces charlots. A quand les excuses en première page du rédac en chef, cet espèce d'imbécile, imbu de lui même, qui s'est répandu sur les antennes? A quand un méa culpa de tous ces crétins qui ont hurlé avec les loups. Certes les joueurs auront à rendre des comptes.. mais ils sont loin, très très loin d'être les seuls.

  • binome
    binome     

    il faut arreter maintenant !!! on a compri que n'importe quel braillard va sortir une nouvelle version par jour pendant 5 ans ou plus ! alors ,basta ! anelka n'est pas une oie blanche même si domenech est imbuvable !

  • astèrix85
    astèrix85     

    èric tu en connais toi et des pires sous l'ère tapis mes là bouche coussus

  • yoogo
    yoogo     

    il faut laisser un espace vital aux bleus . ils ont beaucoup souffert "CE" jour la .
    laissez les jouer comme bon leur semble !!!!!
    ARRÊTEZ DE FILMER ET DE JUGER !!!!!

  • rmciste
    rmciste     

    il ne lui a pas reprocher d'avoir loupé un contrôle ou un pénalty mais son positionnement sur le terrain qui ne correspondait pas aux consignes. ça, tout le monde aurait bien voulu lui dire et bien avant la mi-temps. anelka était déjà en faute professionnelle depuis 5 matches! pas fichu d'accepter ça?? et ses copains ils pouvaient pas lui dire aussi sur le terrain ??

  • otany
    otany     

    on est manipulé !!
    les journalistes disent ce qu'ils veulent et les joueurs en sont les pions !!
    rien n'est simple !!!

  • aioli 13
    aioli 13     

    comme joueur tu etais un grand, comme consultant, tu te la joue un peu beaucoup, en appuyant sur l'accent, tu as été l'un des premiers a le casser, maintenant, tu trouves un escuse, faut assumer tes propos,
    meme il aurait dit connard a RD d'abord il lui doit le respect d'un homme de plus de 50 ans, et c'est son superieur, ou est son courage d'avoir alors marmoner en cachette comme une lopette????
    faut arreter et ce sortir enfin les doigts du cul les mecs, dans cette equipe plusieurs sont la pour foutre leur merde, et si RD avait pour une fois les couilles de taper sur la table, demain il alligne les mecs qui lui on presenter ses escuses, et les fameux cadres ( abidal, ribery gallas et compagnie de leur interdire de rentrer dans le stade
    la.............. RD ferait depuis 6 ans une bonne chose, mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc
    vivement que ces bourrins partent de la bas

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire