× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Diarra, juste quelqu’un de bien…
 

Des amateurs de Louhans-Cuiseaux au brassard des Bleus, le Bordelais, qui a défrayé la chronique samedi dernier en bousculant l’arbitre d’Auxerre-Bordeaux et dont le cas sera examiné ce jeudi en commission de discipline, a connu un parcours tout aussi linéaire qu’atypique.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • bods33
    bods33     

    Le fait que Diarra soit capitaine d'équipe, qu'il soit apprécié et reconnu comme "gentil" ou encore que le mondial en Af du sud a été un fiasco ne doivent venir influencé la décision ni en bien ni en mal (faut pas en faire un exemple, et faut pas non plus tout excuser).
    Donc pour une poussette mais sans injures ni violence et avec des excuses immédiates à l'arbitre et à l'assistant je pense qu'il faut entre 4 et 6 matchs (bagayoko en avait pris 6).

  • pape83bis
    pape83bis     

    un joueur professionnel et qu'il ne peu pas toujours être le chef de clan ,de tribu ou d'équipe....Il y a un arbitre sur le terrain et lui aussi n'est pas infaillible avec "5000m2 + 22 joueurs + 2 ascesseurs et X spectateurs et quelques fois des conditions climatiques déplorables à affronter et tout çà pour récolter des critiques acerbes et peu de reconnaissance sans parler des primes !!!!! Alors Monsieur DIARRA ne peut pas se permettre d'être quelqu'un de bien uniquement quand ça l'arrange. Il a un rang à respecter et un exemple et des valeurs à transmettre. Donc ap^rés le "clash" de l'AFS, c'est le moment de montrer aux joueurs quels qi'ls soient qu'ils ne sont que des pions et qu'au panthéon des joueurs de foot il y a une pléïade d'iiremplaçable, donc 6 mois de suspension dont 3 avec sursis.

  • The Judge
    The Judge     

    Attendu que le joueur est un bon mec, attendu qu'il a immédiatement reconnu son erreur et qu'il est venu s'en excuser à l'arbitre, attendu que ce dernier a lui aussi immédiatement dit "ça va", attendu qu'il ne lui a pas non plus pété la gueule, ni cracher dessus (Barthez)ni menacé (Hadgi), la sanction ne doit pas être démesurée : 4 matches fermes et 4 matches avec sursis. AFFAIRE SUIVANTE !

  • souleres
    souleres     

    Bonjour,
    est-il vrai que A. DIARRA s'il est sanctionné de six mois de suspension va continuer à percevoir 150.000€ par mois. Si c'est vrai c'est facile d'être en congé payé dans le football on pousse l'arbitre et on est en congé bien payé.

  • jean roucas69
    jean roucas69     

    c'est déjà un match automatique, il est capitaine et il bouscule l'arbitre....Au moins 3 matches à mon humble avis !

  • xav 13
    xav 13     

    Et oui DANIEL,S tu as raison pour DIARRA il s agit bien d une reaction primaire!!!!si tu vois ce que je veux dire..........

  • Loménie
    Loménie     

    Ca commence à bien faire tous cs articles moralisateurs et ces interventions et ingérences qui voudraient nous persuader de l'humanisme exceptionnel de Monsieur Diarra.

  • daniel's
    daniel's     

    on peut dire tout ce qu'on veut et c'est facile de critiquer, tout homme sportif ou pas reste un humain et garde en lui des réactions primaires, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre, moi j'ai péché et je comprends, le self control selon notre peur et notre stress est parfois bafoué. Amitiés à vous tous

  • ericslide
    ericslide     

    D'accord le geste n'est pas acceptable, mais il faut quand même relativiser et ne pas faire l'amalgame avec d'autres gestes bien plus violents (attenta sur Ben Arfa entre autre) qui restent totalement non sanctionnés, sauf à porter plainte au pénal (OM). Dans ce cas, les fédés restent silencieuses et ce n'est pas un cas unique.
    De plus Diarra est revenu s'excuser, du jamais vu.
    Un match de suspension me parait juste. et puis peut être arrêter de trop en parler.

  • Jo 69
    Jo 69     

    Il est joueur pro, capitaine de l'équipe de France, il doit montrer l'exemple au jeune et donc être logiquement sanctionné. Par contre, cette sanction doit être raisonnable car ce qu'il a fait n'a rien à voir avec ce qu'a fait Hadji.

Votre réponse
Postez un commentaire