Diawara en garde à vue !

A la veille d’un match décisif de Ligue des Champions à Madrid, le défenseur marseillais Souleymane Diawara a passé une partie de la nuit en garde à vue pour avoir conduit sans permis.
Hier soir, près de 23h, Souleymane Diawara est soumis à un contrôle routier près de la Gare Saint-Charles de Marseille. Problème pour l’ancien Bordelais : si sa carte d’identité est à jour, il ne peut présenter son permis de conduire puisque celui-ci a été annulé il y a plusieurs semaines suite à une série d’infractions. C’est d’ailleurs pour cette raison que Diawara est souvent conduit par Niang quand il va à la Commanderie.
Diawara conduit donc hier soir sans permis de conduire, et les policiers prennent alors la décision de le placer en garde à vue en acceptant uniquement de faire son audition le plus tôt possible, soit à 3h du matin, pour que le défenseur marseillais puisse être à l’heure ce matin à Marignane pour le départ du groupe phocéen à Madrid. L'ancien Bordelais sera convoqué prochainement devant un tribunal pour y être jugé. Il risque 4500 euros d'amende, 2 ans de prison, et 3 ans d'interdiction de permis.
Diawara confiait récemment que les stars du Real Madrid n’allaient pas l’empêcher de dormir. C’est finalement une garde à vue de près de 4h qui l’aura tenu éveillé à la veille d’un match décisif de Ligue des Champions (mercredi 20h45).
Votre opinion