× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Didier Drogba : " Il y a des pays en Afrique qui auraient pu déjà organiser la Coupe du Monde..."

Mis à jour le
Didier Drogba : " C'est un grand pas en avant..."
 

C'est la première fois qu'une Coupe du Monde est organisée sur le continent Africain. Un symbole fort pour Didier Drogba, qui n'a pas oublié sa rencontre avec Nelson Mandela. La star des Éléphants devra défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire, dans le groupe de la mort, ou se retrouvent aussi le Portugal, la Corée du Nord et le Brésil.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • mouka22
    mouka22     

    oui il a raison, le Maroc aurait pu organiser cette coupe, le pays est stable, une monarchie, c'est un pays de football, première participation africaine au mondiale, 1970, très proche d'Europe, pas mal d'infrastructures bref le choix de l'Afrique du Sud était politique,

  • RMC-V
    RMC-V     

    Bonjour,

    Nous attendons toutes et tous avec attention la liste des 23 protagonistes qui auront l'honneur de représenter la France en Afrique du Sud.

    A cette occasion, dés ce soir à partir de 20h30, un sujet initié par la Rédaction RMC Sport mettra en avant le forum sur l’antenne et sur le site via la Une. Les meilleures réactions seront relayées à l'antenne.

    Rendez-vous nombreux sur les Forums RMC section Coupe du Monde dans le Topic intitulé : "liste des 23 : Ce soir vos meilleures réactions à l'antenne!" pour nous faire partager vos ressentis et vos remarques sur le choix de Raymond Domenech.

    Soyez nombreux à venir nous rejoindre!

    Lien des Forums RMC pour nous faire partager vos meilleures réactions :

    http://www.rmc.fr/forum/rmc/

    N'oubliez pas de vous inscrire sur les Forums RMC pour partager vos meilleures réactions


    L'équipe des Forums RMC

  • civodulo
    civodulo     

    Il a raison Didier, d'ailleur on a vu dernierement la capacité des africains à organiser des grands evenements, entre autre le bus algeriens en Egypte ou encore l'attentat du bus togolais.
    Alors il est vrai que les africains aurait deja pu organiser la Coupe du Monde, mais on prefere rester en vie

  • ghislain
    ghislain     

    il dit entierement la verité

  • REVERANT
    REVERANT     

    c'est peut être vraie mais l'afrique est un continent très instable pour pouvoir assurer le succès de cet évènement mondiale.

  • LUMPARA
    LUMPARA     

    La vrai réponse c'est que si les équipes Africaines n'avaient pas des prôblèmes politiques et que les joueurs Drogba en premier jouaient pour leur équipe et non pas pour le fric le sol Africain non seulement aurait déjà organisé une coupe du Monde mais un pays Africain aurait déjà été couronné d'un titre !

  • africkaner
    africkaner     

    lequel?
    avec quel fric , le fric des autres comme tj !

  • kpatt
    kpatt     

    didier a vraiment raison nous pouvons organiser les coupe du monde si la fifa met un peu de moyen le maroc la tunisie la cote d ivoire de didier

  • burkindi
    burkindi     

    Quand on voyage beaucoup on sait honnêtement mis a part les 10 Premières puissances mondiales, que beaucoup de pays africains n'ont rien a envier aux autres en terme d'infrastructures dans les grandes villes. Il est par exemple difficile de citer plus de 4 Pays europeens ki ont des infrastructures footballlistiques au niveau de l afique du sud
    ..... malheureusement il y a encore bcp d'a priori sur l 'Afrique. Du coup je partage l, avis de Didier

  • titi445
    titi445     

    Il faudrait que tu sortes un peut de la france pour te rendre compte de la popularité de l'OM. Je suis personellement supporter des verts, mais à l'étranger on ne parle presque de l'OM quand il s'agit de club français. Ce qui est en parfaite adéquation avec les déclarations de Drogba

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire