Disparition de Sala: la très grande émotion de Kita, en larmes en évoquant un joueur "aimé de tous"

Alors que les recherches pour retrouver Emiliano Sala et l'avion censé le ramener à Cardiff n'ont toujours rien donné depuis lundi soir, Waldemar Kita veut conserver un infime espoir de miracle. Sur RTL, le président de Nantes a laissé parler sa très vive émotion en évoquant son ancien attaquant.
Une partie de son message avait été mal interprétée et il avait laissé une image de froideur, de détachement. Il n'en est rien. Deux jours après la disparition de l'avion qui devait ramener Emiliano Sala à Cardiff, Waldemar Kita a fondu en larmes sur RTL, au moment d'évoquer l'attaquant argentin. En essayant de continuer à parler de lui au présent.
"C'est un grand homme, un grand joueur, une belle personne, travailleur, toujours pour les autres, résume le président du FCN. Il a toujours donné sans calculer. C'est quelqu'un d'attachant, de discret. Il s'est toujours accroché pour réaliser ses rêves. Il était très content de partir, on était très heureux pour lui. C'était compliqué parce qu'il y a quelques années (pleurs), j'ai trouvé ce garçon, d'un grand gabarit, qui m'a frappé par sa générosité. J'ai un gros problème, c'est que je travaille avec des gens et que je m'attache à eux. Il fallait qu'il aille plus loin, c'était normal, il voulait aider sa famille, c'est normal. C'était un garçon de 28 ans, aimé par tout le monde, attaché aux animaux, au chien qu'il a laissé tout seul. C'est aussi un signe."
"Il a peut-être une étoile"
Les secours n'ont pour l'heure pas trouvé la moindre trace de l'appareil, après deux jours de recherches. Malgré les mauvais signes qui s'accumulent, Waldemar Kita se force à garder espoir. "Les heures sont longues, il faut prier pour Emiliano. Nous pensons très fort à lui et gardons un grand espoir. J'ai une pensée très émue pour lui, sa famille, les joueurs et supporters. Il était aimé par tout le monde. On peut avoir un peu d'espoir, il a peut-être une étoile... même si c'est 1%. Je n'ai pas de mots parce que si c'est vraiment fini, c'est une tragédie. Je n'ai pas d'informations précises. Il y a peut-être encore un espoir pour croire qu'on puisse encore le revoir... un miracle en fait."
"Si on peut aider sa famille, même financièrement..."
S'il n'a surtout pas voulu s'étaler sur le volet administratif, en préférant parler de l'homme, le président des Canaris a confirmé ne pas avoir organisé le vol entre Nantes (où le joueur était venu faire ses adieux) et Cardiff (où il venait de signer). "Je n'ai aucune information puisque je n'ai pas du tout organisé son voyage, confirme-t-il. Il était venu dire au revoir à ses coéquipiers et déjeuner avec le staff. Je ne sais pas à qui appartenait cet avion. Au niveau administratif, oui c'était un joueur de Cardiff mais ce qui est très important, c'est tout le reste. Il était très apprécié de ses coéquipiers, des salariés du club, chouchouté par le public."
Le club a pris contact avec la famille d'Emiliano Sala et Waldemar Kita se dit prêt à les soutenir, y compris financièrement. "On est en train de contacter la famille pour partager avec eux, confirme le président nantais. Ils sont à l'étranger, ils ne connaissent pas forcément bien l'Europe... si on peut les aider, même financièrement, on les aidera."
Votre opinion