Domenech confirmé

Le conseil fédéral de la Fédération française de football a décidé de maintenir Raymond Domenech à la tête de l’équipe de France. Des changements sont toutefois à prévoir.
Réuni ce matin, le conseil fédéral de la FFF a maintenu sa confiance à Raymond Domenech. Après l’échec de l’Euro 2008, le président Jean-Pierre Escalettes a toutefois précisé que "les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale" seraient redéfinies, sans donner immédiatement de détails.
M. Escalettes a cependant précisé que le staff de l’équipe de France serait remanié "de fond en comble". Ces changements devraient toucher tous les étages : que ce soit le technique, le sportif, le médical, la communication ou la logistique.
Le président de la FFF a aussi annoncé la création d’un conseil de gestion intitulé "Le Club France 2010". Ce dernier sera composé de 8 ou 9 personnes.
Concernant la décision de maintenir Domenech à son poste, on sait qu’un vote à main levée a finalement été demandé. Sur dix-neuf votants : dix-huit ont voté pour ; une abstention a été enregistrée ; et une personne n’a pas pu voté car elle a quitté la salle avant l’appel au vote pour raisons personnelles.
Le sélectionneur des Bleus a désormais comme objectif de qualifier l’équipe de France à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Les premiers matches qualificatifs auront lieu les 6 et 10 septembre, respectivement face à l'Autriche et à la Serbie.
Votre opinion