Mis à jour le
Raymond Domenech n'a pas dit son dernier mot.
 

Licencié par la Fédération française de football pour faute grave, Raymond Domenech a saisi les prud’hommes. L’ancien sélectionneur des Bleus réclame près de 3 millions d’euros à la FFF .

 

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • eric amygdales
    eric amygdales     

    Vous etes chef du personnel d'une équipe de 25 personnes dans une usine fabriquant des grille-pains...Afin de protester contre leur employeur les salariés se mettent en grève. La production est donc arretée et les livraisons de grille-pains ne peuvent pas être faites ...Votre employeur vous déclare alors qu'il vous vire pour faute grave car vous avez lu le message des grèvistes devant la télévision ? Que vous avez refusé de serrer la main d'un confrère ?

    Domenech va gagner et toucher ce qu'il demande et la ligue peut s'estimer heureuse qu'il ne demande pas plus vu le préjudice d'image subi.
    Cette histoire me fait bien rire, tout le monde critique la situation de Domenech et les indemnités qu'il demande alors qu'à sa place tout le monde serait bien content qu'il existe des lois qui protègent les salariés de certaines méthodes malsaines de management...

  • Mile
    Mile     

    njack,tu n'y connais rien!

  • njack
    njack     

    Ce n'est pas parce que vous souhaitez qu'il perde que vous allé justifier par n'importe quoi le licenciment pour faute grave , il va falloir le demontrer surtout montrer qu'il a volontairement fait une faute .
    ne confondez pas vos désirs de haines envers ce monsieur et la réalité d'un licenciment Domenech gagnera au la main cette bataille et la federation le sait , le but etait simplement de le virer point , mais ils savent qu'ils vont passer à la caisse , alors les cris de ces gens stupides qui vont certainement subir ce genre de choses dans leur parcour ne sert a rien .

  • #DELILEDESCANABAE#
    #DELILEDESCANABAE#     

    Je pense que tes collègues sont plutôt contents que tu ne leur serres pas la main...

  • Bah voui !
    Bah voui !     

    ... en Bolivie l'âge de départ à la retraite vient de passer à 58 ans au lieu de 60!!!! Tu vois là-bas ils considèrent autrement les salariés et donc son recours, tout à fait légitime, devant les prud'hommes serait salué! ALLER RAY FAIT LES CRACHER!

  • Xavier76
    Xavier76     

    Sur Domemench et ses chances de succès, je pense que c'est loin d'être gagné pour lui. D'abord, sur le plan de la procédure je pense que la FFF l'a respectée. Concernant les délais, la procédure a été initiée juste à temps, soit moins de deux mois après la dernière faute supposée (le refus de serrer la main de Pareira), même s'il aurait été plus logique de ne pas avoir attendu si longtemps. Ensuite, cette histoire de CDD-CDI ne tient pas la route une seule seconde pour dire que son licenciement n'est pas bon. Etre dans une fonction à durée déterminée n'autorise pas tout. On est toujours dans le lien de subordination qui nous lie à l'employeur, et si on commet vraiment une faute grave on peut être viré de son CDI. Ce qui compte c'est donc la faute invoquée, en l'occurrence les fautes. Sont-elles suffisamment graves pour motiver un licenciement pour faute grave ? C'est la seule question à se poser. Et pour moi, deux d'entre elles pourraient l'être. Le refus de serrer la main de Pareira et la lecture du communiqué des joueurs. Imaginez un instant qu'on soit dans une entreprise lambda et un salarié lambda (un vrp ou un publicitaire par exemple). Je ne connais aucun employeur qui aurait laissé passer des fautes de communication aussi énormes avec un préjudice manifeste en terme d'image publique sans procéder à des sanctions, pouvant aller jusqu'au licenciement. Par contre, la faute liée à l'épisode Anelka est à mon avis de trop car pour le coup la FFF est au moins aussi responsable que Domenech. Et surtout, rajouter cette faute ça fait un peu bouc émissaire, ce qui sera très certainement la ligne de son avocat. Sauf qu'un bouc émissaire par définition est totalement innocent des fautes dont on l'accable, ce qui est loin d'être le cas de Domenech. Mais bon au final, laissons les prud'hommes décider puisque ce sont eux les seuls vrais juges.

  • fend la bise
    fend la bise     

    Domenech a fait une faute grave ; le bus de la honte, lire un communiqué, rédigé par les joueurs, c'est adhéré au boycott. Raymond Domenech qui refuse de serrer la main de son alter ego sud-africain Parreira est un mon respect de l'éthique sportive et à ce niveau là cela devient une insulte. Domenech représente notre Pays et l'image de la France est engagée, alors !!! L'image de la France ; mais le sélectionneur et les footballeurs sélectionnés pour représenter notre Pays, s'en moquent complètement, alors que pouvons-nous faire, quand tant de gens s'en moquent ? Et quand ceux qui ne s'en moquent pas tout à fait pensent avant tout à eux, à leur carrière, à leurs intérêts personnels, à leur compte en banque ? Quand il y a des individus comme cela un pays est foutu ! Bien sur il à le droit de saisir les Prud'hommes. Mais qu'elles vont être ses arguments et si il gagne, il fera un 2ème pied de nez à notre Pays.

  • Mile
    Mile     

    sans lui en 2006 on la gagne! on aurait eu july et pires,zidane aurait été aussi moins enervé avec toute l'ambiance négative que la personne de domenech engendait,c'est quand même sous sa direction qu'on a eu droit a un coup de boule puis une main dont tout le monde se souvient,heureusement que Mister "domenech la scoumoune" est parti!

  • Mile
    Mile     

    en toute objectivité domenech a tout fait pour détourner les regards sur sa nullité en laissant innocemment monter la sauce avec anelka puis en montant au creneau et en lisant le communiqué que les joueurs avaient écrit rien ne l'obligeait à le faire,cela l'arrangeait au contraire ,il s'est arrangé pour qu'on l'oublie au maximum dans ce désastre!cette révolte des joueurs ,il s'en est servi et ça marche puisque certains l'encensent encore,c'est vrai que domenech est le roi de l'embrouille à son avantage!

  • Mile
    Mile     

    Raymond etait astreint à des clauses d'image,de representativité du pays en tant qu'entraineur "national"et je pense au contraire que cela va peser!

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire