Dortmund: Lucien Favre licencié

Au lendemain de la raclée infligée par Stuttgart à Dortmund (1-5), les dirigeants du Borussia ont décidé de remercier l'entraîneur suisse, Lucien Favre.
Humilié à domicile samedi par le Vfb Stuttgart (1-5), et désormais cinquième de Bundesliga, le Borussia Dortmund n'a plus d'entraîneur. Bild et SkySports avaient révélé ce dimanche que Lucien Favre était viré par le club de la Ruhr. Ce dernier a ensuite officialisé la nouvelle: "Lucien Favre n'est plus l'entraîneur du Borussia Dortmund. Les décideurs du BVB ont convenu, après la défaite 5-1 à domicile, à l'unanimité, de libérer avec effet immédiat Favre et son entraîneur adjoint Manfred Stefes."
Lucien #Favre ist nicht mehr Trainer von Borussia Dortmund. Die Entscheidungsträger des #BVB haben sich nach der 1:5-Heimniederlage bei #BVBVFB einmütig darauf verständigt, Favre und seinen Co-Trainer Manfred #Stefes mit sofortiger Wirkung freizustellen.
— Borussia Dortmund (@BVB) December 13, 2020
Arrivé aux commandes en juillet 2018, l'entraîneur suisse restait sur trois défaites d'affilée au Signal Iduna Park, face au Bayern (2-3), à Cologne (1-2) et donc Stuttgart. Même la qualification obtenue cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions n'a pas suffi à l'entraîneur suisse pour conserver sa place sur le banc.
Un bilan mitigé en Bundesliga et en Ligue des champions
Après la défaite contre Stuttgart, Mats Hummels avait même taillé en pièces le système tactique de son entraîneur au micro de Sky Sports: Nous essayons toujours de jouer petit à petit dans des espaces étroits et nous avons un énorme taux de perte de balle".
Si Favre affiche une belle moyenne de deux points par match depuis son arrivée à Dortmund, il n'a jamais pu faire passer un cap au Borussia, que ce soit en championnat face à la suprématie du Bayern, ou en Ligue des champions, incapable d'en atteindre les quarts de finale.
Insuffisant pour contenter l'exigeant public de Dortmund, toujours orphelin de Jürgen Klopp et de cette finale européenne perdue en 2013.
Selon Bild, Edin Terzic, l'adjoint de Favre, sera sur le banc pour le match contre le Werder Brême mardi en Bundesliga. Le quotidien allemand ajoute même qu'il pourrait rester jusqu'en fin de saison.
Votre opinion