Dortmund: Sancho mis à l’amende… pour une coupe de cheveux

La star de Dortmund Jadon Sancho a été rappelé à l’ordre par la Fédération allemande (DFL), qui lui a infligé une amende après avoir brisé les règles sanitaires lors d’un passage chez le coiffeur.
Jour après jour, Jadon Sancho continue de faire l’actualité... et pas toujours pour ses performances sur les pelouses allemandes. Quelques jours après avoir fait partie de ceux qui ont rendu un hommage à George Floyd avant d’être logiquement blanchi par sa Fédération, il n’a cette fois pas échappé à une sanction... après s’être pris en photo chez lui avec un coiffeur.
Problème, l’attaquant anglais pas respecté les règles sanitaires, puisque ni le joueur ni le coiffeur ne portaient de masque. Un comportement contraire au "concept médico-organisationnel" défini par la Ligue allemande, qui a ainsi annoncé par communiqué qu’elle sanctionne Sancho d'une amende, sans en préciser le montant.
Verstoß gegen medizinisch-organisatorisches Konzept: DFL verhängt Geldstrafe gegen BVB-Spieler ⬇️https://t.co/ivIR2it7KT
— DFL Deutsche Fußball Liga (@DFL_Official) June 5, 2020
Six joueurs de Dortmund mis en cause
Il y a quelques jours, ce sont six joueurs du Borussia Dortmund qui se sont affichés avec un coiffeur, parmi lesquels figurait aussi Manuel Akandji. Le défenseur suisse a aussi été mis à l’amende par la DFL. Celle-ci indique que les deux coéquipiers ont "violé les normes générales d'hygiène et de protection contre les infections".
D’après BILD, Guerreiro, Hazard, Witsel et Zagadou ont également été coiffés par ce même coiffeur mais ont eux échappé à une amende. Le Borussia Dortmund avait défendu ses joueurs en indiquant qu'il leur ferait un rappel à l'ordre. À noter que le club, qui n’a pas été sanctionné, dispose de cinq jours pour faire appel pour Sancho et Akanji.
Votre opinion