Mis à jour le
Laurent Blanc
 

Ouest France annonce que Laurent Blanc aurait présenté sa démission après les révélations de Mediapart qui ont fragilisé l’actuel sélectionneur des Bleus. Joint par RMC Sport, ce samedi, Fernand Duchaussoy, Henri Emile ainsi que Philippe Tournon démentent cette même information.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • TRUE
    TRUE     

    Medames et messieurs
    je suis noirs je sillonne la france tt les jours, il est vrai qu il y a trop de noir en équipe de france mais ca je suis entierement d accord . ( en pensant francais... car je le suis née sur Paris La Capitale ) cela dit par rapport a sa je me suis tjrs dit que ses Francais noir n ont braqué personne pr etre selectionné en EDF le malaise est réel l histoire de la france l est aussi, et me rapel le pourquoi je suis la. Une certaine amnesie ns ammerai dans un coma profond, risque d handicap réel pr la nation France. Qui que vs soyez tombé pas ds le panneau, les noirs francais ne sont pas meilleurs que les blancs ou jaunes ou je ne sait.... c juste une histoire d envie de voir au dessus , c t une chance comme un peu au loto, le sport pro c luxe confort star bref ils ont la niak depuis le berceau, enfin dés qu ils comprend qu il peut et a les capacité de devenir. revenons au quota , moi je dit oui au cota en EDF un arabes un noir africains un noir antillais un metisse , voila ;) vive la france que c est bon d etre bete pr ne pas dire c.. lol , mais avec un autre regard je vois les états unis par exemple dont la france a beaucoup copié sur elle. sauf que ds le passé la France a su déporté . colonisé . et j en passe ...... c dur . ce n est plus de l amnésie quand je lis certains d entre vous . meme pas du racisme juste de la haine et de la jalousie. bref pr en finir je disais les etats unis eux sont VACHEMENT plus evolué que nous misérables francais. Eux ils ne vois que le résultats on outrepassé la couleur on accépté leur histoire surtt quand il sagit de faire du résultat . aller vive la france et notre satanné dite république

  • Fleur 90
    Fleur 90     

    A DOMENECHCONTENT.C'est toi qui juge que la discrimination à l'égard des nationaux est négatives.La discriminations à l'égard des femmes ou des noirs est forcément positives pour toi.Alors qu'il y a des élues femmes qu'en a mis là juste pour respecter les quotas et se sont généralement des filles ou des femmes de ministres et d'oligars.C'est ça la discrimination positives pour toi.Et est ce que tu trouves qu'avoir un concours au rabais c'est pas rabaisser la capacité de ceux qui les passent.C'est aussi ça une discrimination qui est positive.Quand au quotas de binationaux c'est pas un quotas raciale mais nationale.Elle peut être positive si elle inclut plus de jeunes pauvres français.Mais de toute manière je suis contre les quotas. De toute manière on a bien comprit que la discriminations positives ne peut pas être à l'égard des blancs.Sauf pour les femmes.Quand au jeune de 12 ans discriminés, il ne devrait l'être que sur des critères sportifs.

  • galabre
    galabre     

    encore un qui mélange tout.
    observez bien et posez vous la question: qui est vraiement raciste dans ce pays?
    le racisme n'est pas à sens unique.

  • Le révolté
    Le révolté     

    a tous ceux et celles qui tratent les noirs et les rabes de racistes anti-blanc.
    Smérécky,il est vrai non?
    Il était à la réunion, non?
    N'at-il pas répondu à blaquart et blanc que ce qu'il faisait était discriminatoire?
    Par conséquent si certains français tolérants(et ils sont nombreux dieu merci) disent que les propos de blanc sont graves.Qu'en sera t-il des personnes visées?

    la réaction est légitime...toute discrimination ou quotas, qu'il s'agisse de noirs, handicapés, femmes etc...est une honte et doit être dénoncé et sanctionné!!

  • footix80
    footix80     

    Les propos de blanc sont à l'image de la société française.
    De quoi vous vous étonnez?on n'a pas un FN qui monte.
    Pour moi rien ne m'étonne.
    Y a du chômage, c'est à cause des arabes, l'edf perd c'est à cause des noirs!!
    Seulement son image de marque est morte chez les populations dites minoritaires!!
    Il sera taxé de raciste à jamais!!

    Si aucune sanction n'est prise il est vrai, le fossé entre les populations va s'aggrandir et le racisme des 2 côtés va se développer.

    Aurait-on réagi de la sorte devant des propos à conotation antisémite.
    Je ne suis pas sûr!!

  • Kafir
    Kafir     

    Laurent, casse toi et laisse les se demerdez avec joueurs et on verra si le public suit toujours l'équipe. On a cas mettre Thuram( l'homme à la photo entre black), Karembeu ( l'homme non français mais kanak,) et aussi ribéry et anelka à la téte de la fédé et aprés on attend

  • DOMENECHCONTENT
    DOMENECHCONTENT     

    les quota c'est toujours sur le positif pour avoir plus de femme on met un quota, pour avoir plus de jeune de banlieue on met un quota, mais pour les jeunes de 12 ans la on ne peut pas mettre de quota puisqu'il qu'il est négatif tu enlève des bi nationaux pour en avoir moins......c'est comme si a la natation tu enlevé les nageur blanc pour avoir plus de noire....dans le négatif c'est de la discriminatoire et c tout.....blanc dehors!!!!

  • jc290
    jc290     

    Les centres de formation des clubs font ce qu'ils veulent, c'est-à-dire prendre les meilleurs jeunes qu'elle que soit leurs nationalité. Mais à partir du moment où ils intègrent l'INF Clairefontaine, ils sont formés pour défendre le maillot Bleu. Les cadres signent bien des contrats avec des clauses de non concurrence pendant 5 à 10 ans. La sélection nationale devrait être considéré de la même manière. Si tu signes au centre de formation national, non concurrence, donc pas le droit d'intégrer une sélection exotique pour certain, comme le montre le cas d'Obraniak et sa sélection Polonaise alors qu'il ne connaissait pas la langue...

  • ca va loin
    ca va loin     

    mr l'inquisiteur,vous pourriez attendre les explications de lundi pour guillotinner.a l'avenir certe il faudra faire tres attention au propos tenus,mais il faudra aussi que certains cessnt de crier au loup au premier ecart, sinon ca va devenir invivable(qui plus est certains vont se radicaliser)

  • Fleur 90
    Fleur 90     

    On peut quand même être critique par rapport à ce qui s'est passé à la dernière coupe du monde sans être taxé de raciste.Pour moi c'est la fric qui a tué le foot et non pas le fait qu'il soient blacks,blancs ou beurs.Il se sont conduit comme des enfants pourris gâtés.On attendait aussi trop d'eux.N'est pas Zidane qui veut, et c'était l'élément clé de l'équipe.
    Concernant Blanc c'est bizarre.Quand on instaure des quotas pour qu'il y est 50% de femmes =discriminations positives.Idem pour l'entrée de jeunes issues des banlieux aux grandes écoles = discriminations positives.Quand dans le foot on suit la même logique, un quota de nationaux =racisme.
    Mettre des quotas c'est sous entendre qu'il y a trop de blancs, de mâles ou de noirs.Tout le monde se demande alors si la personne a été prise pour ses qualités ou pour son appartenance à tel ou tel "catégorie". Aujourd'hui on voit à quoi ça mène!!!

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire