× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Fernand Duchaussoy
 

« Terriblement blessé » par les révélations de Mediapart, Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération française de football, s’est exprimé ce dimanche. Il se demande qui veut nuire à la FFF.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • rene_1
    rene_1     

    A la place de Blanc je me casse .Ils ont tout simplement évoqué le fait de la double nationalité et effectivement former des joueurs pour les voir jouer dans l'équipe de leur pays d'origine c'est imptoductif et ça frise l'incurie.Alors puisque le ministère des sports a du fric à revendre qu'il alloue du fric spécialement pour les binationaux .

  • Winners13
    Winners13     

    pensez vs qui va se mettre en porte a faux avec laurent blanc?sil le fait il jou plus en edf!!!allons messieurs un peu de jujotte ,diarra ne pense pas au petit mome de douze quil etait evidament lui il a reussi a sortir sa famille du guetto

  • barthy
    barthy     

    Alou Diarra, me parait être une personne intelligente,qui a su resté objectif, pas etonnant que laurent blanc en ai déjà fait son capitaine en equipe de France...

  • Barney
    Barney     

    je vous rejoints à 100% sur vos précédents posts.

  • Bandini
    Bandini     

    Vous m'avez volé mon post ! Mais là, lui, on peut le taxer de racisme et il a très bien saisi les enjeux.

    Bravo Alou !

  • Barney
    Barney     

    de défendre le point de vue de L.Blanc et de remettre les points sur les i : L. Blanc n'est pas raciste !!!

  • jojo42000
    jojo42000     

    Au sein d'une instance qui discute de son avenir avec des joueurs binationaux. Ce qui était normal il y a quelques années avec un quota de joueurs étrangers dans les clubs, devient un tabou même pour un simple échange de vue. C'est dramatique de voir un ministre ne pas défendre son DTN. Pauvre de nous! cette pensée unique m'afflige.

  • Bandini
    Bandini     

    Il faut lire 2004 sur le premier post, la fenêtre de chat n'est pas au top niveau traitement de texte.

  • Bandini
    Bandini     

    Les exemples, un article du monde en parle très bien.

    Sow, Dia, Boudebouz, Benatia ont tous des sélections en espoir et ont changé de pays en A ...

    Juste le début, vous pourrez crucifier Blanc, le problème restera le même. La personne qui a fourni les bandes est une belle bordeille comme on dit chez nous.

  • Bandini
    Bandini     

    Franchement, je ne comprends pas qu'on arrive pas à voir les enjeux de cette histoire au niveau de notre formation et au niveau du futur de l'équipe de France. Y a un truc à bien comprendre c'est que depuis 2004, les mecs qui ont joué en espoir peuvent dorénavant prétendre à être sélectionnés ailleurs. Alors depuis 2004, il y a déjà 26 cas sur 30 où les mecs sélectionnés en espoir préfèrent partir 'ailleurs' et ce n'est QUE depuis 2009 ! En 1 an et demi, on perd 80% de la formation que nous faisons ici. Bien évidemment que ça pose un problème ! Laurent Blanc il est là pour les EDF, c'est pas l'Abbé Pierre !

    Alors on pinaille, on chipote sur un vocabulaire que nous utilisons TOUS ! Mais Blanc il est sur le terrain et lui son rôle c'est d'anticiper ce sur ces nouveaux critères que sont le changement possible de nationalité, il joue son rôle de chef des équipes de France.

    Après quand les critères étaient de sélectionner des mecs physiques, athlétiques etc ... et effectivement à 12 ans, ça privilégie plus les joueurs d'origine africaine qu'asiatique ben, ça ne choquait personne et pourtant il y avait AUSSI une forme de discrimination chez les joueurs techniques et moins physiques.

    là, il a prononcé le mot 'Black' Oh bonne mère, qu'est ce que tu as pas fait Lolo ! Jeté en pâture à 65 millions de bien pensants qui vont aller chipoter sur du vocabulaire dans une réunion privée ...

    L'analyse que font Blanc et Mombaerts est on ne peut plus pertinente !

    Alors, vous allez me dire mais ouais trouve des exemples ! Mais ça date de 2009, le truc de la FIFA, ça n'a qu'un an et demi et ça va impacter de manière extrêmement forte notre politique de formation. Et ça ne fait que commencer !

    Faire semblant de ne pas le voir ou faire semblant d'aller y chercher des allégations racistes est de la pure malhonnêteté intellectuelle.

    Ce que fait Mediapart est proprement scandaleux !

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire