Dugarry: "Tuchel a eu tout juste pour Mbappé et Rabiot, bravo aussi au président du PSG"

Christophe Dugarry a apprécié la décision de Thomas Tuchel de sanctionner Kylian Mbappé et Adrien Rabiot pour leur retard à la causerie avant OM-PSG. Le membre de la Dream Team RMC Sport salue aussi la direction parisienne, qui a laissé l’entraîneur allemand prendre cette décision forte.
C’est une sanction dont ils risquent de se souvenir assez longtemps. Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont été laissés sur le banc, dimanche, au coup d’envoi d’OM-PSG. Une décision de Thomas Tuchel, qui n’a pas apprécié de voir ses joueurs arriver avec un léger retard (quelques minutes) à sa causerie. Mbappé et Rabiot, qui regardaient la fin du clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (5-1), ont été remplacés au dernier moment par Julian Draxler et Eric Choupo-Moting. Et Paris l’a finalement emporté 2-0 avec un but de Mbappé… trois minutes après son entrée en jeu!
Au lendemain de ces événements, Christophe Dugarry a salué le comportement de Tuchel. Et celui de ses dirigeants, qui l’ont laissé taper du poing sur la table. "Tuchel a voulu montré sa fermeté. Mais avant lui, Laurent Blanc ou Unai Emery ont aussi voulu être fermes. Sauf que quand ils voulu mettre des sanctions, il y avait des mecs au-dessus qui leur disaient que ce n’était pas possible. Je crois que la grosse différence est là, a expliqué le membre de la Dream Team dans Team Duga sur RMC. Ce n’est pas que Tuchel ait sanctionné Mbappé. C’est qu’il n’y ait eu personne au-dessus pour court-circuiter sa décision. C’est une différence essentielle."
"Bravo aussi au président du PSG"
"Aujourd’hui, le vrai pouvoir est passé du côté de l’entraîneur, il n’est plus du côté des dirigeants, a-t-il poursuivi. Le chef maintenant, c’est Tuchel. Et il a eu raison car il sanctionne Mbappé en montrant que c’est lui le chef et en plus il gagne le match. Tuchel a eu tout juste. Bravo aussi au président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) d’avoir laissé ce pouvoir à Tuchel. On ne l’a pas entendu le président dans cette affaire et c’est très bien."
Votre opinion