× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Apoula Edel
 

Alors que la tendance était favorable à une prolongation de son contrat, Apoula Edel ne sera pas conservé par le PSG. Après ce coup dur, le gardien arméno-camerounais se dit forcément très déçu, mais il épargne son entraîneur qui lui a donné sa chance en Ligue 1.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tiramuri
    tiramuri     

    ben heureusement qu'il en veut pas à kambouaré,heureusement,au contraire il devrait le remercier lui donner la moitie de son salaire parceque un mec comme ça ça na rien à foutre en ligue1 moi je connais des gardins en dh qui sont nettement plus fort que ce mec!!!!

  • CrapulaxEdel
    CrapulaxEdel     

    C'est franchement incomparable, je pense qu'ici tout le monde est ok pour reconnaitre que TOUT les gardiens commettent des bourdes , ont des passages à vide etc... Mais Edel c'est quelque chose, au final il n'aura eu que quelques bons matchs contre tant de fautes commises, même n'entrainant pas un but derrière, le gardien est la pour rassurer aussi sa défense, ce mec avait des lacunes dans tout les domaines (aérien, au sol, anticipation, lecture du jeu, relance !!!) ça fait quand même beaucoup.
    Avec Coupet dans les cages, la différence niveau confiance de la défense se ressentait immédiatement, tout en sachant que le monsieur n'était plus le même qu'à 25/30 ans il apportait un peu plus de tranquillité derrière.
    Ce qui a enterré l'avenir d'Apoula ça a été sa rentrée à Brest, prouvant que même en tant que numéro 2, il n'était pas fiable.
    Certes, la méthode n'est pas élégante, mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas si longtemps ce mec avait un contrat de 150.000€/mois (énorme pour un "jeune" gardien) et qu'il faisait la fine bouche. Il aurait signé il n'en serait pas là, il a voulu faire monter les enchères, en n'assurant pas sur le terrain par la suite.

  • Mex!
    Mex!     

    Ces journalistes là, ils ne mesurent guère l'étendue de leur critique. C'est sûr que si le garçon là a perdu son contrat c'est en grande partie à cause de l'émission de Christophe Paco. A chaque fois, qu'ils évoquaient le nom d'Edel c'était les ricanements. Vous comprenez, ils ont fini par le ridiculiser, le rendre inopérationnel.aL ORS QU4ILS OUBLIENT QUE CE SONT LES VIES QUI SE JOUENT. Ce garçon c'est son métier, derrière il y a une famille. Vous vous rendez compte, il se trouve sans emploi, sans club. Alors, il a fait des bons matchs, et l'on ne retient que des bourdes. Jamis un gardien n'a été aussi si décrieé c'est très méchant.

  • 13supra13
    13supra13     

    C'est clair qu'il as fait de sacré bourdes , mais bon a une époque landreau n'était plus assez bon pour jouer au psg, et cette saison il est champion avec lille en ayant fait de très bon matchs

  • jean roucas69
    jean roucas69     

    Mandanda est suisse, on l'avait oublié...Ceci dit, la boulette d'Edel devant Gomis, quelle merveille !!

  • ricou la fripouille
    ricou la fripouille     

    ...à la différence d'Edel les 3 autres gardiens que vous citez leurs boulettes n'ont pas eu d'incidences sur le résultat final du match ,leurs équipes respectives menaient ou cela a entraîné ,au pire un but pour l'adversaire.
    Mais combien de points ont-ils permis à leur club de prendre ou de ne pas perdre(4/5 points en moyenne).
    Jamais Apoula n' a rapporté le quelconque point .Ces arrêts décisifs n'ont eu lieu que lorsque Paris avaient le score pour lui.
    Par contre certaines boulettes nous coûtent trés cher(Lyon ,Brest soit 4 points pour nous et un de plus pour l'Ol et la qualif. contre Benfica).
    Ceci étant ,je ne considère pas que la qualif pour la ligue des champions lui incombe.
    J'ai bien peur que Paris ait des infos qui lui permette de croire que Apoula va sentir de trés prés le boulet de la justice,et, actuellement, Paris et Bazin cherchent à lisser leur image....mais ce n'est que mon avis.

  • boston69
    boston69     

    Pourquoi cet acharnement médiatique axé uniquement sur les ratés d'Edel?..Pourquoi aucun journaliste ne parle de ses arrêts décisifs???. Merci Guy Roux de saborder Edel dans votre émission "les spécialistes" mais, vous êtes spécialistes de quoi?...Carrasso, Mandanda et même Lloris ont commis de grosses erreurs mais,jamais vous avez osé les critiquer vertement. ....

  • momo K
    momo K     

    "j'aurai bouffé le titulaire" MDR... Aussi crédible en interview que dans les buts. Bon débarras !

Votre réponse
Postez un commentaire