× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Emile : « Jean-Pierre a été dépassé par ce qui s'est passé en Afrique du Sud »

Mis à jour le
Henri Emile
 

L’ancien intendant des Bleus champions du monde et ami proche de Jean-Pierre Escalettes, a réagi à l’annonce de la démission du président de la Fédération française de football ce lundi.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MikeCDM
    MikeCDM     

    Je ne connais pas assez Escalette et le panier de crabe dans lequel il a évolué pour me permettre de dire si Escalette menait la barque ou s'il était manipulé. En revanche, ce qui m'apparait évident, c'est que le football amateur était très loin d'être privilégié dans ce système. Quand on pense qu'une subvention de 10000€ n'a pas eu de suite pour faire participer l'équipe de France de foot handy à sa coupe du monde pour laquelle elle s'est brillamment qualifié, alors que des sommes folles sont dépensées pour les hôtels, les frais divers et la venue des femmes de l'EDF, vitrine de la fédé, c'est proprement scandaleux ! Plus toutes les choses et tous les choix que nous ne connaissons pas... C'est avant tout ça qui doit changer.

  • musso
    musso     

    A c est beau j ai envie de pleurer...De rire oui !Mais part avec lui tu as fait ton temps !

  • musupestu
    musupestu     

    JP EScalettes est un brave homme dévoué compétent avec un passé de militant de terrain du football conséquent.Mais pour diriger une fédération il faut avant tout être un politique c'est à dire un hypocrite et un commercial Quand des PLatini,Houllier,LE GRAET et consort vous conseillent de garder Domenech que voulez vous faire quand vous êtes un honnête homme si ce n'est les écouter.IL est aussi victime d'un problème structurel. Il faut distinguer foot business pro et foot amateur.Que le foot pro soit géré par la ligue et son président 'étrangement silencieux actuellement)à condition qu'il finance le foot amateur. l'équipe de France doit être gérée non pas par un sélectionneur unique de droit divin mais par un comité de sélection comme cela s'est déjà fait. La manière de jouer de l'équipe doit être un exemple pour les autres équipes de jeunes :un foot d'attaque =un style général par ex ce serait alors l'avènement d'un style made in france. L'équipe de France doit être un reflet du foot français d'une école Française.Dans ce
    système les stars n'ont pas leur place sauf si elles adhérent au style défini ,mettent leur ego au vestiaire et sont solidaires. "Les petites équipes de ce mondial sont un exemple à suivre.Alors quand donc va -t-on changer de système?Et surtout que les anciens internationaux (salut Eric)soient un peu plus pudiques.S'ils reviennent aux affaires à la FFB ,je suis prêt à parier qu'ils ne pourront jamais s'investir autant et de manière aussi désintéressée que JP EScalettes...n'est ce pas J Michel et ton passage éclair à ST Etienne.

Votre réponse
Postez un commentaire