En 2017, le Barça n’a concédé aucun penalty en championnat

Opta a dévoilé une statistique très surprenante: le FC Barcelone n’a concédé aucun penalty en 2017. C’est la seule équipe des cinq grands championnats européens dans ce cas-là. Et pourtant, Deniz Aytekin n'arbitre pas en Liga.
S’il n’a remporté qu’un seul titre en 2017 (la Coupe du Roi), le FC Barcelone peut se vanter d’être la seule équipe en Europe (dans les cinq grands championnats) à avoir accompli un fait d’armes tout particulier. Sur l’année civile, le Barça n’a concédé aucun penalty en championnat. C'est ce qu'a indiqué l'outil spécialisé dans les statistiques, Opta.
A lire aussi >> Liga: le Barça ne concède plus jamais de penalty (ou presque)
0 - Barcelone est la seule équipe, présente dans l’élite tout au long de l’année, à ne pas avoir concédé de penalties en championnat dans le Top 5 européen en 2017. Rare. #Opta2017 pic.twitter.com/DSIdDu6hkj
— OptaJean (@OptaJean) 27 décembre 2017
Le dernier penalty concédé en championnat remonte à février 2016
Encore plus hallucinant, pour trouver la trace d’un penalty concédé par le club catalan en Liga, il faut remonter à… février 2016. John Guidetti, l’attaquant du Celta Vigo avait alors trompé la vigilance de Claudio Bravo, aujourd’hui à Manchester City. Presque une autre époque.
Votre opinion