Euro 2016 : L'Allemagne gagne sans briller
Dans un match qu'ils ont globalement dominé, les Allemands ont tout de même souffert dans le dernier quart d'heure de la première période après avoir ouvert le score (Mustafi, 19ème). Ils ont en revanche largement dominé une équipe d'Ukraine invisible en seconde période mais ne se sont rassurés qu'en fin de match avec un but de Schweinsteiger dans les arrêts de jeu. Ils reviennent à hauteur de la Pologne en tête du groupe.
Fin du match
On se quitte sur ces magnifiques images de Joachim Löw. La suite demain avec notamment un Belgique - Italie qui promet beaucoup ! A suivre sur RMC Sport, bien sûr ! Bonne soirée à tous.
Fin du match
HE ACTUALLY SNIFFED HIS FINGERS HAHAHAHA pic.twitter.com/EMFTogvtV1
— Nathan (@WAFCNathan) June 12, 2016
Fin du match
Fin du match !
L'Allemagne s'est un peu fait peur en fin de première période mais a finalement largement dominé en seconde pour s'imposer 2-0 (Mustafi 19', Schweinsteiger 90+2)
90''+2
LE BUUUUT DE SCHWEINI !!!!
Contre éclair des Allemands avec Özil qui récupère le ballon et déboule sur l'aile. Il ajuste un centre splendide vers Schweinsteiger qui met un plat du pied de demi-volée de toute beauté. Il est félicité par toute l'équipe !
Allemagne 2 - 0 Ukraine
90' +1
Iarmolenko qui obtient un corner avec une frappe de loin. Mais le ballon est repoussé par Howedes.
89'
OUHHHH MUSTAFI ET NEUER !
Enorme incompréhension entre le défenseur qui prolonge de la tête en retrait vers son gardien qui était sorti !!! Neuer est lobé mais le ballon file en sortie de but
Götze est remplacé par Schweinsteiger, le taulier de la sélection.
87'
Oh là là Özil !!!
Superbe ballon de Kroos dans le profondeur pour le joueur d'Arsenal qui but sur Pyatov !!
85'
Mais que s'est-il passé aux vestiaires pour les Ukrainiens ? Ils n'ont absolument rien fait de la deuxième période. Ils ont posé le bus et attendu les vagues offensives allemandes.
82'
Schürrle à l'entrée de la surface !
L'attaquant de Chelsea arme une frappe qui rebondit un peu sur son pied d'appui et rase le poteau de Pyatov.
80'
Ça s'endort un peu là sur le terrain. Dans les tribunes aussi d'ailleurs. On entend Martine Aubry ronfler en tribune d'honneur.
78'
Sortie de Draxler auteur d'un match moyen remplacé par Schürrle.
75'
Thomas Müller !!!
La percée magnifique de Khedira qui trouve Götze qui sert Müller à l'entrée de la surface qui frappe sans contrôle mais Pyatov se détend bien pour sortir la balle en corner. Ça ne donne rien.
72'
Oh la belle séquence entre Müller et Özil qui se passent la balle avec une facilité déconcertante près de la surface. Finalement ça va en corner.
Sortie de Kovalenko remplacé par Zinchenko
68'
La tête de Draxler !!
Centre parfait d'Höwedes vers le milieu allemand qui n'arrive pas à cadrer sa tête.
64'
Le match a clairement baissé de rythme par rapport à la fin de la première période. Les Allemands confisquent le ballon et ont arrêté le jeu long intuile.
61'
La frappe de Khedira !
Le milieu du Real décide de tenter sa chance de loin mais c'est bien arrêté, encore une fois, par Pyatov qui fait un match très solide.
57'
Frappe puissante détournée par Neuer en corner. L'action ne donne rien et les Allemands repartent en contre.
57'
Attention à cette faute de Mustafi sur Sydorchuk qui va donner un coup franc très intéressant à 30m des buts de Neuer, sur la droite.
55'
Partie de jambe en l'air pic.twitter.com/eWxQb3eXI8
— TOTOSPORT.FR (@TOTOSPORT_FR) June 12, 2016
Quelle photo du sauvetage acrobatique de Boateng...Le sauveur de la patrie pour l'instant.
52'
Kroos le canonnier !
Frappe pure et puissante du milieu du Real qui vient lécher l'équerre de la cage de Pyatov. Je suis amoureux de ce joueur.
51'
L'Allemagne semble vouloir reprendre le contrôle du ballon. Löw a dû un peu hausser le ton à la mi-temps.
46'
L'occasion de Draxler !
Percée du milieu allemand qui se met en position de frappe mais Pyatov sort une superbe parade.
46'
C'est reparti à Pierre Mauroy ! L'Allemagne va devoir réagir !
Mi-temps (1-0)
À la mi-temps, le toit du stade sera fermé puis rouvert afin d’épater l’Europe (et de tenter de justifier son existence).
— Cahiers du football (@cahiersdufoot) June 12, 2016
Le toit est ouvert aujourd'hui ! Pour profiter du fameux crachin des Hauts de France (quel nom horrible).
Mi-temps (1-0)
C'est la mi-temps !
Et bien dites-moi c'est peu dire que l'Allemagne a souffert dans ce dernier quart d'heure avec quelques énormes occasions concédées...Ils avaient pourtant entamé le match parfaitement avec l'ouverture du score de Mustafi à la 19ème minute. Ils ont ensuite contrôlé le match mais ont laissé les Ukrainiens reprendre le contrôle du ballon en fin de période.
La seconde période s'annonce passionnante.
44' (1-0)
L'Ukraine encore !
Sublime ouverture vers la latéral droit Shevchuk qui déboule sur le côté gauche de la défense allemand tel l'armée rouge sur l'Allemagne en 1945 mais il trouve Boateng qui sort le ballon en corner au premier poteau.
Neuer rassure son équipe en captant le ballon sur le corner.
43' (1-0)
Superbe Sydortchuk sur son côté droit qui centre et trouve Shevchuk qui tape largement au dessus.
42' (1-0)
La pression de l'Ukraine !
Hector envoie un ballon dangereux en corner...Qui ne donne finalement rien. Cette fin de première période est étouffante pour l'Allemagne.
40' (1-0)
BUUUT !!! Et NON, HORS JEU !
Encore une énorme occasion de l'Ukraine avec un de leur joueur qui reprend le ballon devant Neuer mais il était hors-jeu... Attention énormes alertes sur le but de Neuer.
37' (1-0)
OMG MAIS QUE S'EST-IL PASSÉ ???
Enoooorme occasion des Ukrainiens mais Boateng est venu sauver la patrie sur la ligne de but. Cette action aurait mérité la goal line technology...Attention, les Ukrainiens n'ont pas abdiqué.
34' (1-0)
L'Allemagne est en train de tisser sa toile et de prendre l'Ukraine dans ses filets. Impressionnante organisation collective avec en plus Kroos et Müller qui sont un ton au dessus de toute le monde.
30' (1-0)
OH KHEDIRA !!
Contrôle parfait dans la course qui lui permet de se présenter face à Pyatov mais le gardien ukrainien veillait. Quelle passe de Kroos encore...C'est du velours.
27' (1-0)
LA PARAAAADE DE NEUER !!!
Corner de Konoplyanka qui trouve la tête de Hacheridi qui fusille Neuer ! Mais le gardien allemand démontre toute sa classe et la sort en corner. Encore une parade de grande classe...
25' (1-0)
La charge de Georges (vous l'avez ?) Mustafi en l'air sur Pyatov ! Au rugby c'est carton jaune !
22' (1-0)
Ozil et Kroos pour tirer les coups-francs sur les têtes allemandes, les défenses européennes vont pas beaucoup s'amuser
— ali (@0ali000) June 12, 2016
La précision de Kroos sur coup franc est terrible ... Les Allemands sont assez impressionnants.
19' (1-0)
BUUUUUUUUT DE MUSTAFI !!!
Le coup franc parfait de Kroos obtenu par Müller à une trentaine de mètres des buts de Pyatov, sur la droite en les regardant. Mustafi surgit et place une magnifique tête qui crucifie le gardien ukrainien ! L'Allemagne convertit sa domination
Allemagne 1 - 0 Ukraine
15' (0-0)
Étonnant les Allemands qui abusent un peu du jeu long alors qu'à chaque fois qu'ils ont joué rapide entre les lignes ça a amené le danger sur le but de Pyatov. Les Ukrainiens ont eux replié les ailes et fermé les écoutilles et se contentent de défendre à présent.
12' (0-0)
Grosse occasion !
La remise de Müller de la tête vers Kroos qui loupe totalement sa reprise ! Occasion énorme !
8' (0-0)
Le loooooong ballon de Boateng vers Özil qui ne trouve pas sa cible. C'était pas mal joué du tout. Les Ukrainiens partent en contre directement.
5' (0-0)
Ouh là là l'énorme occasion des Ukrainiens avec un centre venu de la droite et repris directement par Konoplyanka qui oblige Neuer à faire un belle parade qui fera plaisir aux photographes ! Corner dans la foulée qui ne donne rien.
5' (0-0)
Oh Götze qui dézonne totalement pour venir chercher le ballon, il s'avance rentre dans la surface et frappe ! C'est contré et repris par Draxler qui tape à côté. Première occasion pour les Allemands.
2' (0-0)
Joachim Löw arbore un magnifique look T-Shirt/chewing gum tel un vulgaire plaisancier allemand dans le port de Concarneau. Et la classe Monsieur Löw ?
1' (0-0)
C'est parti Mr Atkinson donne le coup d'envoi !
20h57
Entrée des joueurs sur la pelouse de Pierre Mauroy ! Superbe tifo déployé par les supporters allemands.
Les joueurs s'alligent pour écouter l'hymne ukrainien, Chtche ne vmerla Ukraïny et l'hymne allemand, Deutschland ûber alles
20h55
Côté ukrainien on fera attention à Konoplyanka et Iarmolenko sur les ailes. Pour le reste je vous laisse découvrir les noms.
20h53
Et les compos alors ? Et bien on y va !
Löw aligne classique 4-2-3-1 avec une défense composée Boateng et Mustafi au centre et Hector et Höwedes sur les deux côtés. Au milieu on retrouvera une paire de rêve avec le capitaine Kroos et Khedira. Devant Draxler, Muller et Ozil seront chargés d'animer le jeu derrière Götze qui a été préféré à Gomez
20h49
Apparemment les supporters Allemands sont arrivée pour le match ... !!#ALLUKR #EURO2016 pic.twitter.com/M42OpwB5Pl
— RT Pierre (@RouatP) 12 juin 2016
20h49
20 000 Allemands sont attendus dans le Stade Pierre Mauroy de Lille contre seulement 5000 Ukrainiens car beaucoup n'ont pas pu obtenir de visa pour venir en France
20h45
En place @StadePM pour l'entrée des #ChampionsDuMonde #ALLUKR 21h @RMCsport #rmclive pic.twitter.com/r0mTHeFotS
— Jano Resseguié (@Jano_Resseguie) June 12, 2016
20h45
Gerade wird mir dieses Foto zugeschickt: Dresden.
— Rafael Buschmann (@Rafanelli) June 12, 2016
Irre, wie viel Kategorie C hier in Lille herumläuft. #EURO2016 pic.twitter.com/KTgSaJjVL9
Les très très très à droite (voire carrément nazis) supporters du Dynamo Dresde ont malheureusement fait le déplacement depuis la ville de l'Est de l'Allemagne...
20h42
Affrontements entre hooligans allemands et ukrainiens à Lille... pic.twitter.com/2cqSi7URea
— PassionFootball Club (@PassionFootClub) June 12, 2016
Quelques affrontements à noter entre certains Allemands et Ukrainiens mais rien de comparable avec le chaos d'hier à Marseille.
20h40
26 ans et 7 mois de moyenne d'âge pour l'Allemagne contre 28 ans et 6 mois pour l'Ukraine. Les Allemands sont cependant plus expérimentés avec 47,5 sélections de moyenne contre 39,8 pour l'Ukraine.
20h35
Solide.
L'Ukraine n'a jamais encaissé plus d'un but lors des qualifications. Ils sont également la meilleure défense de la phase éliminatoire. On surveillera particulièrement la performance du gardien Piatov, coupable sur trois buts encaissés contre la Roumanie en amical la semaine dernière.
20h32
Le sélectionneur Joachim Löw a très peur des contres ukrainiens et a insisté dessus : "Nous avons fait une analyse profonde de leur jeu. Tout le monde connait sa tâche. Si nous jouons comme nous savons le faire et prêtons une très grande attention aux contres, alors nous pourrons gagner".
Compris messieurs ?
20h30
Dans le premier match de cette poule C les Polonais ont fini par battre des Nord Irlandais valeureux et accrocheurs. Ils mettent donc la pression sur les Allemands pour la première place du groupe.
20h30
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Allemagne et l'Ukraine !
Votre opinion