En direct - Ligue 1 : Angers-Lyon
Malgré une prestation moyenne, l'OL a été solide derrière et a profité de l'expulsion de Thomas Mangani pour disposer d'Angers sans trop trembler. Grâce à des buts de Jallet, Ghezzal et Tolisso, les Lyonnais s'imposent 3 à 0 et remontent au 5e rang au classement. Angers reste 4e.
90+2' (0-3)
C'est terminé ! L'OL s'impose 3-0 à Angers et se replace dans la course à l'Europe. Malgré une prestation moyenne, les Lyonnais ont su profiter de leur supériorité numérique pour empocher une victoire précieuse. Angers câle à nouveau et se retrouve sous la menace de l'OL.
90' (0-3)
Il y aura deux minutes de temps additionnel. Angers enchaine les corners mais Lyon tient bien dans ces dernières minutes.
88' (0-3)
Le rythme, déjà peu élevé, retombe encore davantage. Le match est plié, Angers n'y croit plus, et on les comprend.
86' (0-3)
Angers n'a pas dit son dernier mot et pousse pour inscrire le but qui sauverait l'honneur. Le SCO n'a pas cadré un seul tir dans ce match.
84' (0-3)
Angers n'a pas dit son dernier mot et pousse pour inscrire le but qui sauverait l'honneur. Le SCO n'a pas cadré un seul tir dans ce match.
83' (0-3)
Si le score en reste là, ce sera la première fois que l'OL enchaine deux victoires d'affilée en Ligue 1 depuis le 31/10 (Toulouse 3-0, Troyes 1-0).
81' (0-3)
TOLISSO POUR LE 3-0 ! Après un bon déboulé sur la droite, Mathieu Valbuena repique dans l'axe et sert Tolisso à l'entrée de la surface. Le numéro 8 lyonnais frappe à ras-terre et trompe Letellier !
79' (0-2)
Lacazette, très peu servi ce soir, est remplacé par Cornet.
76' (0-2)
Mohammed Yattara sort, remplacé par Jean-Pierre Nsame.
74' (0-2)
Quelle pauvreté dans le jeu... Si cette absence de qualité technique se justifie du côté du SCO, qui joue à 10, on peut difficilement l'excuser pour l'OL.
72' (0-2)
Lyon, en supériorité numérique et avec deux buts d'avance, envoie de longs ballons devant. Face à la puissance physique du SCO, ça ne marche évidemment pas.
71' (0-2)
Valbuena tente sa chance à l'entrée de la surface. La frappe enroulée du milieu lyonnais passe juste à côté.
69' (0-2)
Ndoye est tout proche de réduire l'écart sur un bon centre de Andreu, mais c'est à côté. Attention à ne pas la jouer trop facile côté OL...
68' (0-2)
Valbuena se charge du coup-franc, c'est au-dessus.
67' (0-2)
Faute de Romain Thomas sur Lacazette à l'extrême limite de la surface. Très bon coup-franc à suivre pour Lyon...
66' (0-2)
On dirait un match du dimanche à 14h tellement c'est chiant.
64' (0-2)
Gonalons, très chaud depuis quelques minutes, reçoit un carton jaune pour une grosse faute sur Ndoye.
62' (0-2)
Lyon gère toujours et fait tourner dans le rond central. Plus de 60% de possession pour les Gones, comme d'habitude.
60' (0-2)
Nouveau coup-franc intéressant pour le SCO à 35m le long de la ligne de touche sur la droite. Pendant ce temps, Jallet et Ndoye se disent des mots doux dans la surface de réparation. Carton jaune pour les deux joueurs.
58' (0-2)
Said Benrahma remplace Billy Ketkeophomphone.
56' (0-2)
Lyon peine dans la relance. Malgré la supériorité numérique, les Gones ne parviennent pas à sortir le ballon correctement de leur camp. Tout n'est pas réglé pour l'OL.
54' (0-2)
Le SCO tente d'écarter le jeu. Ndoye lance Angoula sur la gauche mais le défenseur angevin est sanctionné pour un gros tampon sur Morel.
52' (0-2)
Maintenant qu'ils ont fait le break, les Lyonnais jouent plus bas et plus calmement. Les Angevins sont obligés de sortir au contact et de s'exposer aux contres.
50' (0-2)
Une passe décisive, un but et une assurance retrouvée dans le jeu : qu'il est bon de revoir Christophe Jallet au niveau qui lui correspond.
48' (0-2)
2 minutes avant la reprise, les Lyonnais ont effectué un petit echauffement pour être chauds dès le coup d'envoi de la deuxième période. Choix gagnant, visiblement !
47' (0-2)
RACHID GHEZZAL DOUBLE LA MARQUE ! L'ailier lyonnais sort sa spéciale ! Servi par Jallet dans la surface, l'Algérien se retourne et envoie une frappe enroulée du gauche sous la barre ! 2-0 !
46' (0-1)
Le match a repris à Angers. Pas de changement à signaler.
45+1' (0-1)
C'est la pause à Angers. Au terme de 45 minutes de quasi-néant, l'OL mène au score grâce à un superbe but de Christophe Jallet. Angers joue a 10 depuis le quart d'heure de jeu après l'expulsion de Thomas Mangani.
45+1' (0-1)
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44' (0-1)
Quelle tristesse cette première période. Heureusement que le Divin Chauve est venu illuminer le match d'un superbe but, parce qu'en dehors de ça, il n'y a absolument rien. Aucune occasion, même pas de tir de loin. Rien.
42' (0-1)
Mathieu Valbuena se fait manger par Ismael Traoré depuis le début du match, c'en devient gênant. Le meneur lyonnais n'est pas parvenu à donner un seul bon ballon sur son aile gauche.
40' (0-1)
Angers n'a perdu qu'une seule fois à domicile cette saison, contre Rennes en début de saison. Vu qu'il ne se passe rien, je vous donne des stats, ça meuble.
38' (0-1)
Ghezzal cherche Lacazette en profondeur mais c'est trop long. Lyon ne pousse pas plus que ça pour inscrire le deuxième but. Un projet qui lui a bien réussi par le passé*.
*C'est ironique.
37' (0-1)
Des longs ballons vers personne côté Angers, des passes au ralenti et du tricot côté lyonnais. Au secours.
35' (0-1)
Que c'est lent, que c'est prévisible côté lyonnais...
33' (0-1)
Angers obtient un bon coup-franc le long de la ligne de touche à 40m. Ketkeophomphone s'en charge mais Tolisso est solide dans les airs et écarte le danger.
31' (0-1)
Malgré l'avantage au score, les Lyonnais ne produisent pas grand chose dans le jeu. Les passes sont imprécises, les dribbles rares et vains et les mouvements désordonnées.
29' (0-1)
L'OL confisque le ballon, tente d'écarter le jeu, mais manque cruellement de vitesse et de qualité technique pour faire le décalage.
27' (0-1)
On n'est pas parti sur le début de match le plus palpitant de la saison...
26' (0-1)
Le SCO sort la tête de l'eau et se procure quelques ballons dans le camp lyonnais. Sur une longue touche, Angoula cherche le point de penalty mais ne trouve que Tolisso. Lyon se dégage.
24' (0-1)
Le coup-franc est bien évidemment joué long. Yattara tente le retourné acrobatique mais se loupe. Première cartouche sur coup de pied arrêté gâchée par le SCO;
23' (0-1)
Mathieu Valbuena commet la faute sur Ndoye à 35m. Il y avait une seule chose à éviter face au SCO, ce sont les coups francs. Bien joué.
22' (0-1)
Quelqu'un a des nouvelles de Mathieu Valbuena ?
20' (0-1)
L'OL gère son avantage en faisant tourner sans trop forcer. A 10 contre 11, les Angevins compteront sûrement sur leurs coups de pied arrêtés pour faire la différence.
18' (0-1)
Alors, on connait l'OL à force, si la prophétie se réalise, Angers devrait marquer un but en seconde période et arracher le nul.
17' (0-1)
Début de match cauchemardesque pour Angers qui, quelques secondes après avoir ouvert le score, se retrouve à 10 contre 11. Tolisso vient de rentrer sur le terrain en boitillant.
16' (0-1)
Très grosse semelle de Mangani sur Tolisso. Le milieu lyonnais reste plusieurs minutes au sol. Carton rouge pour le joueur angevin !
14' (0-1)
Quand il tape de son pied fort, Jallet envoie ses frappes en tribunes. Lorsqu'il enroule du pied gauche, c'est lucarne. Allez savoir.
13' (0-1)
JALLET OUVRE LA MARQUE ! Sur un ballon mal dégagé par la défense angevine, Christophe Jallet contrôle à l'entrée de la surface et envoie un amour d'enroulée du pied gauche dans la lucarne de Letellier ! 1-0 !
11' (0-0)
Umtiti se troue et laisse Yattara partir seul sur l'aile droite. L'ancien Lyonnais repique mais bute sur un bon retour de Mapou Yanga Mbiwa. La frappe de l'ancien Liégeois passe à côté.
8' (0-0)
Le pressing lyonnais fonctionne pour le moment, mais l'OL peine toujours à trouver les espaces. Aux mêmes maux la même absence de remèdes pour l'OL dans ce premier quart d'heure.
6' (0-0)
Sans grande surprise, les Lyonnais ont la possession du ballon face à un bloc angevin très bas et très compact. Scénario habituel pour l'OL.
4' (0-0)
Mohammed Yattara subtilise le ballon à Gonalons et tente un lob de 65m face au vent. Voilà. Fin de la vanne.
3' (0-0)
Premier ballon pour Grenier, et premier contrôle raté. Ca commence.
2' (0-0)
TOLISSO ! Rachid Ghezzal s'échappe sur la droite, crochète et sert le numéro 8 lyonnais en retrait. La frappe de Tolisso est contrée en corner. Première grosse occasion lyonnaise !
1' (0-0)
C'est parti à Angers !
16h57
#SCOOL à suivre sur @RMCsport Les places européennes sont en jeu. pic.twitter.com/I7HHcCs4yJ
— Pierre-Yves Leroux (@P_Y_Leroux) 6 Février 2016
16h55
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Jean-Bouin. Il fait beau, mais la pelouse est dans un état plus que moyen.
16h53
Aldo Kalulu s'est blessé à l'échauffement, et est donc remplacé par Mathieu Valbuena dans le onze.
16h50
#SCOOL, compo : Lopes, Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel, Gonalons, Grenier, Tolisso, Ghezzal, Kalulu, Lacazette. pic.twitter.com/U1q9RKyiiz
— Olympique Lyonnais (@OL) 6 Février 2016
Du côté de l'OL, deux changements à signaler. Sur la droite, Ghezzal remplace Cornet, peu en vue contre Bordeaux. A gauche, Mathieu Valbuena commence sur le banc au profit du jeune Aldo Kalulu, virevoltant à chacune de ses entrées depuis le début de la saison.
16h46
Le onze angevin retenu pour #SCOOL. Début de la rencontre dans une heure ! #EmotionSCO pic.twitter.com/MXoAgAZ2gn
— Angers SCO (@sco_angers) 6 Février 2016
Le onze du SCO pour cette rencontre : pas de grande surprise, seul Mangani entre dans le onze pour remplacer Capelle, suspendu. Pour le reste, c'est un 4-3-3 classique avec l'ancien lyonnais Yattara en pointe.
16h44
Angers est la meilleure défense du championnat à l'extérieur. Avec 4 buts encaissés en 12 matches, le SCO est loin devant le PSG (8 buts). Face à un adversaire solide derrière et impitoyable en contre, l'OL risque de passer un après-midi compliqué.
16h41
Lors du match aller, le SCO avait gâché la fête pour Lyon en s'imposant 2-0 sans trembler pour le dernier match de Ligue 1 à Gerland. Les Lyonnais auront probablement à coeur de laver l'affront en s'imposant à Jean-Bouin cet après-midi.
16h37
Angers, de son côté, doit se relancer après un bilan inquiétant de 4 défaites sur leurs 5 derniers matches. Les Angevins n'en finissent plus de chuter au classement et sont désormais décrochés du podium. Une victoire ce soir permettrait au SCO de remonter sur le podium après la défaite de Nice à Monaco plus tôt dans la journée.
16h34
Lyon, dixième, peut remonter à la 5e place en cas de victoire. Les Lyonnais doivent absolument capitaliser sur leur belle victoire face à Bordeaux mercredi pour l'emporter ce soir et se replacer dans la course à l'Europe.
16h30
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce 2e match de la 25e journée de Ligue 1. A Jean Bouin, Angers reçoit l'OL avec comme objectif de reprendre sa 3e place. Coup d'envoi à 17h !
Votre opinion