En direct - Ligue 1: Bastia-Nantes
Au terme d’une rencontre terne et peu emballante, Bastia et Nantes se quittent logiquement sur un match nul (0-0). Les Corses, qui étirent leur série d’invincibilité à cinq matches, ont montré un bel élan en première période sans réussir à convertir leurs occasions. Jamais dangereux, les Canaris, eux, enchaînent avec un deuxième match sans succès en Ligue 1 et repartent les têtes pleines de doutes. Au classement, Nantes reste à quatre longueurs de la troisième place tandis que Bastia se donne de l’air en pointant à neuf points du premier relégable et n’est désormais plus qu’à deux longueurs de son adversaire du soir.
(0-0) - 90+8'
C’est terminé à Furiani, Bastia et Nantes se quittent sur un score nul et vierge (0-0) !
(0-0) - 90+4'
Les deux équipes donnent dans cette fin de match de match et l'ensemble est quelque peu décousu.
(0-0) - 90'
Huit minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
(0-0) - 90'
Touché à la tête, Bammou sort sur civière et cède sa place à Sala.
(0-0) - 89'
C'est pas un oeuf qu'il va avoir Bammou c'est une boite de 12 élevés en plein air ! J'ai vraiment peur pour lui ! #SCBFCN
— Sébastien Siaudeau (@KaptainSes) 9 Mars 2016
(0-0) - 88'
Djiku s'en sort avec un bandage autour de sa tête. Bammou, lui, est toujours au sol.
(0-0) - 86'
Énorme choc aérien entre Bammou et Djiku dans la surface bastiaise. Les deux joueurs ont besoin de se faire soigner. Bammou, qui semble assez touché, va céder sa place.
(0-0) - 86'
Stat : Floyd Ayité, dernier buteur bastiais en date face à Nantes, a marqué 8 buts en Ligue 1 cette saison, sa plus prolifique dans l’élite. Il a déjà battu son total de la saison précédente (6) où il avait terminé meilleur buteur du Sporting en L1.
(0-0) - 84'
Festival en cette fin de match. Obstruction pour Bammou qui récolte un carton jaune après une faute sur Ayité.
(0-0) - 82'
Troisième et dernier changement côté corse. Ngando cède sa place à Coulibaly.
(0-0) - 78'
Trouvé dans le dos de la défense bastiaise, Gillet est devancé in extremis par Leca qui soulage les siens. Heureusement car sa sortie a été quelque peu hésitante.
(0-0) - 77'
Sigthorsson écope d'un carton jaune pour une charge non maîtrisée à l'encontre d'un joueur corse.
(0-0) - 75'
Stat : Guillaume Gillet a marqué un but en 810 minutes de jeu avec Nantes en L1, lui qui était décisif toutes les 838 minutes avec Bastia (2 buts & 2 passes en 3350 minutes jouées).
(0-0) - 73'
Bon ok MDZ veut pas les 3 points, changement de défenseur central, Djidji entre Cana sort... #SCBFCN
— Quentin (@QuentinMartelet) 9 Mars 2016
(0-0) - 72'
Au tour de Nantes d'effectuer un double changement.
Cana et Thomasson sortent respectivement pour Djidji et Audel.
(0-0) - 69'
19 Mai 1995, le #FCNantes allait chercher son 7è titre à Furiani - D1 36è journee (1994-1995): http://t.co/biAJep2bHm via @YouTube #SCBFCN
— Ici C'est Nantes (@icicnantes) 23 Septembre 2014
Il ne reste plus ça, la nostalgie...
(0-0) - 66'
Crochet, chute puis faute. Djiku fait honneur au championnat français sur cette action. Splendide.
(0-0) - 65'
Stat : Bastia n’a plus encaissé de buts lors de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1, sa meilleure série depuis octobre 1999-mars 2000 (10 de rang) et la meilleure en cours.
(0-0) - 64'
Quand tu cherches les bonnes actions dans ce match #SCBFCN pic.twitter.com/qeHV1Us2bW
— FCNActiv (@FCN_ACTIV) 9 Mars 2016
(0-0) - 63'
Les Canaris montrent un visage davantage conquérant depuis quelques minutes et semblent enfin être sortis de leur torpeur. HALLEJUHAH !
(0-0) - 61'
Décalé à l'angle gauche de la surface adverse par Bammou, Thomasson lâche une frappe du gauche mais c'est repoussé des deux poings par Leca, vigilant.
(0-0) - 60'
Double changement opéré par Bastia.
Marange cède sa place à Palmieri tandis que Kamano est remplacé par Floyd Ayité.
(0-0) - 58'
Sigthorsson est clairement sevré de ballons dans ce match. L'Islandais se démène sur le front de l'attaquant mais n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
(0-0) - 56'
Stat : Seuls Monaco (6) & Montpellier (5) sont actuellement sur une plus longue série d’invincibilité que Bastia (4) en Ligue 1. C’est sa meilleure série depuis avril-mai 2015 (4 aussi).
(0-0) - 55'
Carton jaune logique pour Modesto, coupable d'un tacle irrégulier sur Gomis.
(0-0) - 52'
Entendre les nantais chanter à Bastia.. match à 18h30 en Corse et toujours présent ! Bravo à eux. #SCBFCN
— Boulich' ! (@Ted_Boule) 9 Mars 2016
(0-0) - 50'
Visiblement touché à un genou, Thomasson est contraint de sortir se faire soigner quelques instants sur le bord de la pelouse.
(0-0) - 48'
Sympa ce match de Ligue 2. #SCBFCN
— Trou'duc (@RudyC44) 9 Mars 2016
Un homme au nom plutôt singulier qui n'a visiblement aucune compassion pour les livers de RMC.
(0-0) - 47'
Danic parvient à centrer depuis le côté gauche. Au premier poteau, Vizcarrondo, vigilant, écarte le danger en dégageant.
(0-0) - 45'
C'est reparti à Furiani !
(0-0) - Mi-temps
Au terme d'une première période rythmée mais pauvre en occasions, Bastia et Nantes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Globalement dominateurs, les Corses ont manqué de réalisme devant le but. Quant aux Canaris, hormis une frappe de Bammou, ils ont étalé encore une fois trop de lacunes pour espérer davantage.
(0-0) - 45'
Mi-temps sifflée à Furiani !
(0-0) - 44'
La frappe de Bammou !
Parti dans un rush côté gauche, Sabaly résiste à Djiku avant de centrer à ras de terre en retrait pour Bammou. L'attaquant nantais prend sa chance d'une frappe du droit mais Leca se couche bien pour repousser le cuir !
(0-0) - 41'
Stat : Nantes n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matches de L1 (4 succès, 9 nuls), le dernier à Rennes (1-4) le 6 mars. Il n’a plus enchaîné 2 défaites depuis novembre dernier.
(0-0) - 39'
Soyons positifs, c'est un miracle d'être à 0-0 en étant aussi mauvais. #SCBFCN
— SjbSimon (@SjbSimon) 9 Mars 2016
C'est quand même beau l'optimisme nantais, non ?
(0-0) - 38'
Superbe tacle de la part de Dubois, bien revenu sur Danic qui s'était faufilé sur le côté gauche.
(0-0) - 36'
Nantes est clairement dominé depuis quelques minutes et laisse Bastia s'enhardir. Le danger se fait de plus en plus pressant devant les cages de Riou.
(0-0) - 34'
À droite, Danic se charge d'un corner et choisit le second poteau. Riou s'envole mais est un poil trop juste et relâche le ballon. Surpris, Modesto ne parvient pas à reprendre et laisse le cuir s'échapper en sortie de but.
(0-0) - 33'
Les relances, les passes, le pressing... Mais qu'est devenu le FC Nantes d'il y a 2 semaines ? #SCBFCN pic.twitter.com/E5Hp0k1Vfp
— FCNActiv (@FCN_ACTIV) 9 Mars 2016
(0-0) - 31'
À l'entrée de la surface, Fofana hérite du cuir et part dans une série de passements de jambes. Gomis est éliminé mais la frappe du Bastiais est trop enlevée.
(0-0) - 30'
Stat : Les 3 derniers matches de Ligue 1 entre Bastia & Nantes à Furiani se sont terminés sur le score de 0-0. Pascal Chimbonda et Stéphane Ziani sont respectivement les derniers buteurs bastiais & nantais à Furiani en L1.
Voilà qui devrait nous rassurer...
(0-0) - 28'
À gauche, Danic élimine Sabaly d'un crochet avant d'adresser un centre devant le but de Riou. Mais aucun coéquipier n'est à la réception...
(0-0) - 25'
Fallait pas trop rêver, après un premier quart d'heure plutôt enthousiasmant, on revient à nos bons vieux standards de Ligue 1. De l'intensité mais une flopée de scories techniques. C'est notre Julien Cazarre national qui doit se régaler, tiens.
(0-0) - 22'
Après la correction reçue à Rennes dimanche, la pire humiliation ce soir serait de prendre un but par Brandao #SCBFCN
— Kev'In © (@Kev_Tho) 9 Mars 2016
Brandao jouit désormais décidément d'un crédit sans précédent dans l'Hexagone.
(0-0) - 21'
Stat : Nantes est resté muet lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1 contre Bastia, son dernier but datant du 14 août 2004 (Hasan Ahamada).
(0-0) - 19'
Sabaly écope du premier carton jaune de la partie après une intervention en retard sur Djiku.
(0-0) - 18'
Aux vingt-cinq mètres, Fofana est servi par Danic et prend sa chance d'un enroulé du droit. Ça manque de puissance pour inquiéter Riou.
(0-0) - 17'
La possession est légèrement en faveur des Bastiais en ce début de rencontre (54% contre 46% pour les Canaris).
(0-0) - 15'
Que c’est fébrile en défense … Heureusement que c’est #Brandao en face … #SCBFCN #Ligue1
— AlexaRom (@AlexaRomMD) 9 Mars 2016
Ne te réjouis pas trop vite, Brandao a marqué en Ligue des champions contre l'Inter Milan après un contrôle du dos. Oui, un contrôle du dos.
(0-0) - 13'
Au tour de Brandao de se louper !
Sollicité côté droit, Ngando trouve Brandao au premier poteau. Mais le Brésilien loupe totalement son contrôle et ne parvient à se mettre position de frappe. Premier déchet technique de la partie et c'est signé la Brandade, évidemment.
(0-0) - 11'
Stat : Bastia est invaincu lors de ses 8 derniers matches contre Nantes en Ligue 1 (2 succès - dont 1 sur tapis vert, 6 nuls), sa plus longue invincibilité face aux Canaris dans l’élite.
(0-0) - 9'
Si nos artistes du soir ne se prénomment pas Zlatan ou Hazard, le match se suit avec plaisir pour l'instant. Peu de déchet technique et beaucoup d'animation en ce début de partie.
(0-0) - 7'
Oh le manqué de Danic !
Sur un centre de Kamano venant de la droite, Ngando contrôle mais ne parvient pas à reprendre. Le ballon file jusqu'au second poteau dans les pieds de Danic qui, gêné par l'intervention de Cana, ne peut ajuster son tir et envoie le cuir dans les tribunes !
(0-0) - 6'
Parti à gauche, Iloki prend sa chance aux vingt-cinq mètres mais sa tentative puissante du droit passe au-dessus des cages de Leca.
(0-0) - 5'
Intervention judicieuse de Cana dans sa surface. L'international albanais a dégagé en corner sous la pression de Ngando.
(0-0) - 3'
— Ahmed Sylla (@Ahmed_Sylla) 9 Mars 2016
Espérons que son soutien est sincère et que ce n'est pas une vanne hein...
(0-0) - 1'
Lancé côté droit, Iloki élimine Modesto à l'entrée de la surface avant d'être gêné par le retour de Marange. Djiku permet ensuite aux siens de se dégager.
(0-0) - 1'
C'est parti et il n'y a pas grand-monde.#SCBFCN pic.twitter.com/iHFugZo4xT
— Etienne Kiss (@EtienneKiss) 9 Mars 2016
(0-0) - 1'
Coup d'envoi donné à Furiani !
18h26
Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse !
18h13
La composition pour #SCBFCN pic.twitter.com/CMcNDJePEs
— FC Nantes (@FCNantes) 9 Mars 2016
18h11
Le banc corse : Hansen, Squillaci, Palmieri, Cahuzac, L.Coulibaly, F.Ayité, Raspentino.
18h10
#SCBFCN... L'ondeci turchini !!! pic.twitter.com/e4PtN1A5p1
— SC Bastia (@SCBastia) 9 Mars 2016
Le XI de départ de Bastia : Leca - Djiku, Peybernes, Modesto (cap.), Marange - S.Fofana, Mostefa - Kamano, Ngando, Danic - Brandao.
18h09
Côté nantais, Michel Der Zakarian a également un groupe diminué puisque Alejandro Bedoya (gêne au psoas), Adryan (cuisse), Rongier et Lenjani sont indisponibles.
18h08
Pour la réception nantaise, Bastia doit composer avec les absences de Sadio Diallo, Cioni, Maboulou et Sébastien Squillaci.
18h07

Marqué par la gifle reçue lors du derby de l’Ouest, Michel Der Zakarian attend une réaction exemplaire de ses hommes ce mercredi : « On a 40 points. On n'est pas largués. On a ce match en retard qui est important, comme sera celui face à Angers. On arrive dans la dernière ligne droite. Il faut prendre des points. À nous de ramener quelque chose de Bastia pour rester collés au peloton. Il faut bien défendre, individuellement et collectivement, et faire mal à l'adversaire dans nos attaques, mieux animer nos couloirs, mettre de meilleurs centres, se mettre en position de frappe... »
18h06

Conscient que son équipe traverse une belle dynamique, François Ciccolini espère surfer sur cet élan positif : « Il faut qu’on essaye de reproduire ce qu’on a fait contre Lorient, avec l’efficacité en plus. C’est ce qui nous a manqué samedi dernier. On doit continuer avec les mêmes principes de jeu. Jouer quoi qu’il arrive et après on fera les comptes à la fin. Ce qui nous intéresse, c’est d’avoir rapidement 43 points pour se projeter sur autre chose. Aujourd’hui, notre principal objectif, ce sont les points ».
18h05
Hors de ses bases, Nantes affiche des résultats moyens avec 17 unités glanées en 14 rencontres (4 succès, 5 nuls et 5 défaites).
18h04
Cette saison, à domicile, Bastia est la troisième meilleure de Ligue 1 avec 28 points récoltés en 14 matches (9 succès, 1 nul et 4 défaites).
18h04
De son côté, Nantes, après une série de 13 matches sans revers en championnat, a pris une fessée dans le derby de l’Ouest contre Rennes (4-1), dimanche.
18h03
Revigoré depuis quelques semaines, Bastia reste sur une belle série de quatre matches sans défaite, dont un nul concédé samedi face à Lorient (0-0).
18h03
Au nombre total de confrontations, c’est Nantes qui domine avec 29 succès acquis contre 19 pour Bastia (15 nuls).
18h02
C’est la 64e fois dans l’histoire de la première division française que les deux clubs s’affrontent.
18h02
Toujours concerné par le maintien, le Sporting a l’occasion de s’éloigner un peu plus de la zone rouge en cas de succès. Quant à Nantes, le club des Canaris peut renouer avec la victoire après sa déconvenue lors du derby de l’Ouest, ce week-end.
18h00
Au programme de ce mercredi soir, une rencontre en retard de la 27e journée de Ligue 1 avec Bastia, 12e, qui reçoit Nantes, 6e, dans l’enceinte de Furiani.
18h00
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce match commenté !
Votre opinion