En direct - Ligue 1 : Monaco-Nice
Derby de la Côte d'Azur entre Monaco et Nice cette après-midi en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Un choc entre le deuxième et le troisième de Ligue 1 qui s'annonce très électrique à Louis II. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (14h00).
94' (1-0)
C'est fini à Louis II. Monaco s'impose dans la douleur grâce à un but tardif de Bakayoko, face à des Niçois qui ont commencé à jouer après l'expulsion de Dirar en début de seconde période. Les hommes de Claude Puel ont de quoi avoir des regrets vu le nombre d'occasions obtenues cette après-midi. Grâce à ce succès, les Monégasques consolident leur seconde place et prennent six points d'avance sur les Niçois.
91' (1-0)
Il y aura quatre minutes de temps additionnel pour croire à l'exploit côté niçois.
90' (1-0)
C'est pas possible, Nice est maudit ! Paul Baysse reprend de volée un ballon cafouillé à l'entrée de la surface, mais tombe sur un super Subasic pour empêcher Nice d'égaliser.
88' (1-0)
ENCORE UNE OCCASION POUR NICE ! Sur un bon centre venu de la droite, le nouvel entrant Caddy reprend du plat du pied aux six mètres mais sa frappe manque cruellement de puissance pour tromper Subasic.
85' (1-0)
Les Niçois ont pris un vrai coup de massue. On ne sent pas de réactions possibles pour les hommes de Claude Puel.
83' (1-0)
Coup dur pour les Niçois qui ont dominé cette deuxième période après l'expulsion de Dirar. Monaco retrouve le réalisme qu'on lui connaissait l'an dernier.
81' (1-0)
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR L'AS MONACO !!!! Moutinho tire un coup-franc depuis la gauche qui est effleuré par Bakayoko de la tête. Cardinale est surpris et ne peut rien faire sur le coup.
79' (0-0)
Que d'occasions ratées pour les Niçois... ils pourraient le regretter.
77' (0-0)
MATHIEU BODMER ! Seul face à Cardinale après un cafouillage, le milieu niçois se loupe complètement et envoie un pointu au-dessus de la cage de Subasic.
75' (0-0)
Encore un gros quart d'heure à jouer. Ca commence à être compliqué de résister à l'appel de la sieste.
73' (0-0)
Monaco vise clairement le 0-0, y a plus de doutes. Espérons que le football triomphe sur la stratégie (en d'autres termes, que Ben Arfa marque le 1-0 à la 89ème).
70' (0-0)
Encore une fois Nice se montre dangereux. Koziello, omniprésent aujourd'hui, envoie un bon centre au deuxième poteau en direction de Mathieu Bodmer. L'ancien parisien se prend pour Zizou et tente la reprise pied gauche, mais ça passe largement à côté. On soulignera quand même l'audace.
67' (0-0)
Changement pour l'ASM, avec la sortie de Pasalic et l'entrée de Carillo. Mea culpa au passage, j'ai râté la sortie de Vagner Love il y a 10 minutes. Pour ma défense, sur ou en dehors du terrain, ca change pas grand chose vu son influence dans le jeu.
65' (0-0)
Belle opportunité pour Nice. A l'entrée de la surface, Walter est en bonne position mais croise trop sa frappe qui finit à quelques mètres du poteau droit de Subasic.
63' (0-0)
Le carton rouge a vraiment flingué le match de l'ASM. Depuis l'expulsion de Dirar, on est tombé dans un néant footballistique.
60' (0-0)
Ca se précise pour Nice. Encore une fois Ben Arfa prend Raggi et Wallace de vitesse et centre pour Germain. Heureusement pour Monaco, Subasic avait tout lu et sort bien pour détourner le centre en corner.
58' (0-0)
Je suis obligé de vous tenir informé de ce qu'il se passe à Manchester. Leicester est en train de donner une leçon de football à l'ogre Manchester City. 3-0, avec un doublé de Robert Huth : comment ne pas aimer cette équipe ?
56' (0-0)
Sinon on en a pas encore parlé, mais une nouvelle fois le public niçois a fait le déplacement en masse à Louis II et donne une leçon de voix aux Monégasques.
54' (0-0)
Petit à petit, Ben Arfa est en train de faire craquer Raggi. A chaque duel, le défenseur monégasque tire de plus en plus la langue. La fin de match va être longue pour lui.
52' (0-0)
Depuis le carton rouge, Nice va beaucoup mieux et contrôle maintenant le match. Monaco recule (beaucoup) trop et pourrait s'en mordre les doigts.
49' (0-0)
Si Dirar n'a pas à contester la décision, on peut s'interroger sur le premier carton jaune. La faute était quasi inexistante. C'est très dur pour les Monégasques.
48' (0-0)
Carton rouge pour Dirar ! Après avoir été averti pour une faute, Dirar s'énerve et vient contester fortement cette décision devant l'arbitre. Ce dernier n'a pas l'air d'apprécier de voir sa décision remise en cause et sort le deuxième jaune dans la foulée.
46' (0-0)
C'est reparti à Louis II. On veut des buts dans cette deuxième période messieurs.
45' (0-0)
C'est la mi-temps à Louis II. Si Monaco a largement dominé les débats, c'est paradoxalement Nice qui a eu les meilleurs occasions, par Koziello à deux reprises. Le match reste très ouvert pour la seconde période.
45' (0-0)
QUELLE OCCASION POUR NICE ! Juste avant la mi-temps, Ben Arfa se réveille enfin. Petit festival sur le côté droit avant de centrer pour Germain au deuxième poteau. L'attaquant niçois remet pour Koziello qui arrive comme une fusée aux six mètres, mais Subasic sort parfaitement pour sauver l'ASM.
44' (0-0)
Il y aura une minute de temps additionnel.
42' (0-0)
On a vraiment du mal à croire que c'est le même Nice qu'on voit depuis le début de saison. Les transmissions sont lentes, Ben Arfa fantomatique, Mendy perd énormément de ballons. Si j'étais pas réveillé, je pourrais croire que c'est le Stade Rennais (pour le maillot rouge et noir).
39' (0-0)
Troisième occasion du match pour Vagner Love. Sur coup franc, il est alerté dans la suface mais envoie sa tête au-dessus du but de Cardinale. Va falloir commencer à cadrer Vagner.
37' (0-0)
Bon, il ne se passe plus grand chose ici. Du coup, petit point score sur la Premier League, où Leicester réalise (une nouvelle fois) la sensation en menant 1-0 sur la pelouse de Manchester City à la mi-temps. Quelle équipe fantastique.
35' (0-0)
Semblant d'occasion pour l'OGC Nice, avec une frappe contrée de Walter à l'entrée de la surface.
33' (0-0)
Du coup les Niçois ont décidé de plus contrôler le jeu et d'arrêter de se projeter bêtement vers l'avant à chaque récupération, pour perdre le ballon 5 secondes plus tard. Il était temps.
31' (0-0)
Monaco domine mais a du mal dans les derniers gestes. C'est dommage, parce que les joueurs de Jardim pourraient facilement mener au score avec un peu plus de lucidité.
28' (0-0)
Hormis sur une barre (très) chanceuse, toujours aucun signe des Niçois sur la pelouse de Louis II aujourd'hui. Je sais que c'est l'heure de la sieste habituellement à cette heure là, mais de là à ramener les oreillers sur la pelouse, faut pas abuser...
25' (0-0)
Encore une belle opportunité pour l'ASM. Sur corner, Wallace reprend de la tête. Ca file juste au-dessus du but de Cardinale.
22' (0-0)
QUEL RATE DE VAGNER LOVE ! Superbe centre de Raggi qui retombe sur l'attaquant brésilien, seul aux six mètres... qui la met à côté. Sublime (dans l'échec).
20' (0-0)
LA BARRE POUR KOZIELLO ! Sur un corner détourné par Subasic, le milieu niçois récupère le ballon à droite de la surface et veut centrer. Il se loupe, et son ballon retombe sur la transversale d'un Subasic complètement battu sur le coup.
18' (0-0)
Nice a beaucoup beaucoup de mal a poser son jeu dans ce début de match. On ne retrouve pas l'OGC Nice si séduisant cette saison. Allez Hatem, fais nous rêver.
15' (0-0)
Deuxième grosse occasion pour Monaco ! Lancé par Dirar, Pasalic frappe dans un angle fermé sur le côté droit et tombe sur un bon Cardinale qui détourne en corner.
13' (0-0)
Il aura essayé quelques minutes, mais Coentrao doit laisser sa place. Du coup ça réorgaise l'équipe monégasque. Une défense Fabinho-Carvalho-Wallace-Raggi alors que Bakayoko se place au milieu.
11' (0-0)
Lancé par Serri, Germain se retrouve en face à face avec Subasic. Il est signalé hors-jeu par l'arbitre, même si au vu du ralenti c'était très limite. Pas de polémique, l'attaquant niçois avait buté sur la belle sortie du gardien monégasque de toute façon.
9' (0-0)
Pour l'instant ça a l'air de tenir pour la latéral monégasque, alors qu'il est sorti en boitant aidé par 2 membres du staff, et que Bakayoko était prêt à entrer en jeu. Attitude un peu étrange de Coentrao.
8' (0-0)
Mauvaise nouvelle pour l'ASM : Fabio Coentrao s'est blessé et va devoir laisser sa place.
7' (0-0)
Première grosse occasion du mach pour les Monégasques. Nampalys Mendy est coupable d'une erreur au milieu de terrain qui profite à Dirar. L'attaquant monégasque sert bien Vagner Love dans la surface qui tire directement sur Cardinale.
4' (0-0)
Logiquement, c'est une affiche donc Ben Arfa va nous sortir un gros match. Les confrontations contre Troyes ou le Gazelec, c'est pas son truc généralement. Pas assez de caméras.
2' (0-0)
Ca ne fait que 2 minutes mais Monaco veut tout de suite étouffer le milieu niçois. Grosse intensité au pressing d'entrée de match.
0'
C'est parti pour ce 90ème derby de la Côte d'Azur entre l'AS Monaco et Nice !
0'
Vagner Love titulaire pour l'AS Monaco, Ben Arfa aussi côté Niçois. C'est le Brésil à Louis II cette après-midi (et ne me dites pas qu'Hatem n'a pas de sang brésilien. Ca se voit sur ses passement de jambes.)
0'
La composition de l'OGC Nice :
Cardinale – Pied, Baysse, Le Marchand, Ricardo – Mendy, Koziello, Walter, Seri – Germain, Ben Arfa
0'
La composition de l'ASM :
Subasic – Raggi, Wallace, Carvalho, Coentrao – Fabinho, Pasalic, Moutinho, Silva, Dirar – Love
0'
Au niveau des confrontations directes, gros avantage pour l'AS Monaco qui a remporté 5 des 6 derniers matchs face à Nice. La seule victoire de l'OGC Nice ? L'an dernier sur la pelouse de Louis II. De quoi avoir quand même de l'espoir cette après-midi.
0'
Derby de la Côte d'Azur importantissime aujourd'hui. Monaco, second, reçoit l'OGC Nice, troisième. Un vrai gros match à côté du Manchester City - Leicester qui joue en ce moment en Premier League.
0'
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match entre Monaco et Nice en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1.
Votre opinion