Ligue Europa : Villarreal s’éclate, Séville à l'arrachée

Vainqueur à l’aller (2-1), Villarreal s’est imposé sur la pelouse du Sparta Prague (4-2), grâce à un nouveau doublé de Bakambu. Le club espagnol se hisse en demi-finale de Ligue Europa. Tout comme le Shakhtar, solide face au Sporting Braga (4-0). Séville est allé aux tirs au but pour battre l'Athletic Bilbao.
Séville au bout du suspense
Sous le regard d’un Aymeric Laporte blessé, l’Athletic Bilbao a cédé sur la pelouse de Séville au terme d’une séance de tirs au but haletante. Les Sévillans s’étaient imposés à San Mamès à l’aller (2-1), les Basques ont fait de même ce jeudi à l’issue de temps réglementaire (2-1). Sans Aritz Aduriz, buteur sorti blessé, Bilbao s’est donc offert une séance de tirs au but. Beñat Etxebarria fut le seul à voir son tir arrêté par le gardien. Et c’est Kévin Gameiro, auteur de son 24e but de la saison toutes compétitions confondues à l’heure de jeu, qui envoie Séville en demi-finale de Ligue Europa. Le club andalou est donc toujours en lice pour un troisième sacre consécutif. Ce serait historique.
Villarreal régale, Bakambu aussi
Les amoureux de la Liga ont un petit faible pour Villarreal et son jeu flamboyant. Ce n’est pas le match de ce jeudi qui va les faire changer d’avis ! Cédric Bakambu avait offert un succès aux siens à domicile en quart de finale aller grâce à un doublé (2-1). L’ancien Sochalien a remis ça sur la pelouse du Sparta Prague (5e et 49e) pour un succès étincelant du club espagnol (4-1). Castillejo (43e) et Soriano (45e+2) ont plié l’affaire avant la pause. Villarreal fait d’ores et déjà aussi bien qu’en 2011 en se hissant en demi-finale. Le
Shakhtar a déroulé
Déjà vainqueur au Portugal la semaine dernière (2-1), le Shakhtar Donetsk n’a fait qu’une bouchée du Sporting Braga (4-0). Ricardo Ferreira s’est offert un doublé ce jeudi… contre son camp ! Un poil gênant, surtout face à un club qui n’en avait pas vraiment besoin. Srna avait ouvert le score sur penalty (25e), Kovalenko a également trouvé le chemin des filets (50e). Vainqueur en 2009, le club ukrainien se retrouve à nouveau dans le dernier carré.
Votre opinion