Entraîner le Barça a changé la vie de Quique Setien

Démis de ses fonctions d'entraîneur du Barça en août dernier, Quique Setien assure avoir fait le deuil de son passage en Catalogne qui a tout de même changé sa vie.
Quique Setien a tourné la page du FC Barcelone. Nommé en janvier 2020 en remplacement d'Ernesto Valverde, l'entraîneur a été démis de ses fonctions sept mois plus tard après la déroute face au Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligue des champions.
"J'ai déjà surmonté le deuil que j'ai dû endurer pour ce qui s'est passé à Barcelone, mais c'est un accident, un autre que vous prenez dans le cadre de votre travail", a-t-il déclaré mardi soir en marge d'une soirée caritative organisée par la Fédération galicienne de football.
"J'ai changé de téléphone, les gens vous arrêtent dans la rue"
L'ancien technicien du Betis Séville a reconnu que sa vie avait "changé" lors de son passage sur le banc des Blaugranas, même s'il a essayé de "tout faire pareil" qu'avant. "Si vous parvenez à vivre un peu isolé de tout l'environnement, ce que j'ai fait, vous pouvez vivre de manière plus ou moins calme, a-t-il expliqué. J'ai changé de téléphone, les gens vous arrêtent dans la rue, vous demandent des interviews, mais j'essaye de rester le même."
Il confie avoir conservé "de bons et mauvais souvenirs". "L'expérience a été extraordinaire, poursuit-il. C'est vrai que nous n'avons pas apprécié comme nous aurions aimé. Dès le début, j'ai entretenu cette illusion mais nous avons trouvé des choses qui étaient vraiment assez compliquées. Bien sûr, je retournerais à Barcelone et je ne regretterais jamais d'y être allé. Pas du tout."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il assure être "très content" des 25 matchs qu'il a dirigés en apportant des "changements". "Les données ont montré que nous sommes parvenus à améliorer certains records: récupérer beaucoup plus de ballons dans le camp de l'adversaire, avoir des possessions beaucoup plus longues, contrôler beaucoup mieux les les temps faibles. Ce sont des données objectives."
Il regrette ne pas avoir réussi à améliorer d'autres secteurs, tout en soulignant que Ronald Koeman éprouve les mêmes difficultés dans "certains cas".
Votre opinion