Equipe de France: Alou Diarra assume "la bêtise" de Knysna

Invité ce vendredi de Breaking Foot sur SFR Sport 1, Alou Diarra est revenu sur l’épisode du bus de Knysna, lors de la Coupe du monde 2010. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux confie ne pas avoir compris la portée néfaste de son geste, dont il assume aujourd’hui toute la bêtise.
L’épisode du bus de Knysna restera comme l’un des plus mauvais souvenirs du football français. Un souvenir qui colle toujours à la peau des internationaux présents en Afrique du Sud, lors de la Coupe du monde 2010. C’est le cas d’Alou Diarra, invité ce vendredi sur SFR Sport 1 de Breaking Foot.
A lire aussi: pour Larqué, la pression est sur Deschamps
"J’assume la bêtise. Ça a été une bêtise collective. Aucun joueur n’a été forcé. Cela a été un mouvement collectif négatif pour l’image de l’équipe de France. Cela a été une très mauvaise action de notre part, a insisté l’ancien joueur de Bordeaux. Sur le moment, non, je n’ai pas réalisé. On était complètement isolés. On était vraiment coupé du monde. Quand on est retourné à l’hôtel, le téléphone a énormément sonné. Les reportages et les émissions à la télé nous ont fait prendre conscience de l’ampleur de ce que l’on avait fait. Après réflexion, on s’est rendu compte de notre énorme erreur."
"Il ne s'est rien passé avec Nasri"
Alou Diarra en a également profité pour clarifier ce qui s’était passé à l’issue de la défaite des Bleus contre la Suède, à l’Euro 2012. S’il a bien poussé une gueulante dans le vestiaire, il n’a pas eu d’échanges musclés avec Samir Nasri. "Je m’entends très très bien avec Samir Nasri. Il ne s’est rien passé, non, du tout. Ça a été plutôt collectif. Je n’ai pas aimé, pas apprécié l’état d’esprit et l’image que l’on montrait sur ce match-là. On portait le maillot de la sélection, il fallait se donner à fond et si on n’était pas motivé sur ce match-là, il fallait laisser sa place."
VIDEO >> La mascotte débarque, le sélectionneur reste de marbre
Votre opinion