Equipe de France : avec Benzema, sans Lacazette ?

Trois mois après ses défaites contre la Belgique (3-4) et l’Albanie (0-1), l’équipe de France va reprendre du service face au Portugal et la Serbie (4 et 7 septembre). Didier Deschamps annoncera les 23 sélectionnés ce jeudi à 13h. Alexandre Lacazette devrait être l’un des grands absents.
Voyants au vert pour Benzema
Privée de Karim Benzema en juin dernier lors des défaites face à la Belgique (3-4) et en Albanie (0-1), l'équipe de France devrait retrouver son incontournable avant-centre pour les matches contre le Portugal (4 septembre) et la Serbie (7 septembre). Blessé à la cuisse depuis un mois, le Madrilène est totalement rétabli. Il a repris l'entraînement collectif ce lundi et devrait être aligné contre le Bétis Séville ce week-end. Didier Deschamps va donc l'inclure dans sa liste, qu'il annoncera ce jeudi à 13h.
Gomis ou Martial pour remplacer Lacazette ?
Alexandre Lacazette ne devrait quant à lui pas être convoqué. Muet depuis le début de saison, l'attaquant lyonnais est blessé au dos et doit se soigner. Pour le remplacer et pallier aussi le forfait de Paul-Georges Ntep (tibia), le sélectionneur pourrait être tenté de faire appel à Bafétimbi Gomis ou Anthony Martial. Le premier brille à Swansea (3 buts en 3 matchs) et compte 1 but en 6 sélections sous l'ère Deschamps, mais il n'a plus été convoqué depuis la tournée de juin 2013 en Amérique du Sud. Le second n'a jamais été convoqué en A, mais il impressionne à Monaco, même sans être particulièrement prolifique (6 titularisations pour 1 but cette saison).
Des blessures et des retours
Blessé, Christophe Jallet (adducteurs) devrait manquer à l'appel. Dans la case des retours, devraient figurer Morgan Schneiderlin, indiscutable dans son nouveau club de Manchester United, et Mathieu Debuchy, cadre chez les Bleus même s'il n'est pas le premier choix d’Arsène Wenger à Arsenal en ce début de saison. Tous deux étaient blessés en juin dernier.
La liste probable des 23 :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier.
Défenseurs : Sagna, Debuchy, Varane, Koscielny, Sakho, Mangala, Evra, Trémoulinas ou Kurzawa.
Milieux : Cabaye, Schneiderlin, Sissoko ou Kondogbia, Matuidi, Pogba, Payet.
Attaquants : Benzema, Giroud, Griezmann, Valbuena, Fekir, Gomis ou Martial.
La dernière liste :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs : Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Trémoulinas, Varane.
Milieux : Cabaye, Gonalons, Kondogbia, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko.
Attaquants : Fekir, Giroud, Griezmann, Lacazette, Ntep, Valbuena.
Votre opinion