Equipe de France: "Ce n'est pas un robot", Deschamps défend Mbappé

Convoqué pour les deux prochains matchs des Bleus contre la Suède et la Croatie en Ligue des nations, Kylian Mbappé a été défendu par Didier Deschamps après sa prestation décevante en finale de la Ligue des champions.
Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de Didier Deschamps. Pas épargné par les critiques après sa prestation décevante lors de la finale de la Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (1-0), le champion du monde a été appelé pour les prochains matchs des Bleus, contre la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre dans le cadre de la Ligue des nations.
"Je regarde les matchs. Il est aussi dépendant d’un collectif, d’une utilisation. Il a eu ce problème à la cheville. Il est revenu. En connaissant Kylian, il aurait pu mieux faire et il le sait lui-même. A partir du moment où il n’y a pas le résultat escompté, et que Kylian fait partie des joueurs qui doivent être décisifs au même titre que Neymar, ils sont amenés à être plus critiqués que les autres quand ils ne le sont pas", a réagi Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Pour lui, il faut se montrer indulgent envers l’attaquant parisien de 21 ans, resté muet durant le Final 8 de la Ligue des champions.
"Pas un robot"
"Ce n’est pas non plus un robot, il a fait des choses intéressantes. Il aurait pu en faire d’autres mieux. En prenant compte du contexte particulier, de ce qui a précédé avec le fait d’avoir été arrêté après la finale de la Coupe de France, ça a pu avoir un impact sur l’aspect athlétique, même s’il est jeune et en pleine santé", a souligné Deschamps. Auteur de 13 buts en 34 sélections, Mbappé pourrait profiter de ces deux matchs à venir avec les Bleus pour relever la tête après la déception provoquée par la défaite face au Bayern.
Deschamps a par ailleurs exprimé son agacement concernant le report du match de Ligue 1 entre Lens et le PSG, qui a été décalé au 10 septembre à la demande du club de la capitale. "Enchaîner deux matchs de haut niveau en trois jours, ça va être compliqué, a-t-il déploré. La décision de mettre Lens-PSG le jeudi est pour le moins surprenante, voire gênante. Ce n'est pas pour critiquer ou commenter la demande du PSG, c'est le fait que la Ligue ait pris cette décision. C'est impossible de jouer deux matchs de très haut niveau en 48h. Tuchel, il espère qu'une chose, c'est que ni Mbappé, ni Kimpembe ne joue. J'ai la liberté de faire ce que je veux mais j'ai un peu le sentiment d'être contraint et forcé de pas les concerner. Je pourrais utiliser d'autres mots mais ce serait peut-être un peu plus fort, je vais les garder pour moi."
Votre opinion