Equipe de France: Deschamps n'exclut pas une nouvelle prolongation

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a évoqué son avenir au micro de RTL. Champion du monde avec les Bleus en tant que joueur et entraîneur, l'ancien coach de l'OM n’exclut rien pour la suite.
Prolongé au poste de sélectionneur l’an dernier, Didier Deschamps devrait battre un record de longévité, d’autant plus appréciable que, comme il l’a rappelé lui-même au micro de RTL, "la durée de vie d’un entraîneur en poste en tant que sélectionneur, elle n’est pas si importante".
La sienne est déjà longue de huit ans, et devrait s’étirer - à moins d’un cataclysme à l'Euro l'an prochain - jusqu’au Mondial 2022. Très populaire chez les Français, qui le plébiscitent à la tête de l’équipe de France, le sélectionneur pourrait-il aller plus loin?
"Je le vis tranquillement, sereinement"
"Si je vais jusqu’au bout comme c’est prévu, ça fera un peu plus de dix ans. C’est déjà beaucoup. Je n’exclus rien, a-t-il éludé. Aujourd’hui, je ne vais pas dire non. Je ne me soucie pas de mon lendemain, ça n’a jamais été le cas. Même dans les moments difficiles. Et j’en ai eu pour être là aujourd’hui. La première épreuve compliquée, c’était le match de barrage contre l’Ukraine (en 2013). Je ne serais certainement pas là aujourd'hui si ça ne s’était pas passé comme cela s’est passé. Je le vis tranquillement, sereinement."
Votre opinion