Equipe de France: Deschamps ne se fait "aucun souci" pour Mbappé

Handicapé par des douleurs musculaires et entré seulement en fin de rencontre dimanche soir à Lille (0-0), l’attaquant du PSG et des Bleus, Kylian Mbappé, traverse une période délicate. Cela n’inquiète pas pour autant le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.
Coup de pompe pour Kylian Mbappé. Il est temps que les vacances débutent pour l’attaquant du PSG. Confronté à des douleurs musculaires, l’attaquant du Paris Saint-Germain était remplaçant lors du choc face à Lille (0-0) dimanche soir en clôture de la 16eme journée de Ligue 1. Le champion du monde qui fêtait ses 22 ans est entré en fin de rencontre (78eme) mais n’a pas pesé sur la rencontre. "Il a joué sans problème mercredi (contre Lorient), a rappelé son coach Thomas Tuchel après la rencontre. Il a eu des douleurs 24h après le match, on ne sait pas pourquoi, parce qu'il n'a rien ressenti après le match."
Ces pépins physiques s'accumulent cette saison et interpellent alors que le joueur a lui-même reconnu être fatigué physiquement et mentalement en raison, notamment, de l’absence d’une vraie coupure l’été dernier.
Didier Deschamps sur l'état de forme de @KMbappe : " Les joueurs quels qu’ils soient même Kylian peuvent avoir une période où ils sont moins bien."#Europe1 pic.twitter.com/yywwRGTnyj
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) December 21, 2020
"Même Kylian peut avoir une période où il est un peu moins bien"
Rappelons que le cas Mbappé avait aussi fait débat lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Le Parisien était arrivé blessé à Clairefontaine et n’avait pas pu participer au choc contre le Portugal (0-1) en Ligue des Nations. Pas de quoi inquiéter plus que ça Didier Deschamps à six mois de l’Euro (11 juin-11 juillet). "Même Kylian peut avoir une période où il est un peu moins bien, a indiqué le sélectionneur de l’équipe de France sur Europe 1. Il a fait tellement de choses extraordinaires… Il continue d’en faire même s’il a ces derniers temps une efficacité en dessous de celle qu’il avait. Mais je n’ai aucun souci par rapport à ce qu’il est capable de faire et ce qu’il sera capable de faire encore."
Avec ou sans Kylian Mbappé, le PSG disputera son dernier match de l'année mercredi soir face à Strasbourg (21h) au Parc des Princes.
Votre opinion