Barça: "Pas l'endroit le plus facile", reconnaît Griezmann

En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone cet été, l’attaquant français Antoine Griezmann se montre optimiste sur son avenir en Catalogne.
Concentré sur l’équipe de France avec qui il défie l’Albanie ce dimanche soir (20h45) à Tirana, Antoine Griezmann n’avait pas l’intention de parler du Barça. Mais lorsqu’on lui demande comment il qualifie son début de saison, le numéro 7 ne peut s’empêcher d’éluder le sujet. "Dur, répond-il, interrogé par Téléfoot. Je le savais. Ce n’était pas l'endroit le plus facile... C’est une nouvelle équipe, un nouveau club, une nouvelle tactique, un nouveau positionnement. Il faut travailler, comprendre les coéquipiers et eux aussi vont me comprendre."
"Je suis fier de là où je suis"
Pas à son avantage depuis qu’il a rejoint les Blaugrana, l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid suscite de nombreuses interrogations en raison de ses stats décevantes autant que pour son manque de complicité flagrant avec Lionel Messi. "Il y aura toujours des polémiques mais moi je suis bien, je suis fier de là où je suis. Il n’y a que le travail qui va payer. Je dois prendre de la confiance en moi et ça ira tout seul."
Griezmann assure être "très heureux" dans sa nouvelle vie. "Le terrain viendra tout seul. Ça m’est arrivé à l’Atlético... Jusqu’à décembre ce n’était pas moi. C’est un nouveau club, de nouvelles habitudes, il faut tout prendre d’un coup et essayer de s’améliorer, d’apprendre et après je suis sûr que ça viendra tout seul."
Votre opinion