Corentin Tolisso: "On change de monde"
Revivez la conférence de presse de Corentin Tolisso et Laurent Koscielny, à deux jours du déplacement au Luxembourg, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
C’est la fin de cette conférence de presse
Pas de grande déclaration, mais un axe qui se dégage : N’Golo Kanté impressionne vraiment tous ses coéquipiers. Corentin Tolisso, un peu stressé, a avoué qu’il changeait de monde avec cette première convocation en équipe de France. On se retrouve demain pour la conférence de presse de veille de match. Et restez branchés sur RMC, puisqu’à 18h Karim Benzema est l’invité exceptionnel de Team Duga ! On compte sur vous !
Tolisso encense aussi Kanté
« Kanté est, je pense, l’un des meilleurs milieux au monde. Pogba aussi. Tous les joueurs au milieu en équipe de France sont très bons. »
A quel poste va l’utiliser Deschamps ?
« Il m’a dit qu’il aurait besoin de moi en milieu relayeur ou numéro six. »
Tolisso « appréhendait » la conférence de presse
« J’avoue que la conférence de presse m’a un peu stressé. Le bizutage aussi, même si on était cinq à chanter et de très bons chanteurs sont arrivés. Mais la conférence de presse, j’appréhendais un peu. »
Tolisso : « Pas du tout de problème avec Mendy »
« Ça se passe très bien. Il y a eu une altercation sur le terrain (lors de Monaco-Lyon, ndlr) mais on est coéquipiers donc il n’y a pas du tout de problème. »
Tolisso sur la non-sélection de Lacazette
« Il était déçu mais extrêmement content pour moi. On a plus parlé de ma sélection et c’est un sujet que je ne voulais pas trop évoquer avec lui. »
Tolisso : « On change de monde »
« On change de monde parce que c’est autre chose. On découvre de très grands joueurs et je n’avais pas forcément côtoyé ce genre de joueurs auparavant. »
On passe à Corentin Tolisso, qui vit « un rêve ».
Koscielny : « Les attentats ? Il faut rester solidaires »
« Quand il y a des horreurs qui se passent, on est touchés. C’est quelque chose qu’on aimerait ne plus voir. Il faut rester solidaires. On l’a vécu à Paris, Bruxelles et partout dans le monde. Il faut montrer qu’on est plus forts que ça. Ce sont des jours tristes mais je connais les Londoniens et les Anglais, je sais qu’ils sont forts. »Koscielny se voit rester à Arsenal
« Je me sens bien dans ma vie londonienne. Pour l’instant je n’ai pas d’arguments pour pouvoir partir. J’ai un contrat à long terme. Je suis très bien où je suis. On verra à la fin de saison ce qu’il se passera. »
Koscielny sur Benzema
« Karim pourrait s’adapter »
Koscielny : « Kanté est le meilleur joueur de Premier League »
« C’est le meilleur joueur du championnat, tout simplement. Il a cette faculté à s’adapter. Il a énormément progressé. Quand vous avez un joueur comme ça au milieu… Il sait ce qu’il peut faire et ne pas faire. Il le fait à merveille. »
Koscielny : « Giroud est fort mentalement »
« Cette saison est un peu compliquée. Il a beaucoup moins de temps de jeu. Je sais qu’il est mentalement fort. Je le vois au quotidien. Il a toujours cette envie de progresser, de marquer. A chaque fois il se bat pour le collectif. Pour lui et moi, la sélection fait du bien pour couper un peu avec le quotidien en club. »
Koscielny : « Les jeunes ont la tête sur les épaules »
« Ils ont une très belle génération. Pas mal viennent de l’AS Monaco. Ils se connaissent parfaitement. Ils ont la tête sur les épaules et savent que le chemin est encore très, très long. Ils ont envie de revenir le plus souvent possible. Il faut les laisser grandir tranquillement. Ils deviendront certainement de très grands joueurs, je l’espère pour eux. »
Koscielny : « Ce sera un match piège contre le Luxembourg »
« On connaît quelques joueurs. On sait qu’ils ont n’ont qu’un match nul dans ce groupe mais ils n’ont jamais pris de grosses défaites. Les Pays-Bas faisaient 1-1 à la 75e. On s’attend à un match compliqué. A nous de trouver les espaces. Il n’y a plus de petites équipes. Ce sera un match piège. Le plus important, c’est le Luxembourg. »
Koscielny : « Umtiti est un super joueur »
« Sam c’est un super mec, un super joueur. S’il a signé au Barça ce n’est pas un hasard. A chaque fois qu’il est titulaire en championnat, il a toujours gagné. C’est sa première année là-bas et il prouve tout le bien qu’on pense de lui. »
Koscielny sur l’adaptation des nouveaux
« Ça se passe très bien. Ils sont arrivés en toute simplicité. Ils connaissent pas mal de joueurs. Tout se passe bien, ils sont libérés, ce sont de très bons mecs, avec une très bonne mentalité ».
-
C'est Laurent Koscielny qui commence
Vous vous souvenez du dernier matchs des Bleus contre le Luxembourg ?
Nasri était capitaine, M'Vila titulaire et Mexès buteur. Si, si !
Bonjour à tous
Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse de Corentin Tolisso et Laurent Koscielny, à deux jours du déplacement au Luxembourg.
Votre opinion