Équipe de France: "Mon choix de jouer pour les Bleus est définitif", annonce Hernandez
A deux jours de la rencontre entre la Russie et la France, suivez la conférence de presse de Lucas Hernandez et Olivier Giroud en direct sur RMC Sport à partir de 15h45.
C'est terminé pour la conférence des Bleus!
A retenir :
-Lucas Hernandez explique que le coup de fil de Deschamps a tout changé et il assume le fait de se sentir Espagnol, lui qui vit en Espagne depuis l'âge de 4 ans.
-Olivier Giroud a confié sa fierté d'atteindre 30 buts avec les Bleus et espère encore grimper dans cette hiérarchie.
-
Olivier Giroud: "Les 30 buts, je n’avais jamais pensé en marquer autant. Je ne me suis pas fixé d’objectifs mais si je peux atteindre le podium, ce serait bien. Je sais que David Trezeguet (3e dans ce classement) en a marqué 34. Pourquoi pas encore monté dans cette hiérarchie."
Olivier Giroud: "Mbappé est le même dans son quotidien. Il a changé de club. Le PSG est un club avec encore plus d’exigence que Monaco. Il est encore plus regardé, la presse est plus exigeante avec lui. Il a encore été décisif contre la Colombie, il l’est souvent même s’il ne marque pas. C’est un joueur important pour l’équipe de France. Malgré le talent qu’il a, il peut progresser encore sur beaucoup de points. C’est impressionnant."
Olivier Giroud: "L’équipe de France compte beaucoup pour moi, tant que je serai performant, ce sera un plaisir de venir. A Chelsea, je suis très content. J’ai été très bien accueilli. J’ai une relation particulière avec Eden (Hazard), Willian ou Pedro. Je n’ai pas pu enchaîner en terme de buts. Mais c’est très intéressant pour la suite."
Olivier Giroud: "Deschamps nous a dit ce qu’il a pensé de notre deuxième mi-temps. Il n’y est pas allé par quatre chemins. Cela nous a fait du bien de l’entendre. Suffisance, le mot a peut-être été employé. Le coach ne tombe jamais dans l’excès. Il est là pour dire les choses mais pas pour nous mettre la tête dans le sac. Quand on est rentrés, on était frustrés, déçus. Le coach nous a reparlé samedi matin comme on le fait d’habitude. Maintenant, on a les idées claires."
Olivier Giroud: "On a pu échanger avec Lucas Hernandez. C’est un bon mec. C’est bien qu’il ait choisi l’équipe de France. C’est un très bon joueur, très jeune. Il a un bel avenir en équipe de France. Pour son bizutage, il a chanté la Bamba, il était à l’aise. Wissam (Ben Yedder) aussi."
Olivier Giroud: "On n’a pas encore travaillé le match de mardi sur le terrain. Aujourd’hui, on aura un peu plus d’éléments mais ce n’est pas moi qui décide."
Olivier Giroud: "L’âme d’un leader? Je peux parfois rendre la parole mais j’essaye d’abord de montrer l’exemple sur le terrain. Le plus important, c’est de se remettre les idées en place. Dans le foot, le plus important c’est de réagir le match suivant."
Olivier Giroud: "Cela fait un moment que l’on est regardé. On est tous compétiteurs, ce match en Russie arrive bien assez tôt pour pouvoir remettre les choses en place et montrer un autre état d’esprit."
Olivier Giroud: "Il faut se servir de cette colère (après la Colombie). C’est dommage d’avoir lâché. Bien sûr que l’on va s’en servir. On a la chance de jouer un autre match en Russie. On a tous à cœur d’aller gagner là-bas."
Olivier Giroud: "C’est à chacun de prendre ses responsabilités, si un leader doit se dégager, il se dégagera. Il ne faut pas non plus tout dramatiser parce que l’on a raté une mi-temps, il ne faut pas tout remettre en cause. C’est avant tout un problème d’état d’esprit. Des leaders il y en a."
Olivier Giroud: "La Coupe du monde a commencé dans nos têtes depuis un moment. On a la chance d’avoir eu un joker pour faire cette erreur maintenant et pas à la Coupe du monde. Il ne faut pas oublier de tire les enseignements de cette deuxième mi-temps. On s’est relâchés. Il faudra se souvenir de ce match."
-
Olivier Giroud: "Le foot, c'est un sport collectif. Sur le plan personnel, mon travail c'est d'aider l'équipe en marquant des buts. Je suis jugé là-dessus. C'est un satisfaction personnel d'être dans le classement des meilleurs buteurs des Bleus.
C'est terminé pour Lucas Hernandez devant la presse
Pour rappel, le défenseur a annoncé que son choix des Bleus était définitif, et a rappelé qu'il hésitait parce qu'il n'avait pas de nouvelles des Bleus. Mais l'appel de Didier Deschamps a tout changé, avec l'appui de son coéquipier Antoine Griezmann.
Olivier Giroud va arriver dans quelques instants
Lucas Hernandez
"Est-ce que le PSG peut m'intéresser à l'avenir ? Pour le moment, je ne chercher pas à changer de club, je me sens très bien à Madrid. Après, à voir à l'avenir, pourquoi pas. Mais je suis de Marseille à la base donc je ne me vois pas trop à Paris (sourire). Même si on ne sait jamais dans le football."
Lucas Hernandez
"Ce qui différencie la défense espagnole de la défense française, c'est l'agressivité. Après à l'Atlético c'est différent car on a moins le ballon, et tout le monde défend. C'est le bloc qui compte. Ici en équipe de France, quand on se prend trois buts, on regarde la ligne des quatre défenseurs, mais il faut penser équipe, ce n'est pas seulement les défenseurs."
Lucas Hernandez
"J'ai vécu qu'avec ma mère et mon frère en Espagne alors que tout le reste de ma famille vit en France, c'était compliqué. Dès que j'avais des jours de vacances, je venais en France voir mes grand-parents ou mes oncles. La France me tient à coeur."
Lucas Hernandez
"Les Français me connaissent pas comme en Espagne. J'ai 22 ans et je vis en Espagne depuis 18 ans. Quand je dis que l'Espagne m'a tout donné, c'est pas faux. J'ai fait mes études là-bas, j'ai grandi comme footballeur là-bas. Je parle mieux espagnol que français, c'est vrai. Mais mon pays, c'est la France, et c'est une fierté de défendre le maillot Bleu. Y'a eu des mots mal compris en France, mais jamais je n'ai dit que la France n'était pas mon pays. Toute ma famille est française."
Lucas Hernandez
"A l'Atlético, je joue dans l'axe ou à gauche. En équipe de France, le coach décidera et je serai là pour tout donner quel que soit le poste. En Espagne, ça parle beaucoup, ils avaient dit que j'avais dit non à Didier Deschamps alors que c'était faux. Personne ne m'avait dit en Espagne que si je choisissais la Roja je serais au Mondial à 100%."
Lucas Hernandez
"Je veux profiter au maximum de ces jours avec les Bleus. Si je ne joue pas plus en Russie, ce n'est pas un problème, je donnerai tout en club avec le championnat et la Ligue Europa pour espérer faire partie de la liste des 23 pour le Mondial."
Lucas Hernandez
"Je suis un joueur très ambitieux. Je n'avais pas de nouvelles de l'équipe de France, et au moment où le coach m'a appelé pour me demander, je n'ai pas hésité une seule seconde. Quand on est loin de la France et que tu n'a pas de nouvelles, on ne sait pas ce qu'il se passe. Mais quand le coach t'appelle, je n'ai pas hésité trente secondes à dire oui."
Lucas Hernandez
"Je suis très proche d'Antoine Griezmann et on a beaucoup parlé de la sélection. Il m'a donné beaucoup de bons conseils en club à l'Atlético comme en sélection.
Lucas Hernandez débute la conférence de presse
"C'était une expérience formidable de faire mes premiers pas avec les Bleus, je suis très content et très fier d'être ici. Mon choix est définitif, tout le monde en a beaucoup parlé. Mais ma décision était prise depuis longtemps. Je suis fier d'être Bleu, de porter ce maillot et de le défendre à mort"
-
Suivez la conférence de presse en direct sur BFM Sport
Giroud a atteint les 30 buts chez les Bleus
Auteur de l'ouverture du score ce vendredi lors de la défaite face à la Colombie (3-2), Olivier Giroud a inscrit son 30e but en équipe de France, égalant Jean-Pierre Papin et Just Fontaine. Une fierté pour l'avant-centre tricolore.
A lire >> Giroud "fier d’avoir rejoint deux légendes du foot français" après son 30e but
-
Lucas Hernandez a fêté sa première sélection contre la Colombie vendredi (2-3). Lui qui hésitait également avec la sélection espagnole devrait revenir en détails sur son choix d'opter pour les Bleus.
Bonjour
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de Lucas Hernandez et Olivier Giroud à deux jours de la rencontre Russie-France. Les joueurs sont attendus à partir de 15h45 face aux médias.
Votre opinion